Marvel : Kevin Feige confirme le possible retour du Daredevil de Charlie Cox

Déborah Lechner | 6 décembre 2021 - MAJ : 06/12/2021 08:23
Déborah Lechner | 6 décembre 2021 - MAJ : 06/12/2021 08:23

Le super-héros Daredevil de Marvel fait l'objet de plusieurs rumeurs depuis l'arrêt de la série Netflix et ce n'est pas la dernière déclaration de Kevin Feige qui va les calmer.

Avant d'étendre sa fresque super-héroïque sur Disney+ avec WandaVisionFalcon et le Soldat de l'HiverLoki et en ce moment Hawkeye, Marvel avait déjà relégué quelques super-héros de son catalogue sur le petit écran avec les séries Iron FistDaredevil, Luke Cage, The DefendersJessica Jones et The Punisher diffusées sur Neflix. Toutes formaient alors une branche indépendante du MCU et n'ont jamais été proprement rattachées à l'univers étendu principal, ce qui devrait bientôt changer maintenant que Marvel a récupéré les droits des personnages. 

 

Daredevil : photo, Charlie CoxCharlie Cox en Matt Murdock

 

Depuis plusieurs mois, les rumeurs voudraient que Matt Murdock, alias Daredevil, croise le Peter Parker de Tom Holland dans le prochain Spider-Man : No Way Home, où il défendrait le lycéen après les accusations mensongères de Mysterio dans le précédent Spider-Man : Far from Home. Aucune confirmation n'a depuis été faite, Charlie Cox ayant évidemment démenti son retour dans le troisième volet de Jon Watts, mais Kevin Feige a récemment assuré à CinemaBlend que le super-héros ne serait pas recasté si jamais il devait apparaître aux côtés d'un des Avengers :"Si vous deviez voir Daredevil dans les prochains films, oui, l'acteur serait toujours Charlie Cox. Où, quand et comment nous le reverrons, ça reste à voir."

Kevin Feige n'a pas pris le risque d'en dire trop, mais n'écarte pas le fait que le personnage devrait à terme rejoindre le MCU. Le fait de ne pas recaster Charlie Cox confirme aussi que Marvel n'a pas prévu de totalement refondre l'univers créé sur Netflix. Si le démon de Hell's Kitchen est de retour, il pourrait donc en être de même pour le Punisher de Jon Bernthal ou la Jessica Jones de Krysten Ritter.

 

Daredevil saison 3 : photo, Vincent D'OnofrioDe prochaines retrouvailles ?

 

De nouvelles rumeurs voudraient également que l'épisode 3 d'Hawkeye ait discrètement introduit Wilson Fisk, alias le Caïd, qui - si l'information est avérée - devrait logiquement retrouver le gabarit de Vincent D'Onofrio. En revanche, il semble peu probable que Matt Murdock apparaisse dans la série sur l'archer de Marvel, ce dernier ayant déjà pas mal à faire, comme combattre Echo et calmer Yelena Belova (Florence Pugh). Il est cependant possible que le super-héros aveugle refasse un détour par le petit écran pour apparaître au générique de la série She-Hulk, centrée sur l'avocate Jennifer Walters de Tatiana Maslany.

Pour en savoir plus, il faudra encore patienter quelques jours. Spider-Man : No Way Home sortira en France le 15 décembre prochain, tandis que l'épisode 4 d'Hawkeye sera diffusé le 8 décembre sur Disney+.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Abibak
06/12/2021 à 21:04

Il devient quoi charlie Cox?

Arsh
06/12/2021 à 15:02

@Markkus
Alors il me semble que Marvel avait bien affirmé que les série Netflix étaient canon avec le MCU (d'ailleurs il y a plusieurs référence aux films dans les séries). Juste qu'ils ne voulaient pas trop d'interaction entre films et séries car Marvel ne pouvait pas utiliser les personnages des séries pendant plusieurs années aprés diffusion (Netflix payait une licence à Marvel pour l'image et la liberté des scénarios) et à chaque nouvelle saison, cela remettait le compteur à zéro.
Marvel en récupérant les personnages devait faire avec l'histoire des personnages chez Netflix.

Markkus
06/12/2021 à 13:34

Arnaud, je me suis fait la même réflexion et relevée la même "division", mais ça reste tendu, dans l'absolu, à accepter. Cela même si on est dans un univers ou, par définition, beaucoup de choses extraordinaires sont à accepter.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne feront pas l'erreur du multivers, pour introduire un autre Charlie Cox, tout en reléguant les séries Netflix à des évènements sur une terre d'une autre dimension.

La version MCU de Daredevil risque de souffrir de la comparaison avec la série Netflix et on aura encore une impression de gâchis.

