Mission : Impossible 7 - Tom Cruise dévoile le titre officiel pour le retour d'Ethan Hunt

Déborah Lechner | 29 avril 2022 - MAJ : 29/04/2022 10:15
Déborah Lechner | 29 avril 2022 - MAJ : 29/04/2022 10:15

Tom Cruise a dévoilé le titre officiel du septième volet de la saga Mission : Impossible de la Paramount. 

Après plusieurs interruptions de tournage et reports de sortie à cause de la pandémie, un budget qui a explosé en conséquence, la gueulante symbolique de Tom Cruise et les tensions autour de la stratégie d'exploitation, le prochain Mission : Impossible 7  a autant fait suer la Paramount que l'interprète d'Ethan Hunt. Ce dernier a d'ailleurs dû se faire plus de cheveux blanc en quelques mois qu'en presque 40 ans de carrière et de cascades toujours plus suicidaires.

 

Mission : Impossible - Fallout : photo, Tom CruiseRare image d'Ethan Hunt qui rampe pour revenir à l'affiche

 

Mais la saga démarrée en 1996 par Brian De Palma entame probablement son sprint final. Le septième opus de la franchise a ainsi été tourné dos à dos avec le huitième, qui s'annonce comme le dernier. Cette idée de diptyque se retrouvera ainsi dans le titre du film, qui a été dévoilé par Tom Cruise, également producteur, lors du panel de la Paramount à la CinemaCon de Las Vegas. Le septième volet s'appelle ainsi officiellement Mission: Impossible – Dead Reckoning Part 1, suggérant que le huitième sera baptisé Mission: Impossible – Dead Reckoning Part 2

Si les trois premiers opus de la franchise n'avaient aucun sous-titre, le quatrième a marqué cette nouvelle habitude en se renommant Mission : Impossible - Protocole Fantôme, suivi de Mission : Impossible - Rogue Nation et Mission : Impossible - Fallout. Si "Protocole Fantôme" a été traduit en Français - le titre original étant Ghost Protocol -, les films d'après ont conservé leur titre en VO et rien n'indique pour l'instant qu'une traduction se fera pour la sortie hexagonale.

 

Mission : Impossible - Fallout : photoTom Cruise dans Mission : Impossible - Fallout

 

En plus du retour de Christopher McQuarrie derrière la caméra et au scénario, le casting verra le retour de Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson et Vanessa Kirby. De leur côté, Hayley Atwell, Pom Klementieff, Rob Delaney et Indira Varma compteront parmi les nouvelles recrues de la franchise que le public pourra découvrir dès le 12 juillet 2023 en France. 

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
30/04/2022 à 19:08

@Morcar
Il n'y a pas eu d'informations que Cruise arrêtait après le 8e volet. Il y a à fort à parier que ça continue. Avec une envie d'en revenir à l'esprit des premiers films, nouvelle histoire, nouveau metteur en scène. Il n'a que 59 ans ! Et ce n'est pas vraiment une histoire avec des suites missions impossible. Ca raconte la vie d'Ethan Hunt agent à différents moments de sa vie. Le premier se passe en 1996, le deuxième en 2000, le troisième en 2006 et le quatrième en 2011. On peut pas dire que ces films sont des suites. Les histoires ont vraiment rien à voir. Laisse moi te dire que les MI existait bien avant la participation de la Cruise Wagner à la franchise. Mission impossible série et Mission impossible 20 ans après ça te dit rien ?

Ethan
30/04/2022 à 18:57

Encore des titre qui veulent rien dire même pas un effort pour traduire, une partie en français et l'autre en américain. Pas évident!

Pseudo1
29/04/2022 à 18:01

Je trouve très bizarre qu'ils aient choisis ce titre en Part 1/2. Déjà parce que les MI ont toujours été des stand-alone qui certes, avec Fallout, ont trouvé une forme de fil conducteur global. On a jamais eu "besoin" de mater un précédent MI pour apprécier un plus récent, même si on passait évidemment à côté de certaines références.
Mais aussi et surtout parce que la Part 2, avec la pandémie, n'a pas été tournée en même temps que la 1 comme c'était prévu.
Donc si il y a le moindre pépin ou changement scénaristique d'ici là, paye ton bordel.
Bref, pas convaincu, et pourtant j'attends le film avec impatience.

Morcar
29/04/2022 à 15:04

J'avais toujours entendu dire que Cruise imaginait depuis le début la franchise lui survivre, comme James Bond a continué sans Sean Connery. C'est d'autant plus facile à faire que cette franchise ne porte pas le nom du personnage comme le font James Bond ou la franchise Bourne. Donc ça m'étonnerait que Paramount ne continue pas au delà du 8è film.
On aura donc sans doute la conclusion de l'histoire d'Ethan Hunt, mais ce film ne sera en rien la conclusion de la franchise.

sylvinception
29/04/2022 à 14:38

Très curieux de savoir comment la saga va se conclure en tout cas...
Passage de témoin, ou mort héroique de Ethan Hunt ??

Atom
29/04/2022 à 13:30

@Oliviou les Canadiens t'on entendu

l'Indien zarbi à moitié a poil
29/04/2022 à 12:19

Il a pris un coup de vieux Tommy.
Il fait quarantenaire.

Mad
29/04/2022 à 12:12

Rien d'embarassant puisqu'il fait toutes ses cascades. :) Quand il n'aura plus la force de les faire on pourra dire ça, en attendant Cruise c'est le seul mec qui pilote réellement un avion ou saute réellement d'un hélico. On aurait tort de s'en priver.

Mission plus possible
29/04/2022 à 11:22

à bientôt 60 piges çà allait finir par devenir un peu embarrassant tout ce cirque pour Cruise, Cruise en helico, Cruise en Airbus, Cruise en fusée,Cruise qui seduit une Miss qui a 30 ans de moins, Cruise, en moto à 200km/h,Cruise a l'elastique, Cruise qui defonce a 1 contre 5 des types de 90kg de 30 ans de moins au compteur,
certes Tom est bien plus athletique qu'un roger Moore, mais j'ai bien cru qu'il allait nous faire une Moore à l'ecran
même chose pour Top Gun, les types sont dejà recycles à 40 a balais, fini le cockpiut d'un avion de chasse, là encore faut arrêter le delire...

Oliviou
29/04/2022 à 10:57

Il pourrait être informatif de préciser que "dead reckoning" peut se traduire par "navigation à l'aveugle" ou "navigation à l'estime", bref, navigation sans instruments ni visibilité. Ça donne une vague idée du type d'intrigue à laquelle on va avoir droit. Personnellement, je suggère aux exploitants francophones de traduire ça par " MISSION : IMPOSSIBLE - Au pifomètre "