Marvel : une première bande-annonce torturée pour le Moon Knight d'Oscar Isaac

Déborah Lechner | 18 janvier 2022 - MAJ : 18/01/2022 09:07
Déborah Lechner | 18 janvier 2022 - MAJ : 18/01/2022 09:07

Marvel a dévoilé la première bande-annonce de la série Moon Knight avec Oscar Isaac en super-héros chaotique, sombre et violent. 

Plus de deux ans après l'annonce du développement d'une série consacrée à Moon Knight lors du D23 d'août 2019, celui qui est souvent présenté comme le Batman de Marvel débarquera dans les prochaines semaines sur Disney+. En dehors du lot habituel de rumeurs et autres photos de tournage partagées sur les réseaux sociaux, Marvel est resté plutôt mesuré pour la promotion de sa nouvelle série, même si le studio a encore largement le temps de tout spoiler d'ici mars prochain.

Jusqu'à présent, le public n'a eu droit qu'à un aperçu du Chevalier de la Lune d'Oscar Isaac dans la bande-annonce dévoilée en novembre 2021 pour le Disney+ Day qui donnait un rapide aperçu des prochaines séries Marvel de la plateforme. Et après avoir plus récemment partagé un premier teaser pour faire monter la sauce, le studio est enfin passé aux choses sérieuses avec une première bande-annonce complète de la série menée par Doug Moench (Harley Quinn) et Jeremy Slater (Umbrella Academy). 

 

  

Cette bande-annonce donne ainsi une meilleure idée du personnage principal, de son costume et de sa lutte contre son trouble dissociatif de l'identité. Celui qui pense s'appeler Steven Grant et être un simple employé dans une boutique souvenir doit donc accepter de partager son corps et son esprit avec Marc Spector alias Moon Knight. 

C'est aussi l'occasion de découvrir le méchant incarné par Ethan Hawke, dont on ne connaissait toujours pas l'identité. Son nom n'est pas cité dans la vidéo, mais les sous-titres précisent qu'il s'agit du Dr Arthur Harrow, pour lequel l'acteur s'est inspiré du chef de secte David Koresh.

 

Marvel's Moon Knight : Photo, Oscar IsaacOscar Isaac

 

Dans le seul numéro de la série de comics dans lequel il apparaît, il s'agit en réalité d'un scientifique fou qui était en lice pour décrocher le prix Nobel de médecine jusqu'à ce que son implication dans des expériences nazies soit révélée. Étant donné qu'il est présenté comme un gourou dans le trailer, il est tout à fait possible que Marvel ait en grande partie réécrit le personnage et son histoire d'origine (ce dernier n'étant pas défiguré). 

Même si le filtre Disney n'a pas disparu, la série Moon Knight promet malgré tout une histoire plus sombre et torturée qu'à l'ordinaire. En dépit de quelques plans et éléments relatifs à l'Égypte, la bande-annonce ne donne également aucun indice ou presque sur l'origin story du super-héros, dont elle met davantage en avant la violence et la noirceur que l'aspect super-héroïque.

Moon Knight débarquera à partir du 30 mars 2022 sur Disney+.

Tout savoir sur Moon Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amiral92
19/01/2022 à 11:19

Quid d'une apparition d'un autre super héros dans la série?
Des infos sur ce point?
Dardevil?

Kinké
19/01/2022 à 09:41

Oscar Isaac aurait dû s'abstenir... bousiller le rôle d'Apocalypse dans X-men ne lui a visiblement pas suffi...

Lou
19/01/2022 à 05:34

Marvel a enfin touché le fond.

