Sonic 2 : le réalisateur a très envie de faire un film Smash Bros

Axelle Vacher | 8 avril 2022 - MAJ : 08/04/2022 16:49
Axelle Vacher | 8 avril 2022 - MAJ : 08/04/2022 16:49

Jeff Fowler, le réalisateur du cauchemar visuel Sonic 2, a confié être très excité à l'idée de tacler une autre série de jeux vidéo bien aimée.

Il y a de nos jours des projets dont il est légitime d'interroger le bien-fondé. Entre les innombrables remakes, reboots, suites, prequels et autres spin-offs annoncés comme autant de projets-plats préparés à enfourner au micro-ondes de la grande machine Hollywood, il y a de quoi se demander si le géant du cinéma américain est en panne d'inspiration, ou en panne tout court.

Dernier accusé à la barre de ce tribunal de la médiocrité dont décidément, rien ne réchappe : Jeff Fowler, le réalisateur de l'abject, disgracieux et désincarné Sonic 2. Et au regard du récent succès au box-office de son métrage et de l'anticipé film d'animation Super Mario Bros, il a confié à ComicBook ardemment désirer adapter l'univers Smash Bros au cinéma :

 

Sonic 2 : image SonicLa leçon à retirer de Sonic 2, c'est bien que tout ne nécessite pas une adaptation cinématographique

 

"Rien ne me ferait plus plaisir que de balancer tous ces personnages dans une énorme bataille et faire un bon gros Smash Bros. En revanche, ça demanderait probablement pas mal de boulot de la part des avocats [afin de convenir d'un accord entre toutes les licences, ndlr] avant qu'une chose pareille puisse se produire. Mais bon, vous imaginez avoir Mario et Sonic sur le ring ? Enfin je veux dire, tout le monde meurt d'envie de voir ça, non ? Ce serait culte."

Eh bien non, tout le monde ne meurt pas d'envie de voir ça. À vrai dire, tout le monde meurt probablement d'envie de voir tout sauf ça. À moins qu'il s'agisse d'un film en prise de vues réelles, que Kirby ne soit campé par la fille-bleuet de Charlie et la chocolaterie, que Pikachu ne soit interprété par Ryan Renolds vêtu d'une combinaison jaune citron, que Link ne soit joué par Orlando Bloom dans son costume de Legolas, et que Mario et Luigi ne soient repris par Bob Hoskins et John Leguizamo, qui avaient déjà interprété les deux personnages dans le dantesque Super Mario Bros .

 

Super Mario bros : Photo Bob Hoskins et John LeguizamoSi ces gars-là n'en sont pas, on n'en veut pas

 

À cette condition, et à cette condition seulement, on pourra mourir d'envie d'une adaptation de l'univers Smash Bros. D'ici là, la perspective seule de la création d'un univers cinématique Sonic, comme l'ont déjà suggéré Toby Ascher, producteur de Sonic 2, et Fowler, est en soi bien assez terrifiante comme cela pour se risquer à balancer des suggestions pareilles dans le cosmos. 

Mais que l'on se rassure : aucun projet Smash Bros n'est à ce jour censé s'extirper des antres bouillants des enfers où il séjourne. Il ne s'agit que des divagations fantasmagoriques d'un homme inconscient de ses propres limites... pour l'instant.

Tout savoir sur Sonic 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mat4983
09/04/2022 à 09:57

Euh Bob Hoskins est décédé depuis quelques années, du coup la blaguee est pas super

Berserkovore
08/04/2022 à 19:19

AUUUU SECOUUUUURS !