Rebel Moon : un grand acteur rejoint le Star Wars Netflix de Zack Snyder (mais pas comme on l'imagine)

Déborah Lechner | 9 juin 2022 - MAJ : 09/06/2022 08:46
Déborah Lechner | 9 juin 2022 - MAJ : 09/06/2022 08:46

Le space opera Rebel Moon de Zack Snyder sur Netflix a ajouté un grand acteur à son casting, bien qu'il n'apparaîtra pas à l'écran.

Après son film de zombies et de braquage Army of the Dead, Zack Synder continue de se remettre en selle sur Netflix avec un prochain long-métrage, Rebel Moon, qui s'annonce comme un space opera qui lorgne fortement sur Star Wars. Le tournage a commencé en avril dernier et la plateforme a profité de la récente Netflix Geeked Week pour dévoiler de nouveaux aperçus de ce film de SF écrit par Shay Hatten et Kurt Johnstad qui sera mené par Sofia Boutella

L'actrice incarnera Kora, une jeune femme au passé mystérieux qui vient d'une colonie pacifique aux confins de la galaxie et qui est envoyée à la recherche des guerriers sur d'autres planètes pour aider son peuple à se soulever contre les armées du tyran Régent Balisarius (une sorte de Palpatine qui sera quant à lui interprété par Ed Skrein). Pour coller un peu plus avec la lointaine galaxie de Lucasfilm, le film de Zack Syner comprendra également des robots de combat mécanisé à la manière des droïdes parlants de Star Wars.

 

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu : photo, Anthony HopkinsAnthony Hopkins

 

Et d'après Deadline, un d'eux aura une voix bien reconnaissable puisqu'il sera doublé par Anthony Hopkins, qui rejoint ainsi une nouvelle aventure galactique après le rôle d'Odin dans la franchise Thor de Marvel. Il incarnera ainsi le robot JC1435 surnommé Jimmy, doté d'une incroyable sensibilité et ancien défenseur d'un roi assassiné. L'acteur ne devrait donc pas apparaître physiquement à l'écran, mais ajoutera un nouveau doublage à son CV après avoir été narrateur du Grinch réalisé par Ron Howard, avoir été impliqué dans le jeu vidéo Beowulf de 2007 et prêté sa voix à un pantin dans le film Magic de Richard Attenborough en 1978. 

 

 

Le réalisateur a par ailleurs rapidement confirmé l'information sur Twitter avec une photo qui donne vraisemblablement un aperçu du robot, qui ne ressemble en rien à un tas de ferraille. Le reste du casting comprendra Charlie Hunnam, Jena Malone, Cary Elwe, Corey Stoll et Michiel Huisman. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais le film pourrait débarquer sur Netflix début 2023. 

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom's
09/06/2022 à 23:26

Son film de zombie a Vegas est d'une nullité... On ne retrouve pas du tout la maestria visuel de ces autres films, donc a ce stade je m'en tape lol

Atom
09/06/2022 à 15:45

Non sérieusement, le casting du film est incroyable ! Juste la présence de Charlie et Sofia me fait sauter au plafond !

J'espère pas une sortie pour 2023, encore moins au début de cette année là. C'est trop tôt. 2024 me semblerait plus raisonnable, surtout si c'est autant ambitieux, comme beaucoup de technicien du film le dit. La ça ferait trop une sorte de Snyder Cut bis où ils ont eu moins d'un an pour finaliser je ne sais plus combien de milliers d'effets spéciaux. Le résultat était bon, mais il aurait pu être meilleur !

Spidy
09/06/2022 à 09:31

De plus en plus intriguant ce film, curieux de voir le résultat. De bonnes têtes en tout cas sur le projet.