Après Euphoria : son, sexe et secte dans la prochaine série HBO qui donne déjà envie

Matthias Mertz | 1 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 09:53
Matthias Mertz | 1 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 09:53

Le créateur de la série Euphoria rajoute une secte dans son chaudron magique pour son nouveau teen drama encore plus sombre sur HBO Max.

HBO ne pouvait pas rêver mieux pour reprendre du souffle sur le marché de la SVOD, face à des mastodontes comme Netflix. Car avec ses presque 70 millions d'abonnés comptabilisés en juin 2021, HBO Max est pour le moment aussi loin de Netflix que Ridley Scott de Gladiator 2.

Sam Levinson, le créateur de la géniale série Euphoria (un drame qui rappellait Skins dans la façon dont il avait dépeint les méandres de la vie d'adolescents à la lumière d'une direction artistique en bêton), continue ainsi sa collaboration avec HBO avec une nouvelle série : The Idol, qui sera portée par Lily Rose Depp et Abel "TheWeeknd" Tesfaye (rien que ça).

 

photo, La DanseusePetite vibe "Portrait de la jeune fille en feu"

 

The Idol suivra la romance haute en couleur entre un propriétaire de boîte de nuit et leader de secte, et une chanteuse de pop à succès. Avec Sam Levinson et HBO à la barre, une garantie à peu près sûre : ça ne devrait pas être économe en dépravation, luxure, drogue et tout ce que votre mère vous a déconseillé d'approcher.

En dépit de l'absence de confirmation de la part d'HBO, on peut supposer que Lily Rose-Deep jouera sa propre itération de Vanessa Paradis, et qu'Abel Tesfaye devrait nous ravir en tant que Charles Manson écumant les boîtes de nuit.

L'actrice de 22 ans commence ainsi son incursion à la télévision, après avoir considérablement enrichi sa filmographie depuis sa première apparition dans Tusk, long-métrage de Kevin Smith en 2014.

 

Photo"Regarde, c'est notre saison 2 qui attend la fin de la pandémie"

 

The Idol donne toutes les raisons d'y croire. Déjà parce que Sam Levinson a prouvé avec le film Assassination Nation et la série Euphoria qu'il était capable de raconter une jeunesse qui en a sous le capot, et qui rugit ; mais aussi parce qu'il s'est associé à Reza Fahim, un énigmatique ex-entrepreneur de la vie nocturne californienne reconverti en écrivain, et qui viendra ajouter sa plume et son expérience. Une collaboration qui devrait remplir la série à rabord de strass et de décadence, mais également de vérité, pour compléter la direction artistique musclée de Levinson.

D'autant que The Idol devrait en outre être fort intéressant côté son et musique, grâce à l'interprète de The Weeknd et Lily Rose-Depp (qui a passé les 22 dernières années à entendre Joe le Taxi).

À cela il faut ajouter que les séries ado ou teen drama semblent dans une forme toujours plus olympique. On pourrait citer Sex EducationElite ou encore 13 Reasons Why, dont le succès ne s'est pas arrêté à leurs premières saisons (donnant à Netflix toutes les raisons de toutes les reconduire, quitte à légèrement exagérer).

 

Photo ZendayaBah alors, Spider-Man était occupé ce soir ?

 

Ce croisement prometteur entre Californication et Perfect Blue se rajoute ainsi à la liste des projets alléchants de HBO Max, comme Dune : The Sisterhood (autour du film Dune), la série post-apo Station Eleven, ou encore les films et séries dérivés des super-héros (Peacemaker, Batgirl, Black Canary...).

Pour l'heure, encore aucune date de sortie n'est disponible pour The Idol, mais aussi pour le service HBO Max, dont le déploiement en Europe en 2022 ne comprend pas la France.

 

Tout savoir sur Euphoria

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blaast
02/10/2021 à 10:03

Bonjour, il y a une faute à disponible dans la dernière phrase. Voilà bisous !

votre commentaire