Marvel : un personnage de Daredevil bientôt de retour dans Hawkeye ?

Lucas Jacqui | 2 décembre 2021
Lucas Jacqui | 2 décembre 2021

Les rumeurs et théories en parlaient, et le troisième épisode de Hawkeye vient peut-être d’annoncer le retour d’un personnage de Daredevil.

Après un démarrage pauvre en termes d’audience, Hawkeye et Kate Bishop continuent leurs aventures dans un troisième épisode qu’on a trouvé plus réussi. Peut-être qu’en faisant revenir une figure forte de l’univers Marvel dans son histoire, la série va attirer plus de foule. Surtout que c’est un personnage très demandé par les fans qui pourrait revenir.

Cette news traite du dernier épisode de Hawkeye, et contient donc quelques spoilers à ce sujet.

 

Hawkeye : photo "Elle a de bonnes joues la tueuse à son tonton !"

 

Au cours d’une touchante scène d’enfance de Maya Lopez/Echo, la main colossale d’un homme en costume caresse la joue de la fillette. Présenté plus tard par d’autres personnages comme un parrain du crime, il est évoqué par Hawkeye et des gangsters sous le surnom de l’Oncle. Il y a fort à penser que ce massif baron du crime bien habillé puisse être Wilson Fisk, alias le Caïd.

Hawkeye introduit le personnage d'Echo, une sourde experte dans tous les styles de combats grâce à sa faculté à copier les mouvements des autres en les observant. Dans les comics, son tuteur légal est Wilson Fisk après que son père a été tué par Daredevil (du moins, comme lui faire croire Fisk, le véritable meurtrier). Avec l’intrigue autour de Ronin, la seconde identité de Barton, qui fait ressurgir les vieux ennemis, c’est un bon moyen pour mettre le justicier au sabre dans le background d’Echo à la place de Daredevil. La présence suggérée du Caïd, et le fait que Ronin soit accusé du meurtre du père de Maya, ne fait que confirmer l’idée que la série pourrait suivre les comics sur Echo.

 

Hawkeye : photoEcho, interprétée par Alaqua Cox

 

Le costume de Ronin étant entre les mains de criminels au début de la série, on peut imaginer qu'un envoyé de Fisk a porté la tenue du justicier et tué le père d’Écho sous cette couverture. L’évolution de la jeune femme passera donc par un besoin d’éclaircissements venant de Fisk qui lui aurait menti en désignant Barton comme le coupable. Une rencontre qui pourrait nous être teasée en fin de saison pour annoncer la série Echo. 

En quelques répliques, la série peut laisser penser que l’histoire du Caïd a été repensée pour le MCU. Ainsi, on pourrait ne pas retrouver le même vilain à l’emprise tentaculaire sur New York que celui de la série Daredevil de Netflix. Celui qui est surnommé l’Oncle est décrit par Barton comme un gangster qui se développe et qu'il ne faut pas froisser. Fisk étant un expert pour ne pas dévoiler son jeu, laisse-t-il ses ennemis le sous-estimer pour ne pas attirer l’attention sur lui ? Prendrait-il donc plusieurs noms pour passer plus inaperçu ? À suivre...

 

Daredevil : Photo KingpinÀ quand le retour du parrain de Marvel ?

 

Peut-être que le MCU va nous montrer l’ascension du Caïd à travers plusieurs oeuvres comme Hawkeye, et Echo, avant de finalement l’amener à affronter Spider-Man dans l’un des trois prochains films prévus avec Holland. Une confrontation dont rêve Vincent D’Onofrio, l’acteur de Wilson Fisk dans l’adaptation Netflix de Daredevil. Mais comme on le disait, on ne sait toujours pas s'il reprendra le rôle dans un éventuel come-back du personnage.

En tout cas, si l’arrivée de Fisk se confirme, cela donnerait un bon coup de projecteur sur la série au duo d'archers de Disney+. Et si le Caïd sert d’appât pour attirer l’audience sur Hawkeye, il y a fort à croire que pour la série Echo, qui traite d’un personnage peu connu, la présence d’un mastodonte de l’univers Marvel ne sera pas de trop pour faire venir plus de curieux.

Tout savoir sur Hawkeye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

03/12/2021 à 00:45

Une série avec Echo? Sérieux? Ce personnage moisi est passé comme une étoile filante dans l'univers de Daredevil...

Bubble Ghost
02/12/2021 à 21:11

Je jette une idée. Là. Comme ça. Pouf. Et après, je m’enfuis lâchement, me cacher avec ma honte et une bonne rigolade. Donc : Et pourquoi pas le retour de Bullseye. Vous savez, celui du film, avec un Colin Farrel au sommet du n'importe quoi nanardesque. C'est si bon, de rire, parfois. Vous ne trouvez pas ? ^^

Bipbip
02/12/2021 à 17:16

Vincent D’Onofrio était très bon dans la série dardevil. Il faut souhaiter qu'il reprenne le rôle si le personnage du Caïd est utilisé

Pulsion73
02/12/2021 à 16:52

rectif : (du moins, comme lui faire/fait croire Fisk, le véritable meurtrier).

votre commentaire