Wes Anderson pourrait rejoindre Netflix pour réaliser un film adapté de Roald Dahl

Mathieu Lapon | 7 janvier 2022 - MAJ : 07/01/2022 13:55
Mathieu Lapon | 7 janvier 2022 - MAJ : 07/01/2022 13:55

L'un des prochains films de Wes Anderson se dévoile. Au programme : une nouvelle adaptation des récits de Roald Dahl, sous la houlette de Netflix.

Wes Anderson n'en finit jamais de travailler, même après son petit échec avec The French Dispatch. Cela dit, on n'en attendait pas moins du réalisateur, qui ne semble jamais manquer d'énergie et de créativité. En plus de son film Asteroid City (qui comptera Scarlett Johansson), le réalisateur à l'imaginaire fantasque, que seuls les gens morts à l'intérieur peuvent exécrer, aurait un autre projet en cours de production.

Cette fois, le metteur en scène renouera apparemment avec les récits du célèbre Roald Dahl, qu'il avait déjà adapté en stop-motion avec Fantastic Mr. Fox. Mais la Roald Dahl Company étant dorénavant une propriété Netflix, l'alliance entre ces deux entités sera inévitable pour qu'Anderson mène à bien son film, qui ne serait nul autre que La merveilleuse histoire de Henry Sugar et Six autres

 

Charlie et la chocolaterie : Photo Johnny DeppWonka pourrait avoir un nouveau voisin

 

The Playlist a relayé l'information d'un journaliste jugé fiable de Daily UK Mail. Selon ces médias, Anderson serait en travaux à Londres sur l'adaptation Netflix de Henry Sugar, un recueil de sept nouvelles. Dans l'une d'entre elles, on rencontre le personnage de Henry Sugar, homme fortuné adepte des jeux d'argent, qui va développer la capacité mystique de voir à travers les objets. S'en servant dans ses jeux de casino, il attire très vite les convoitises.

Dans deux autres de ces nouvelles, on retrouve Roald Dahl lui-même, en pilote de la Seconde Guerre mondiale et en jeune proto-écrivain. En bref, le recueil est empli d'histoires fictionnelles et autobiographiques, dont certains thèmes font la jonction. Une fresque chapitrée comme Anderson les aime si bien, même si on peut se demander comment il va faire pour adapter et recoller des histoires en apparence si éloignées. 

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Benedict CumberbatchEt toujours avec un gros casting

 

On ne sait presque rien d'autre du possible film, si ce n'est que sa star serait Benedict Cumberbatch (possiblement pour interpréter Henry Sugar ?). Rien d'étonnant quand on constate que, dans la tradition de sa filmographie, Anderson attire les petites comme les grandes têtes d'Hollywood, mais pour l'instant on se contentera d'attendre une officialisation rapide de Netflix pour s'assurer de l'existence réelle du projet.

D'ici là, dans Asteroid City, en plus de Johansson, on aura le droit à des mastodontes comme Tom Hanks ou Margot Robbie. Le film, même si pas daté, devrait être plus immédiat (2022) que La merveilleuse histoire de Henry Sugar.

Tout savoir sur La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rico
07/01/2022 à 17:02

@petitmec ça peut être vue aussi sur un iPad et c'est tout aussi bien

GTB
07/01/2022 à 15:36

@Petit garçon> Donc les films de W. Anderson ont une vie de 15-20 jours d'exploitation et après hop dans les limbes?

Petit garçon
07/01/2022 à 14:51

Un de Wes Anderson ne peut pas être vu autre part qu'au cinéma, c'est simple.

Astor
07/01/2022 à 14:11

Bon ben je dois être mort l'intérieur, parce qu'à part justement Fantastic Mr Fox, je suis totalement hermétique à la filmo de Wes Anderson. Et Dieu c'est que j'ai essayé...