Spider-Man : New Generation 2 et 3 - il va falloir patienter, les films sont (encore) repoussés

Axelle Vacher | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 17:32
Axelle Vacher | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 17:32

Sony vient d’annoncer, au grand désarroi des fans, que les très anticipées suites de Spider-Man : New Generation a été repoussée.

Bien avant que Spider-Man : No Way Home ne donne vie au multivers et ne rameute ses trois Peter Parker dans une grande opération de fan-service cinématographique, les studios Sony, qui détiennent les droits d’exploitation du Tisseur depuis la fin des années 90, avaient initialement introduit le concept avec l’électrisant Spider-Man : New Generation.

Extrêmement anticipées par les fans, les suites du métrage d’animation se présentaient déjà comme certains des plus gros succès de 2022 et 2023. Porté par un nouveau trio de cinéastes, Miles Morales s’apprêtait ainsi à fendre le multivers en compagnie de Gwen Stacy et toute une nouvelle équipe de Tisseurs, jusqu’à ce que le studio lui coupe la toile en plein vol.

 

Spider-Man : New Generation 2 : photoLes espoirs des fans s'effondrent dans le vide

 

Fort de l’incroyable succès du premier volet, qui a tout de même amassé pas moins de 375,5 millions de dollars dans le monde et raflé l'Oscar du meilleur film d'animation, Sony s'était empressé de commander une suite aux aventures animées de l’Homme-Araignée, laquelle devait initialement gracier les salles obscures de sa formidable esthétique en avril 2021, avant d’être finalement repoussé une première fois à octobre 2022.

Il semblerait toutefois que ce nouveau délai ne concorde finalement plus à l’agenda prévu par le studio, qui a donc annoncé sur son compte Twitter que le deuxième volet de la trilogie Spider-Verse ne sera diffusé que six mois plus tard, le 2 juin 2023, décalant au passage le dernier volet de la trilogie au 29 mars 2024. Une nouvelle que Christopher Miller, le producteur et co-scénariste du métrage, s’est empressé de commenter positivement sur Twitter, arguant que cela ne pouvait que laisser plus de temps aux animateurs de produire une suite à la hauteur du premier New Generation.

 

Spider-Man : New Generation 2 : photoAvec des graphismes comme ceux-là, on peut bien pardonner à Sony son offense

 

Si les studios n'ont nullement précisé la nature exacte de ce décalage, il y a toutefois fort à parier que la lourde production du film en soit la cause. Annoncé comme un véritable monstre visuel au travers d'une première bande-annonce exaltante en décembre 2021, ce deuxième volet prévoit d'employer un style d'animation différent selon les univers explorés par les divers Spider-Héros dont le métrage fera le récit. Un procédé créatif chronophage qui requiert, à n'en pas douter, des ressources logistiques et artistiques majeures.

Il ne reste donc qu'à s'armer de patience avant cette nouvelle sortie prévue l'été prochain, soit un mois avant la diffusion de Madame Web, porté par la formidable Dakota Johnson, qui investira quant à lui les salles américaines le 7 juillet 2023.

Tout savoir sur Spider-Man : New Generation 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Another
22/04/2022 à 10:12

Ca n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, si c'est pour laisser le temps nécessaire aux animateurs pour nous sortir le meilleur film possible

Marvelleux
22/04/2022 à 09:10

@DL
Qu'ils prennent leurs temps pour réaliser deux excellents films. Le premier est juste magnifique. Impatient de voir la suite

Numberz
21/04/2022 à 22:18

Ou alors c'est pour concorder avec leur univers Morbius/Venom... Uhuhuh

Big law kid
21/04/2022 à 19:32

Je suis vraiment dégoûté, moi qui attendait énormément ce film.
Dans la catégorie animation, le premier volet etait un de mes films préférés après le roi lion,zootopie, aladdin et les deux volets des indestructibles.
C'était clairement le film que j'attendais le plus cette année après avatar 2 et lightyear

DL
21/04/2022 à 17:55

En un mot : qu'ils prennent le temps nécessaire pour nous livrer deux nouveaux films du même acabit, voir mieux, que le premier volet ! (idem pour les animateurs de chez Fortiche Prod pour Arcane ! ^^)

votre commentaire