Marvel : après la mort de Iron Man, qui s'est emparé de la tour Avengers ?

Lucas Jacqui | 8 décembre 2021 - MAJ : 08/12/2021 14:49
Lucas Jacqui | 8 décembre 2021 - MAJ : 08/12/2021 14:49

Iron Man et les Avengers ne sont plus, donc qui a récupéré leur tour ? La réponse pourrait révéler bien des éléments sur les futurs plans du MCU.

Avec Charlie Cox revenant en tant que Daredevil dans le MCU, Marvel crée encore plus d'attente de la part des fans, et s'ajoutera à ça le retour probable de Wilson Fisk après l'épisode 3 de Hawkeye. La suite de l'univers Marvel s'annonce prometteuse alors que l'on essaie de démêler les ambitions du studio. Car depuis Spider-Man : Homecoming, une question restait en suspens après qu'on a appris que la Tour Stark, utilisée par les Avengers, était vendue : qui l'a achetée ? En recoupant les informations, on a plusieurs pistes sur l'heureux propriétaire de l'ex-tour des plus grands héros de l'univers Marvel.

Dans Spider-Man Homecoming, toute l'histoire portait sur le Vautour voulant voler le matériel des Avengers déménagés de la Tour après que Stark l'a vendue. Le nom de l'acheteur était resté inconnu à ce moment-là. Après ça, plus de nouvelle sur l'acquéreur du building au coeur de Manhattan, jusqu'à Hawkeye qui parle d'un nouveau propriétaire. Le simple fait que cette intrigue soit remise sur le plateau peut signifier que l'on aura bientôt la réponse, si ce n'est pas dans la série ce sera dans les prochains films, car la liste de candidats est de plus en plus réduite.

Attention possibles spoilers !

 

Hawkeye : photoLa Tour Avengers dans l'épisode 1 d'Hawkeye

 

Les 4 fantastiques

Dans une récente interview pour la promotion de No Way Home, Tom Holland a avoué connaître le propriétaire de la Tour Stark, avant que Zendaya ne l'empêche d'en dire plus. Le fait que l'acteur, habitué à spoiler, en ait connaissance peut aider à connaître l'identité de l'occupant du building. Sachant que les films Spider-Man sont réalisés par Jon Watts, également réalisateur du futur film 4 Fantastiques, on peut y voir un lien. La Tour serait-elle la base d'opérations de la famille la plus célèbre de Marvel ?

Plutôt que de mettre le Baxter Building, l'immeuble des 4 Fantastiques, et faire doublon avec l'Avengers Tower, Marvel pourrait décider de mettre l'équipe dans l'ancienne Tour d'Iron Man. Cependant, même si cette idée est pratique, elle ne répond pas à de nombreuses questions, comme le fait que la mère de Kate Bishop soit au courant de cela. Mais surtout, il serait étonnant que Mister Fantastique, la Torche Humaine, la Chose et la Femme Invisible soient dans le MCU depuis 2017 (date de sortie de Homecoming) et ne soient jamais intervenus plus tôt, à moins qu'ils aient été victimes du claquement de doigts de Thanos.

 

Marvel : photoLes 4 Fantastiques dans le MCU pour l'instant, c'est ça

 

Norman Osborne aka Le Bouffon Vert

Dans les comics, un ennemi de Spider-Man rachète l'Avengers Tower et fait comme chez lui : Norman Osborne. Le personnage n'a été introduit dans le MCU que par le retour du Bouffon Vert de Sam Raimi pour No Way Home, donc Osborne et son entreprise Oscorp pourraient se révéler au public dans les prochains films Spider-Man prévus. Le vilain iconique du Tisseur ne peut pas être ignoré de Marvel Studios, d'autant plus qu'il peut amener des intrigues influençant le MCU.

Norman Osborne pourrait avoir une influence depuis sa Tour Stark où il pourrait s'imposer auprès de l'opinion publique comme un nouveau Tony Stark après la mort d’Iron Man. Cela permettrait d'adapter l'arc Dark Reign qui voit Osborne dissoudre le SHIELD, compromis suite à l'invasion Skrull, pour le remplacer par le HAMMER. L'event qui précède cette ère où les vilains dominent sous les ordres de Osborne sera prochainement adapté dans la série du même nom Secret Invasion avec Samuel L. Jackson au casting.

Peut-être que la série sera là pour préparer l'arrivée au pouvoir du plus grand vilain de Spider-Man, et le voir créer les Dark Avengers, une équipe de vilains reprenant les costumes et noms des Avengers originels.

