Mortal Kombat 2 : la suite du massacre officiellement lancée avec un scénariste de Marvel

Déborah Lechner | 27 janvier 2022 - MAJ : 27/01/2022 08:22
Déborah Lechner | 27 janvier 2022 - MAJ : 27/01/2022 08:22

Malgré ses résultats tièdes au box-office et les critiques peu emballées, le film Mortal Kombat va bien avoir droit à une suite avec un scénariste de Marvel.

Après le Mortal Kombat de Paul W.S. Anderson- aussi culte que nanardesque - et l'impardonnable Mortal Kombat : Destruction finale, l'excitation autour du nouveau Mortal Kombat de la Warner et de New Line était assez forte. La première bande-annonce du film réalisé par Simon McQuoid a d'ailleurs confirmé l'engouement avec un record de visionnages, même si la sortie du film a surtout eu l'effet d'une douche froide (encore plus en France où il est sorti directement sur les plateformes de VOD). Le film a reçu un accueil mitigé de la part du public et des critiques peu élogieuses dans l'ensemble, portant un coup aux désirs de franchise facile du studio

 

 

L'idée d'une suite était discutée dès les premières tournées promo, tandis que ce premier volet n'était qu'une longue introduction se terminant sur la promesse de croiser Johnny Cage dans un second volet. Mais c'est surtout le box-office peu réjouissant du film qui aurait pu mettre un frein à l'expansion de l'univers. Avec 83 millions de dollars dans le monde - dont 43 à domicile pour un budget estimé à 55 millions de dollars hors promotion - Mortal Kombat n'a pas vraiment été le carton espéré.

Sur HBO Max - où il est arrivé le même jour que sa sortie en salles -le film se serait apparemment mieux débrouillé et aurait attiré 3,8 millions de spectateurs. Ces chiffres ne sont cependant pas officiels, ni même très fiables - les spectateurs étant comptabilisés par Samba TV au bout de seulement cinq minutes de visionnage. Mais si la suite pouvait paraître de plus en plus incertaine, la Warner a tout récemment officialisé sa mise en chantier, comme l'a relayé sur Twitter le producteur Todd Garner. 

 

 

D'après Deadline, c'est à Jeremy Slater qu'a été confiée l'écriture du scénario après son travail sur Les 4 Fantastiques de 2015 et le Death Note de Netflix (ce qui n'est pas forcément très rassurant). Le scénariste a également participé aux séries Umbrella Academy et L'Exorciste avant de s'attaquer à Moon Knight, la prochaine série de Marvel qui a dévoilé sa bande-annonce et débarquera dès le 30 mars prochain sur Disney+.

 

Mortal Kombat : photo, Hiroyuki Sanada, Joe TaslimMortal Kombat, littéralement

 

Le média a cependant précisé qu'aucun autre accord n'a pour l'instant été conclu, ce qui signifie que le réalisateur Simon McQuoid n'est pas encore assuré de repasser derrière la caméra. En revanche, les différents membres du casting - Lewis Tan (Cole Young), Jessica McNamee (Sonya Blade) ou  Mehcad Brooks (Jax) - devraient bientôt annoncer leur retour dans Mortal Kombat 2

Le premier opus n'ayant pas cartonné en salles, il reste à savoir si la Warner et New Line choisiront pour cette suite une sortie exclusive sur HBO Max ou une sortie traditionnelle en salles. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée. 

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
samantha77
20/03/2022 à 23:27

moi jai adorée le film contente qu'il es une suite

Didi42
01/03/2022 à 11:10

Mortal Kombat est très bien on rappel que c est des films pas des jeux vidéos les gens sont trop sur leur délire le films reprends pas cela je préfère les jeux dans ce cas tu vas pas voir les films et tu les regardes pas c est tous reste sur des comics et sur les jeux vidéos et va voir autres choses voilà le vrai sujet au lieux d'écrire un article qui ne représente aucun des films ils sont tous bien sans exceptions même les mini séries sont pas mal petit bemole conquest la fin mais sinon bien

johnny cage
28/01/2022 à 17:38

je donne pas tros de crédit à ce film,. Vu que le 1er etait une daube
ils aurai pu faire quelque chose de mieux de grandiose dans le reboot au lieu faire dans le 2ème alors qu'ils ont bafoué l'histoire dans le 1 er


28/01/2022 à 00:18

B͙o͙n͙j͙o͙u͙r͙)͙)͙)͙ J͙e͙ ͙m͙'͙a͙p͙p͙e͙l͙l͙e͙ ͙P͙a͙u͙l͙a͙ ͙e͙t͙ ͙j͙'͙a͙i͙ ͙2͙4͙ ͙a͙n͙s͙! ͙J͙'͙a͙s͙p͙i͙r͙e͙ ͙à͙ ͙ê͙t͙r͙e͙ ͙u͙n͙ ͙m͙o͙d͙è͙l͙e͙ ͙s͙e͙x͙y͙ ͙e͙t͙ ͙j͙'͙a͙i͙m͙e͙ ͙l͙a͙ ͙p͙h͙o͙t͙o͙g͙r͙a͙p͙h͙i͙e͙ ͙d͙e͙ ͙n͙u͙.͙ ͙V͙e͙u͙i͙l͙l͙e͙z͙ ͙a͙p͙p͙r͙é͙c͙i͙e͙r͙ ͙m͙e͙s͙ ͙p͙h͙o͙t͙o͙s͙ ͙a͙u͙ ͙l͙i͙e͙n͙ ͙s͙u͙i͙v͙a͙n͙t͙ ͙-͙>͙>͙ ͙ https://in.sv/privat69

Spidy
27/01/2022 à 17:53

Pourquoi ne pas y mettre un peu plus de moyen franchement, surtout pour un studio tel que la warner et surtout de bons acteurs, c'est la base (qui jouent à minima correctement parce que la c'était la cata sans exception).

Kongzilla
27/01/2022 à 16:34

Mon seul soucis pour cette suite, c'est comment vont-ils se débarasser de cette histoire d'arcane qui donne leurs pouvoirs au Kombattants, vu que ça n'a rien à voir avec les jeux. ça aurai été cool, si Ryan Reynolds embarquait en Johnny Cage, il a la tête de l'emploi contrairement à Scott Adkins qui certes est un bon combattant mais n'est pas fais pour jouer JC, peut ëtre Kenshi.

Yesman
27/01/2022 à 13:23

@Harry

Fast & Furious aussi c'est considéré comme de la "daube", tout est relatif, personne ne regarde MK ou F&F dans le but de voir un bon film, mais un film débile et fun avec des moments WTF

Après oui MK aurait pu être bien meilleur, mais il a le mérite d'être fidèle artistiquement et gore et "débile" (dans le sens : être conscient de ce qu'il est et n'est pas)

Harry
27/01/2022 à 12:48

Déjà qu'ici en Amérique du nord ( Canada et USA ),le film Mortal Kombat ( 2021 ) est considéré comme une daube.

Yesman
27/01/2022 à 11:44

J'dois être le seul mec au monde content de cette news, mais se démarquer de la masse c'est la classe (laissez moi y croire ^^)

ttopaloff
27/01/2022 à 08:32

Peut-être que dans celui-ci il y aura... le Mortal Kombat ?

votre commentaire