Nonoo
18/01/2022 à 17:27

Ca a l'air très prometteur, j'aime beaucoup l'ambiance un peu plus sombre. Je ne connais pas bien ce personnage donc ça m'intéresse fortement, à surveiller en mars ;)

Flo
18/01/2022 à 14:15

Franchement, pas de quoi se formaliser, Marvel Studios ne fait des histoires violentes que quand c’est justifié par leurs types de héros.
Et, mise à part un peu Thor (il y aurait pu y avoir de quoi), ça n’était pas trop le cas jusque là.
Alors, une fois présentés les héros plus gentils à disposition, même pendant 10 ans, on tombe forcément à un moment donné sur les dingues sanglants faisant partie de leur cheptel.

Idée intéressante ici : partir du plus « commun » Steven Grant, réinventé en étant plus sympathique et drôle, pour avoir d’emblée un personnage plus terre à terre… Et au fur et à mesure raccorder au riche mercenaire Marc Spector, plus batmanien.
Déjà, ça va bien plus loin que ce qu’on devine dans les news de « The Batman » (où Pattinson va faire un peu d’infiltration en SDF). Un peu comme si on avait un Bruce Wayne qui était bloqué en Matches Malone, par exemple.

Reste à savoir comment faire entrer Moon Knight là dedans…
Et s’il sera le champion de Khonshu face à celui de Ra (si Ethan Hawke joue bel et bien l’excellent Sun King, ou une version équivalente) – au passage, on a là présents les acteurs des deux derniers bons films de Paul Schrader… Obsessionnels, forcément –
Avec à priori du Surnaturel et… Est-ce un loup-garou qu’il tabasse ? Ou un vampire monstrueux (oui, ça serait aussi un drôle de clin d’œil à Batman) ?
Et pourquoi un vieux portable avec un symbole de Sobek ?

Évidemment, 6 épisodes à jouer sur le paradoxe de « c’est dans sa tête, ou pas ? »… Ça peut énerver.
Et encore plus si, comme d’habitude, Marvel décide de mélanger les torchons et les serviettes (« l’horreur !!! »). À savoir que oui, il est fou et hallucine… Mais c’est aussi grâce à ça qu’il peut communiquer avec Khonshu.
Et non, toutes les personnes mentalement perturbées ne sont pas comme ça, ce n’est pas une généralité ici mais une exception. Ça n’empêchera pas des ahuris de faire l’amalgame.

Bref, ça sera très bien…
Tellement qu’on y cherchera de quoi couper les cheveux en quatre et se dire que non… C’est pas si bien que ça.

Markus
18/01/2022 à 13:23

Merci Kyle Reese, il ne faut pas oublier la corde sous le canapé au cas ou...


C est un peu comme être un attaquant au foot et affronter une défens e composée d'Harald Schumacher dans les buts, Eric Di Meco, Cyril Rool , Sergi Ramos, Pepeet Van Bommel juste devant...

Kyle Reese
18/01/2022 à 12:44

@Markus

"Je pense qque pour m'offrir un peu de rêve et d'évasion devant mon écran, je vais enchainer la Liste de Schindler, les Jeux interdits, Philadelphia, Elephant Man et Dancer in the Dark."

Merci j'ai bien rit (après 10 secondes de doute quand même). ;) Enchainer ce beau programme un week-end d'hiver froid, pluvieux et gris ... tout seul devant sa tv pour bien commencer l'année. Youpi ! lol

Orthopedia Jambe de bois
18/01/2022 à 12:43

Pour l’anecdote sympathique, c'est un cascadeur français qui double Oscar Isaac : Jamel Blissat.

Markus
18/01/2022 à 12:40

@Astor: si tu m as bien lu entre les lignes, tu auras constaté que j'étais en mode ironie +++++

Sergio
18/01/2022 à 11:48

Le traitement fait très Venom de chez Sony.
On est loin du run torturé de Warren Ellis .
Comme @Fate, je retrouve pas du tout le comics, l'histoire et le perso ont l'aire complètement different.
Dans le comics on a un ex mercenaire schyzo, on ne sait pas vraiment si il délire sur ses origines ou si c'est la réalité. là on est d'office dans un truc surnaturel avec un costume magique .

Plus
votre commentaire