Marvel : Sony retarde (encore) la date de sortie de Morbius

Déborah Lechner | 4 janvier 2022 - MAJ : 04/01/2022 08:20
Déborah Lechner | 4 janvier 2022 - MAJ : 04/01/2022 08:20

À moins d'un mois de la sortie en salles de Morbius, Sony a de nouveau reporté son film de vampire Marvel avec Jared Leto. 

En 2021, Sony Pictures a roulé sur le box-office mondial avec les sorties événements de Venom : Let There Be Carnage (500 millions de dollars de recettes) et de sa dernière co-production avec le MCU, Spider-Man : No Way Home, qui a dépassé le milliard de dollars et enregistré un box-office domestique record. L'année 2022 ne démarrera cependant pas sous les mêmes auspices, Morbius étant à nouveau victime de la crise sanitaire mondiale.

 

Morbius : Photo Jared LetoSyndrome des Nouveaux mutants

 

La première bande-annonce du film réalisé par Daniel Espinosa a été diffusée en janvier 2020 pour une sortie en salles initialement prévue en juillet de la même année. Depuis, l'introduction de l'anti-héros de Jared Leto et potentiel nouvel ennemi du Tisseur de Tom Holland a été repoussée à six reprises, que ce soit pour pallier la baisse de fréquentation des cinémas et leur fermeture prolongée ou pour esquiver les blockbusters concurrents à l'affiche.

Morbius devait donc se faire les dents sur grand écran dès le 28 janvier prochain aux États-Unis, mais d'après The Hollywood Reporter, le studio a tout récemment décidé de revoir pour la septième fois son calendrier. Seulement trois semaines avant l'arrivée du film en salles, Sony l'a retardé de presque trois mois pour une sortie nationale désormais calée au 1er avril 2022. Ce nouveau report fait logiquement suite à la reprise de la pandémie et à la propagation accrue du variant Omicron, mais aussi probablement au succès retentissant du troisième volet de Jon Watts.

 

Morbius : photoUne entaille à chaque report 

 

Après presque trois semaines d'exploitation, Spider-Man : No Way Home continue de se remplir les poches et la sortie trop rapprochée de Morbius pourrait freiner cet élan historique. La date du premier avril permet également à Morbius de bénéficier d'un boulevard quasi désert pour son lancement et premier week-end d'exploitation avant les sorties de Sonic 2 le 8 avril 2022 aux États-Unis et des Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore une semaine après le 15 avril. 

En France, aucune annonce n'a encore été faite, mais Morbius pourrait a priori être décalé au 30 mars 2022. 

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
04/01/2022 à 14:12

Sur ce coup, pas sûr du bon choix de Sony...
D'ici la fin du mois, Spider-Man ameutera largement moins de monde en salles et ne représentera plus vraiment un rival. En revanche, Morbius aurait pu surfer sur le côté Spider-verse encore très frais dans les esprits.

Fin bon, ils sont plus à un mauvais choix près, et de toutes façons, qui croit encore à ce Morbius en termes de qualité ? (ou qui y a jamais cru ?)

Tom’s
04/01/2022 à 10:56

Jusqu’ici Sony a prouvé son incompétence en livrant ses Venoms deviants qui sont une insulte en soit et un mépris pr le matériel de base, c’est quand mme dingue avec les budgets prevu le résultat soit aussi indigent. Ils ne respectent mme pas la dramaturgie de base, celle qui fait que le film restera. J’aime bien le Life d’Espinosa qui démontre le savoir faire du mec, à l’issu si c’est du niveau de Venom on pourra dire c’est la faute du Studio .. le mme qui fait les Spiderman façon Raimi.

Terminéator
04/01/2022 à 10:14

Un choix plutôt judicieux de la part du studio nippon