Kick-Ass 3 n'est pas près de voir le jour selon Mark Millar, le créateur du comics

Mathieu Lapon | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 16:25
Mathieu Lapon | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 16:25

Mark Millar met les choses au clair sur la non-avancée d'un éventuel Kick-Ass 3, au grand dam des fans.

Kick-Ass est l'un des projets d'adaptation les plus casse-gueules de l'histoire d'Hollywood, mais sous la coupe de Matthew Vaughn (Kingsman, X-Men : Le Commencement), il a su trouver la voie du succès. Version cinématographique de la satire super-héroïque co-créée par Mark Millar, la saga en est restée coincée au stade du diptyque, notamment à cause des résultats mitigés du second opus, réalisé par Jeff Wadlow et sorti en 2013.

Depuis, c'est un peu la traversée du désert. En 2018, Vaughn annonçait au micro d'Empire, sans plus de précision, qu'un reboot était en cours de développement pour les super-comiques, mais certains des fans ne désespéraient pourtant pas à l'idée de voir une suite directe aux aventures initiées par le réalisateur en 2010 : Kick-Ass 3. Face à cet espoir déjà balbutiant, Mark Millar a décidé d'en étouffer la flammèche et de rappeler qu'aucun projet de troisième opus n'est dans les cartons.

 

Kick-Ass 2 : photo, Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace MoretzIls attendent comme ça depuis 2013

 

Dans une interview de Screen Rant, pour la promotion de Super Crooks (une adaptation Netflix d'une autre œuvre co-créée par Millar), l'auteur s'est confessé sur le faux espoir que le peuple pouvait se faire quant à l'arrivée de ce troisième film :

« Vous savez, c'est amusant. Parfois, le sujet du troisième Kick-Ass remonte comme ça, pour un rien, mais ce n'est jamais vrai. Je crois que c'est parce qu'un acteur a été une fois questionné sur le sujet et, comme il a répondu "peut-être", ça a fait la une. Mais la vérité, c'est que nous n'avons même pas eu de conversations à ce sujet. Je discute avec Matthew Vaughn trois fois par semaine. C'est un de mes meilleurs amis. Nous n'avons aucun plan pour Kick-Ass parce que je suis occupé du côté de Netflix, et lui du côté d'Apple. Et Kick-Ass est à Universal.

 

Kick-Ass 2 : photo, Jim CarreyLe rire de désapprobation

 

Donc il n'y a définitivement aucun plan. Peut-être qu'un jour, nous aurons une dernière histoire à raconter, qui serait le grand final. J'aime l'idée car nous pourrions faire une ellipse pour emmener les personnages vers quelque chose de différent de là où on les a laissés, donc ça ouvre la voie pour de potentielles histoires. Mais je prie pour que personne ne lise ça et ne se dise que Kick-Ass 3 est en préparation, parce que ce n'est absolument pas le cas et nous n'avons aucun plan pour un tel film. »

Malgré un très mince espoir huilé au conditionnel, il semblerait donc qu'on va devoir composer avec le reboot, si tant est que celui-ci daigne avancer et donner de ses nouvelles. En attendant, on se contentera de l'univers étendu Kingsman, la franchise d'espionnage étant parvenue à progresser (notamment avec le spin-off The King’s Man : Première Mission qui sortira le 29 décembre 2021) pour tenir ses promesses, tandis que les super-zéros ont été abandonnés au bord de la route.

Tout savoir sur Kick-Ass 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JohnDoe
02/12/2021 à 02:31

Ça fait genre bientôt 10 ans que Chloë Grace Moretz a clairement signifié qu'elle ne voulait plus reprendre ce rôle déjà, donc sans Hit Girl, ou avec une Hit Girl différente, c'était déjà mal barré, faut lâcher l'affaire avec Kick Ass. Jim Carrey avait déjà ruiné la promo du 2 de toute façon, a partir de la c'était déjà quasiment mort...

Pulsion73
30/11/2021 à 22:05

il y avait une attente pour un3e film ? Non. Alors finalement on apprend qu'un 3e kick ass n'est pas prêt d'arriver, ben ça tombe bien on a rien demandé. Franch'ment....pfffff...
Faudrait des émoticônes ici, ça manque. Parce que les "pffff" je commence à saturer à force.

Bipbip
30/11/2021 à 18:09

@morcar

C'est parce que la BD dont est tirée le film est en trois parties, même si les films se sont éloignés du matériel d'origine.

Je n'aurai pas été contre un "3" parce que j'ai aimé les deux films, mais la fin du 2 offre une conclusion correcte aux deux films sans laisser un goût d'inachevé

Morcar
30/11/2021 à 17:19

Mais bon sang, pourquoi faudrait-il que chaque film à succès se transforme en franchise ?!!! C'est dingue de lire des choses comme "la saga en est restée coincée au stade du diptyque", comme si ce type de film devait obligatoirement engendrer 10 suites.
Le premier était original, et même si j'ai plus apprécié le 2nd volet que la moyenne, on devine que si suite il y a on risque de se retrouver dans des schémas plus classiques. Donc qu'ils en restent là, et ça sera très bien.
Et ne parlons même pas de reboot ! Il y en a vraiment qui espèrent déjà ça aujourd'hui ? Cette génération me désole de plus en plus. Bientôt on va commencer à prévoir les reboot avant même la sortie du film original...

votre commentaire