 

Marvel : photoAucun d'eux n'est Avengers, tous sont des vilains

 

Wilson Fisk aka Le Caid

Autre théorie possible et se basant toujours sur le fait que Tom Holland connaît la réponse : le propriétaire de la Tour est un autre ennemi de Spider-Man dont l'introduction (ou plutôt réintroduction) a déjà commencé dans Hawkeye : Wilson Fisk alias le Caïd.

Teasé dans la série aux archers, il serait surprenant que le parrain du crime n'arrive pas dans le MCU, peut-être même sous les traits de Vincent D'Onofrio qui l'incarnait déjà dans Daredevil sur Netflix. Le fait qu'il soit l'acquéreur de la Tour justifierait le fait que la mère de Kate Bishop soit au courant, puisqu'elle trempe dans le milieu des affaires et de la sécurité ce qui a pu l'amener à rencontrer le colosse chauve.

De plus, Hawkeye n'a pour l'instant aucun ennemi principal, et ne fait que lancer des indices ici et là. Les prochains épisodes présenteront peut-être plus la main mise qu'a Fisk sur New York à l'abri dans sa tour d'ivoire, symbole de sa domination sur le crime et sa position au-dessus des lois. En étant dans la Tour Stark, Fisk montrerait qu'il a la plus grosse paire du MCU, en plus de provoquer salement Kate Bishop, Daredevil et Spider-Man, faisant de lui l'ennemi à faire tomber. Une histoire que l'on pourrait retrouver dans les suites de Spider-Man avec un retour aux sources pour l'Homme-Araignée qui affronterait des ennemis dans Manhattan aux côtés de Daredevil.

 

Daredevil saison 3 : photo, Vincent D'Onofrio"Vous me dites quand c'est à mon tour de débarquer hein."

 

L'avenir est pessimiste pour le symbole des Avengers car il y a plus de chances qu'un ennemi se perche dedans qu'un allié. Cela amènerait des intrigues intéressantes et inverserait la balance des pouvoirs dans une Phase en mode l'Empire contre-attaque. Les vilains auraient pignon sur rue dans une ère où les grands héros se font plus rares, ou sont morts, et où l'opinion publique peut même les détester comme le suggèrent les bandes-annonces de Spider-Man : No Way Home.

Les foules hurlant sur Peter Parker pourraient n'être que le début d'une période où les nouveaux super-héros doivent prouver leurs valeurs. L'occasion rêvée pour un faux messie comme Norman Osborne d'imposer son règne, ou pour l'organisation de Wilson Fisk qui profiterait du tumulte pour gagner en puissance dans l'ombre. La vente de la Tour Avengers a peut-être été le premier signe d'une ère sombre, la mort d’Iron Man pourrait avoir laissé un vide que les vilains se sont empressés de combler.

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dark moi
10/12/2021 à 23:55

D'après moi ce serais une belle entrée en matière pour le groupe de vilain scientifiques que l'on appelle....L'AIM ..qui fut dirigé a une certaine époque par modok et repris par Monica...
A suivre....

Kyle Reese
09/12/2021 à 12:56

C'est Elon Musk qui va racheter l'immeuble, évidement !

jeffouille
09/12/2021 à 09:04

ou peut être simplement Peppers a qui il avait céder la tour après les évènements de New York et qui l'a accueillerait a son tour aux 4 fantastiques.

Mule Ane
09/12/2021 à 03:13

Ce sera peut-être Bruce Wayne aka Batman!

brucetheshark
09/12/2021 à 00:03

Et l'AIM ?

Mika
08/12/2021 à 22:27

Daredevil a eu Fisk deux fois en trois saisons. En faire l'ennemi de plusieurs super-héros paraîtrait un tantinet déséquilibré. Je parierais plus sur Osborn perso, en supposant qu'il subsiste à la fin de Spiderman 3.

colloc 1
08/12/2021 à 20:01

C'est Popeye !

Pulsion73
08/12/2021 à 17:21

ah et quitte à faire revenir charlie, si jamais l'acteur revient, j'aimerais beaucoup que l'on fasse revenir le Bullseye de la série qui promettait énormément.

Pulsion73
08/12/2021 à 17:19

"Avec Charlie Cox revenant en tant que Daredevil dans le MCU, " : ouais si et seulement si daredevil intervient évidemment. Rien n'est fixé.
Tom holland, quelle pipelette ce mec, y'a à prendre et à laisser avec lui. Aussi bavard que son personnage.

Marvelleux
08/12/2021 à 15:23

Les 4 fantastiques.

Plus
votre commentaire