Après Spider-Man 3, Jon Watts va réunir George Clooney et Brad Pitt dans son nouveau thriller

Déborah Lechner | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 10:34
Déborah Lechner | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 10:34

Après le film Marvel Spider-Man : No Way Home, Jon Watts va réaliser un thriller qui permettra à George Clooney et Bad Pitt de se donner à nouveau la réplique.

La plus grosse enchère de l'année pour un long-métrage vient d'être lancée d'après The Hollywood Reporter. Le média a en effet annoncé que le réalisateur Jon Watts, à qui on doit les films Spider-Man du MCU dont le prochain Spider-Man : No Way Home, a mis en ébullition une douzaine de studios et plateformes, notamment Apple TV+, Netflix, Lionsgate, Amazon Prime Video, Universal, la Warner et Sony, qui se battent en ce moment à coups de carnets de chèques pour mettre la main sur son prochain film.

Et comme on ne sait à peu près rien de ce nouveau projet, si ce n'est que ce sera un thriller dans lequel deux hommes solitaires seront chargés d'une même mission, on se doute que la présence de George Clooney et Brad Pitt en tête d'affiche est la principale raison de ce bras de fer qui s'annonce très musclé, et devrait permettre aux deux colosses d'Hollywood doublement oscarisés de toucher au moins 20 millions de dollars (toujours d'après THR). 

 

Photo Brad Pitt, George ClooneyGeorge Clooney et Brad Pitt dans Ocean's Twelve

 

Les deux acteurs collaboreront donc une nouvelle fois après Ocean's Eleven en 2001 et ses deux suites, Ocean's Twelve en 2004 et Ocean's Thirteen en 2007, ainsi que dans la comédie des frères Coen, Burn After Reading en 2008. Brad Pitt a également fait un caméo dans le film Confessions d'un homme dangereux réalisé par Clooney en 2002. Les deux têtes d'affiches devraient également participer à la production exécutive sous leur bannière respective, Smokehouse Pictures pour George Clooney et Plan B Entertainment pour Brad Pitt. 

Jon Watts va ainsi écrire, réaliser et produire ce thriller qui n'a pas encore dévoilé de titre officiel. Il devrait donc s'agir de la première grosse production du réalisateur en dehors du MCU, le cinéaste étant également affilié au prochain Fantastic Four de Marvel après Spider-Man : Homecoming et le dernier Spider-Man : Far from Home. 

 

photo, Tom HollandTom Holland dans Far from Home

 

Alors qu'il comptait à un moment ralentir sa carrière, le public pourra aussi retrouver Brad Pitt dans le prochain film d'action Bullet Train réalisé par David Leitch, mais aussi dans The Lost City of D réalisé par Aaron et Adam Nee, sans oublier Babylon de Damien Chazelle. De son côté, George Clooney sera bientôt à l'affiche de Ticket to Paradise, réalisé par Ol Parker.

Tout savoir sur George Clooney

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blason
01/10/2021 à 10:46

Qu'attendre d'un réalisateur qui n'a aucun talent, et doit tout à la seconde équipe, sa personnalité se reflete très peu dans ces spiderman, j'attends rien de ce réalisateur, il peut faire ce qu'il veut, cela me laisse indifferent, un peu comme pour les freres Russo, ou tous les réalisateurs de Ant Man ou Captain Marvel, rien du vide, et du conformisme.

A la difference d'un Snyder, ou un Nolan, ou encore d'un Villeneuve, on peut reprocher tout à Warner au moins ils sortent des films qui ne laissent pas indifférent.

Matrix R
28/09/2021 à 12:35

A mon tour de teaser une info crack,
Je vais réunir Denzel et will Smith dans un drame sur......
A vos carnets de chèques
Lol

Flo
27/09/2021 à 13:50

Jon Watts qui est un bon portaitriste de personnages humains et faillibles (vous n'aviez qu'à regarder toute sa filmo), ce qui fait le ciment de qualité de ses Spider-Man "Team UP".
Pourra-t-il caser ce genre de film mené par des grosses stars, dont l'aura est par contre hors norme et ultra connue de tous ? Pour le coup, ça ça serait son premier vrai boulot d'artisan "au service", un exercice plus modeste et moins ambitieux.

Morcar
27/09/2021 à 12:34

En effet, autant je fais partie de ceux qui ont bien aimé les derniers Spiderman, autant sa réalisation est juste une réalisation standard de Marvel. Donc ça serait ce réalisateur ou un autre, ça serait sans doute la même chose.
D'ailleurs quand on voit que même Peyton Reed s'en est sorti avec les Ant-Man, c'est que n'importe qui peut réaliser un film Marvel ^^

Blockbuster0
27/09/2021 à 11:38

Etonant, etant donné la qualité de ses spiderman (très limitée). Les films fonctionnent uniquement grâce à la marque du MCU et celle spiderman, et non pas parce que c'est Jon Watts. Ca craint de miser autant.

votre commentaire