Blanche-Neige : Disney s'offre une actrice très prisée pour jouer la méchante reine

Déborah Lechner | 4 novembre 2021 - MAJ : 04/11/2021 08:05
Déborah Lechner | 4 novembre 2021 - MAJ : 04/11/2021 08:05

Disney a engagé une actrice de plus en plus prisée à Hollywood pour incarner la méchante Reine dans le remake en live action de Blanche-Neige.

Après Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin ou encore Mulan, Disney prévoit de profaner son catalogue de classiques animés avec une autre déferlante de remakes en live action : Pinocchio, La Petite Sirène, Hercule ou bien Peter Pan & Wendy. Et même s'il a été épargné pendant plusieurs décennies (notamment d'une suite DTV au rabais), Blanche-Neige et les Sept Nains - le tout premier long-métrage animé de la firme - va aussi avoir droit à son lifting après avoir révolutionné le 7ème art et imposé la compagnie aux grandes oreilles comme le cador de l'animation.

 

photoPremier chef-d'oeuvre de Disney

 

Toute l'imagerie de Disney a donc imprégné le célèbre conte des frères Grimm, qui fait partie de la culture populaire et a déjà été réinventé à plusieurs occasions. Comme annoncé en juin dernier, la prometteuse Rachel Zegler, qu'on découvrira dans West Side Story et Shazam ! Fury of the Gods, enfilera sa robe de princesse dans Blanche-Neige et succédera ainsi à Kristen Stewart ou encore Lily Collins. 

Plus récemment, Deadline a rapporté que Gal Gadot était en négociations finales pour décrocher le rôle de la méchante reine et belle-mère de Blanche-Neige, campée par Julia Roberts, Charlize Theron et Diana Rigg dans de précédentes adaptations. 

 

photo, Gal GadotLa princesse devient une reine

 

Après le rôle de Gisele dans la saga Fast & Furious, l'actrice est devenue un visage incontournable à Hollywood en enfilant l'armure de Diana Prince dans le DCEU, avec un premier film solo qui a explosé le plafond de verre des super-héroïnes au cinéma. Alors qu'on doit encore la retrouver dans un troisième et dernier volet de Wonder Woman, Gal Gadot sera aussi au casting du prochain Red Notice de Netflix, pressenti pour être le prochain gros carton de la plateforme.

Après Mort sur le Nil, la seconde enquête du Hercule Poirot de Kenneth Branagh, elle retrouvera ensuite la réalisatrice Patty Jenkins pour incarner la dernière reine d'Égypte dans Cleopatra. Cette nouvelle adaptation de Blanche-Neige sera réalisée par Marc Webb ((500) jours ensemble The Amazing Spider-Man), avec un tournage prévu pour 2022, probablement en vue d'une sortie courant 2023.

 

Tout savoir sur Blanche-Neige

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jonathan
04/11/2021 à 22:06

Gal gadot : miroir miroir qui est la plus belle ? Bah c’est vous quelle question

Micju
04/11/2021 à 21:07

J’aime la personne qui semble être très sympathique. Mais elle est mauvaise actrice. Ça Hollywood s’en contre fou.

Numberz
04/11/2021 à 18:35

Peut être que la peau blanche n'est plus le facteur principal.
Il va falloir trouver autre chose. Une reine avec une pustule qui cherche à tuer peau-lisse.

Piwi
04/11/2021 à 17:37

@zetagundam

Oui, comme Disney l'a toujours fait. Les adaptations ont toujours été trèèèès très libres, rien que La Petite Sirène qui à l'origine est parfaitement glauque, jusqu'à la toute fin. Hâte qu'on entende parler de trahison et réécriture, encore, alors que Disney l'a toujours fait, sans que ça ne froisse personne.

Aussi : le conte a certainement été écrit à une époque et dans un cadre où la peau plus blanche que blanche était le critère de beauté ultime. Ca peut donc parfaitement être repensé et garder la même portée.

zetagundam
04/11/2021 à 17:29

@Simon Riaux @Piwi
Je vous remercie de m'avoir rappelé le conte car ma mémoire était bloqué sur le critère de la beauté avec l'histoire du miroir et j'avais occulté cette histoire de jeunesse

Par contre, pour la blancheur de Blanche-neige, je crois que Disney va faire l'impasse sur ce critère

Piwi
04/11/2021 à 17:23

@zetagundam

Au contraire, c'est le sujet du conte. La reine est présentée comme très belle (son miroir le lui répète jour après jour), mais orgueilleuse, rongée par l'angoisse du temps qui passe, et sa jeunesse qui s'envole. C'est ça le sujet - et pas juste "elle est moche donc elle jalouse la beauté de l'autre".

Simon Riaux
04/11/2021 à 17:22

@zetagundam

Rappelons que ce n'est jamais la beauté, que jalouse la Reine.

Dans le conte originale, c'est le teint de Blanche-Neige, qui est d'une blancheur surnaturelle, synonyme de jeunesse. Cette même jeunesse qui s'enfuit et qu'elle voudrait retenir par tous les moyens.

zetagundam
04/11/2021 à 17:20

Comme pour "Blanche-neige et le chasseur" ou l'on voulait nous faire croire que Charlize Theron jalousait la beauté de Kristen Stewart, et je sais que la beauté est probablement ce qu'il y a de plus subjectif au monde, mais je sens encore l'énorme erreur de casting car j'ai du mal à croire que le personnage de Gal Gadot puisse également être jaloux de la beauté de cette nouvelle "Blanche-neige"

JR
04/11/2021 à 10:21

@Maided

Moins, c'est (hélas) sûr, infiniment je ne sais pas... En dehors de WW, GG n'est pas encore une marque (à part pour un éventuel public masculin... Qui n'est pas la cible de Cendrillon).

Par contre, la où ça va tristement dans le sens de la rehab des méchants, c'est qu'elle est identifiée pour les enfants (et jeunes filles) comme une héroïne... Je doute sincèrement que son personnage vire totalement méchant donc... La ou Weisz a eu des rôles plus gris, elle pourrait faire une excellente méchante.

Maided
04/11/2021 à 09:57

@JR

"Quand au cast, Rachel Weiz m'apparaissait plus évidente."

Oui mais infiniment moins bankable que Gadot et on sait que Mickey aime bien ce qui est bankable ;)

Plus