Après Kick-Ass 2, Jeff Wadlow adapte le comics Danger Girl au cinéma

Christophe Foltzer | 21 mars 2019 - MAJ : 21/03/2019 15:49
Christophe Foltzer | 21 mars 2019 - MAJ : 21/03/2019 15:49
photo Danger Girl
90

Alors que tous les studios se découvrent féministes un peu sur le tard (et par obligation financière surtout), on attend encore de voir arriver des vrais films de nanas bien badass comme on les aime. Et ça tombe plutôt bien...

Trajectoire un peu bizarre que celle de la carrière de Jeff Wadlow. Remarqué avec Cry Wolf en 2005 (sympa sans plus), il arrive sur le devant de la scène en 2013 avec l'excellent Kick-Ass 2, qui n'a malheureusement pas connu le succès qu'il méritait. Résultat, il enchaine sur un petit film d'horreur Blumhouse, Action ou vérité, qui fait son petit effet (sans nous convaincre). Mais on attend toujours qu'il s'éclate à nouveau avec une caméra dans les mains.

 

Image 657723Kick-Ass 2, c'était trop bien

 

Et cela pourrait bientôt arriver puisque le Hollywood Reporter vient de nous apprendre qu'il vient de signer pour l'adaptation sur grand écran du comics Danger Girls, de J. Scott Campbell et Andy Hartnell. Une série qui fête cette année ses 22 ans, toujours en publication, et une version détonnante de Charlie's Angels avec une bonne petite dose d'Indiana Jones, de James Bond mais surtout de grosses explosions.

 

photo Danger GirlHighway to the Danger Girls

 

Nous y suivons les aventures d'Abbey Chase, recrutée par une agence d'espionnage, qui est intégrée dans une équipe comprenant Sydney Savage et Natalia Kassle dont la mission est de parcourir le monde pour récupérer des objets mystiques et éviter qu'ils ne tombent entre les mains du terrible Syndicat Hammer.

Peu de choses à dire en plus pour le moment, tant le projet n'en est qu'à ses balbutiements, mais cela fait en tout cas bien plaisir de revoir Jeff Wadlow aux commandes d'un film potentiellement bien fou et doté de personnages tout aussi charismatiques que charmants. Et en plus, ça va être bien bourrin. Donc, franchement, on ne peut pas rêver mieux là. On croise les doigts.

 

photo Danger Girl

commentaires

Arsh
22/03/2019 à 14:56

Perso, je trouve Danger Girls un peu "beauf" sur les bords. Ce que j'attends surtout c'est un film Fathom !

sentenza88
22/03/2019 à 12:22

"l'excellent kick-ass 2"???!!! sérieusement?! faut arreter la drogue!

votre commentaire