Sans répit : une bande-annonce pour le remake Netflix de Hard Day avec Frank Gastambide

Mathieu Victor-Pujebet | 3 février 2022 - MAJ : 03/02/2022 17:57
Mathieu Victor-Pujebet | 3 février 2022 - MAJ : 03/02/2022 17:57

Le remake Netflix de Hard Day avec Franck Gastambide se dévoile dans une bande-annonce sous tension.

En 2003, sont sortis trois longs-métrages qui ont offert au cinéma sud-coréen une lisibilité et une reconnaissance internationale : le Old Boy de Park Chan-wook (dont la BO nous trotte encore en tête), le Memories of Murder de Bong Joon-ho et Deux soeurs de Kim Jee-woon. Suite à cette explosion, une vague entière de films de genres coréens a investi le cinéma mondial, avec une place privilégiée en festivals.

Et parmi les descendants de cette nouvelle vague sud-coréenne, le second long-métrage de Kim Sung-hoon, Hard Day, avait reçu les honneurs de la critique en 2014 tout en étant passé par la Quinzaine des réalisateurs à Cannes la même année. Presque dix ans plus tard, le thriller avec Lee Sun-soo va avoir le droit à un remakeSans répit, bientôt diffusé sur Netflix, dont la première bande-annonce vient d'être dévoilée.

 

 

Ces premières images nous dévoilent un Franck Gastambide, dans une morgue,  qui se démène pour glisser un corps dans le cercueil d'une morgue, le tout avec un montage parallèle qui se veut étouffant et anxiogène. La bande-annonce n'est pas dialoguée, seule la musique vient accompagner les gestes méthodiques de l'acteur. Ce montage alterné et silencieux est une jolie idée pour présenter quelques enjeux du film - entre trafics de drogue et Gastambide qui distribue des coups de coude - sans pour autant dévoiler l'intégralité de l'intrigue.

Ce montage permet également d'avoir un aperçu du reste du casting, composé entre autres, de Simon Abkarian, Michaël AbiteboulTracy Gotoas et Jemina West. Cette fine équipe entoure le personnage de Thomas Blin, interprété par Gastambide, donc, en policier dont la vie bascule lorsqu'un témoin de l'une de ses bavures commence à lui envoyer des menaces.

 

Enragés : photo, Franck GastambideFranck Gastambide, prêt à en découdre dans la bande-annonce.

 

Le film est réalisé par Régis Blondeau dont c'est le premier long-métrage en tant que réalisateur. Le bonhomme a cependant déjà été directeur de la photographie de plusieurs films comme Vilaine, On a marché sur Bangkok et Les Profs. Mais si ce n'est un montage au joli tempo, qui est donc propre à la bande-annonce, ces images ne nous donnent cependant pas grande matière à fantasme, tant la mise en scène et la photographie semblent assez anecdotique.

Notons toutefois qu'il sera tout de même intéressant de découvrir un premier long-métrage d'action français, tout en se rappelant que la plateforme au N rouge nous avait déjà fourni l'efficace actioner hexagonal Balle Perdue de Guillaume Pierret, en 2020. Pour découvrir le film de Régis Blondeau, il faudra attendre la sortie du long-métrage le 25 février prochain, sur Netflix.

Tout savoir sur Sans répit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
04/02/2022 à 12:37

Ça râle pour pas grand chose ici. Ce remake n'était pas utile, mais je ne vois là rien de catastrophique, et surtout Hard Day l'original était sympa mais pas non plus un grand film.

Castor
04/02/2022 à 11:32

L’original est très bien , ce remake à l’ai naze ! Et puis Gastambide , au secours…

Stavos
03/02/2022 à 21:56

Dommage que le film ait l'air très laid, je suis assez curieux de voir Gastambide dans un rôle différents de ce qu'il fait d'habitude.

fedor
03/02/2022 à 19:37

Pas Hard Day, pas ce super film qu'on a eu la chance de voir sur grand écran. Qui m'a fait commencé a regarder du côté du ciné Sud-Coréen et je l'en remercie. Pas avec Gastambide, pas avec Netflix. mer.........

L'inconnu du glacier
03/02/2022 à 18:57

C'est un sacrilège!

Déjà "remaker" ce type de film à la française n'a aucun sens et choisir Gastambide en 1er rôle, c'est clouer soit-même son cercueil.