Après, le fait d'intégrer les séries Netflix, sera sans doute aussi une solution critiquée. Je pense même que certains diront qu'ils ont inséré des séries Netflix bien meilleures que les séries du MCU. Personnellement, je ne serais pas tout à fait d'accord, car la série Loki et, dan s une mesure un peu moindre, Wandavision étaient de qualité comparables (et notés au même niveau à peu près dans différents sites)., mais bon....

Arnaud (Le vrai)
06/12/2021 à 11:22

@Markkus
Alors la pirouette scenaristique (qui n'en ai pas tant une que ca finalement) c'est que les Avengers gerent les menaces mondiales (extra terrestres, robot tueur, Thanos ...) mais pas les pegres locales.
En gros les Avengers s'en foutent un peu des mafieux locaux sinon ils seraient occupés 24/7. Du coup cette partie la est gérée par des SH un peu plus light niveau pouvoirs

C'est pas deconnant, meme si a l'epoque j'esperais tellement voir une partie des Defenders debarquer pour aides les Avengers (genre contre Thanos, ou quand NY se fait attaquer ...)

Markkus
06/12/2021 à 10:32

La vraie question est de savoir si les séries Netflix-Marvel seront canons dans le MCU.

Pour le meilleur, si je considère les saisons de Dardevil, du Punisher et la première saison de Jessica Jones et pour le pire, si je tiens compte de tout le reste.

Ce n'est pas si évident, car l'univers de ces séries Netflix est plus sombre et il risque de sa poser des question: pourquoi n'avaoir jamais vu ces défenders dans le MCU jusqu'à présent et inversement, pourquoi n'avoir jamais vu un seul avengers intervenir dans les graves problèmes des dfenders?

On a tout juste une réfréence à Hulk et à la bataille de New York dans Daredevil.

Mais bon, bien que ce soit tendu, je serais capable d'accepter cette insertion dans le Wagon du MCU. La décision n'est quant même pas simple, mais ce serait un exatrordinnaire enrichissement, avec de potentielles suites. Il suffit juste que ces séries soient intégrées sur Star et non sur Disney-Marvel.

Numberz
06/12/2021 à 10:24

J'aime la nuance. On a vu des photos officielles avec Matt Murdock, Happy, May et Spidey autour d'une table. Donc oui l'avocat y sera. Du coup peut être que Daredevil n'y sera pas.

Arnaud (Le vrai)
06/12/2021 à 10:08

Alors Charli Cox je dis oui direct !!! Pareil pour Vincent D'Onofrio, Krysten Ritter en Jessica Jones, Jon Bernthal en Punisher, meme Mike Colter en Luke Cage je dis oui

Par contre ... si on pouvait eviter de rappeler Finn Jones ... quitte a ne plus jamais revoir Iron Fist hein
Ou alors vous l'envoyez 2ans dans un monastere Shaolin a poil avec ses guenilles et vous le recuperez apres. La y aura peut etre quelque chose a faire ... et encore

Kyle Reese
06/12/2021 à 10:08

Good News pour lui, il fait un très bon Daredevil et son investissement est exemplaire.
Ce serait dommage de mettre de coté tout ce qui a été fait dans la série sur son background, plus besoin de faire une origine story, elle existe et elle est très bien.
Maintenant à part le faire venir ici et là dans d'autres séries, ils pourraient peut être penser à faire la suite avec un minimum de changement pour l'intégrer à leur univers sans trahir ce qui a déjà été fait. Ce serait la chose la plus intelligente à faire.

Mika
06/12/2021 à 09:28

Faire apparaître Matt Murdock en tant qu'avocat, ca a du sens. Claire et Karen faisaient le lien entre les séries Netflix, Matt peut faire un lien entre plusieurs films et séries.

En revanche faire apparaître Daredevil est plus risqué. Son univers est plus sombre et risquerait d'être décoloré. Et puis le héros a un potentiel de folie, bien plus haut à mes yeux que celui d'Oeil de Faucon, par exemple.

On ne pourrait que se demander pourquoi il n'a pas été appelé par Nick Fury, après avoir dégommé la Main et affronté le Caïd (rien que ça) dans les séries Netflix.

andarioch1
06/12/2021 à 09:14

Excellente nouvelle. Charlie Cox incarnait à merveille l'esprit tourmenté et la pugnacité de Murdoch. Il aurait été dommage de s'en passer.
Il faut dire qu'à part pour Iron Fist (et encore certains fans de la version de Fraction et Aja pourraient rappeler le côté parfois benêt du personnage, pour le coup bien incarné), les séries Netfix avaient misées sur un très bon casting

Plus
votre commentaire