Marvel : Tom Holland ne veut pas que Spider-Man ait des relations sexuelles

Déborah Lechner | 16 décembre 2021 - MAJ : 16/12/2021 11:10
Déborah Lechner | 16 décembre 2021 - MAJ : 16/12/2021 11:10

Tom Holland, actuellement à l'affiche de Spider-Man : No Way Home, refuse que le super-héros adolescent de Marvel ait des relations sexuelles à l'écran.

Thor et Jane Foster, Ant-Man et la Guêpe, Captain America et Peggy Carter, Iron Man et Pepper Potts, Wanda Maximoff et Vision, Doctor Strange et Christine Palmer... Dans le MCU, les gens tombent amoureux, se font des bisous et se regardent les yeux en coeur, mais ne couchent pas ensemble à l'écran. On se doute bien que la fille de Tony Stark n'est pas le fruit de l'Immaculée Conception, mais les films de l'univers étendu, qui ciblent principalement un jeune public, ont à coeur de garder une image quasi virginale des personnages, dont la vie sentimentale prend généralement le pas sur la vie sexuelle, très rarement abordée.

 

 

Seul Iron Man a osé dépeindre Tony Stark comme un playboy milliardaire et libidineux, tandis que Les Éternels réalisé par Chloé Zhao a été le premier film à proposer une "scène de sexe", égratignant ainsi le tabou qu'il existe autour de la sexualité des super-héros. Et s'il y a bien une autre franchise où le rapport au corps et au désir ferait totalement sens, ce serait Spider-Man. Les films de Jon Watts reprennent en effet les codes du teen movie, un genre dans lequel l'éveil sexuel reste une thématique récurrente, que son traitement soit extrêmement pudique et romantisé ou plus explicite et réaliste. 

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Tom Holland, ZendayaHormones en chute libre

 

Ce qui l'un comme l'autre ne plairait pas vraiment à Tom Holland, pour qui le sexe n'a rien à faire dans la franchise du Tisseur. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé dans une récente interview accordée avec Yahoo ! Entertainment pour la promotion du décevant Spider-Man : No Way Home :

"Je ne pense pas que ce serait approprié pour la franchise Spider-Man. Nous ne sommes encore que de jeunes enfants. S'il y a un avenir pour ce personnage, peut-être qu'un jour nous l'explorerons. Mais pour l'instant, c'est un film qui célèbre l'amitié et l'amour de jeunesse. Personne ne veut voir Peter Parker faire l'amour ! Ce serait horrible."

Restons donc sur un bisou un peu langoureux sous la pluie chez Sam Raimi, et un baiser plus timide entre MJ (Zendaya) et Peter Parker chez Jon Watts. On imagine de toute façon qu'avec les accusations mensongères de Mysterio à la fin de Far from Home, l'explosion du multivers et les différents méchants qu'il doit affronter, le dernier Spider-Man a trop de problèmes à gérer pour s'attarder sur des histoires de braguettes. 

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
16/12/2021 à 13:26

« Je ne pense pas que ce serait approprié pour la franchise Spider-Man. Nous ne sommes encore que de jeunes enfants« 

Euh il a quel âge déjà le Thom ? 25 ans c’est ça et il incarne un Spider-Man de quel âge ?
En tout cas ça montre bien qu’ils ratissent large et tres tôt.
Spiderman que pour les jeunes enfants donc … et pourtant c’est pas Spider-boy que je sache mais man … l’homme araignée ! Ce puritanisme hypocrite à l’extrême me gonfle.
Venant du pays où il ne faut pas laisser pointer un simple tétons sous un chemisier.

Bref The Boys saison 3 sort quand déjà ?

Ben01
16/12/2021 à 12:40

Il faut revoir le 1er de Sam Raimi qui fait clairement allusion à l’adolescent qui se découvre à son réveil, avec ses nouveaux pouvoirs et ses poignées magiques…

Shame
16/12/2021 à 11:33

Le délire puritain US dans sa splendeur
D’ailleurs plus personne n’a de sexe en fait !

Flash
16/12/2021 à 10:15

Momo@ Les éternels, mais c’était très soft.

Momo
16/12/2021 à 10:07

De toute facon, je ne crois pas avoir de relation sexuelles dans un MCU

Morcar
16/12/2021 à 09:27

Pour le coup, je n'irai pas faire de reproche à Marvel à ce niveau, car c'est un peu trop devenu une habitude de montrer du sexe à l'écran même quand ça n'apporte rien au film ou à la série. C'est même devenu un argument marketing (n'est-ce pas HBO ?).
Donc franchement, qui en a quelque chose à faire de voir Spiderman retirer son collant ou de savoir si Iron Man porte une coquille ?...