Batman v Superman : le conseil surprenant de George Clooney à Ben Affleck avant qu'il ne devienne Batman

Déborah Lechner | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 17:56
Déborah Lechner | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 17:56

L'acteur George Clooney s'est rappelé dans une interview avoir donné un conseil à Ben Affleck sur son rôle de Batman qu'il n'a pas écouté.

Batman est peut-être un des personnages les plus incontournables de la pop culture, mais ses aventures cinématographiques n'ont pas toujours connu le succès escompté. Dans un podcast du Hollywood Reporter, George Clooney (Urgences, Gravity, Ocean's Eleven) est revenu sur sa performance dans le Batman & Robin de Joel Schumacher qui a bien failli faire couler la franchise avant que Christopher Nolan ne passe par là.

 

bat nipples"George Clooney en Batman : what else ?"

 

L'acteur qui a incarné le chevalier noir dans Batman & Robin a déclaré que son rôle avait profondément modifié son approche du métier et lui avait appris une leçon importante sur le fonctionnement de l'industrie cinématographique. George Clooney a partagé l'affiche du film avec Arnold Schwarzenegger alias Mr. Freeze, un super-vilain qui comme son nom l'indique veut congeler la planète. L'acteur a expliqué :

"Arnold Schwarzenegger a été payé, je pense, 25 millions de dollars pour ce film, soit 20 fois plus que ce que je recevais. Vous savez, nous n'avons même jamais vraiment travaillé ensemble, juste un seul jour, mais j'ai pris la température."

 

PhotoMême eux ont été choqué du résultat de Batman & Robin !

 

En 2012, plusieurs années après cette mésaventure, George Clooney a produit le film Argo pour lequel il a travaillé aux côtés de Ben Affleck (Gone Girl, Will Hunting, Armageddon). L'ancien Bruce Wayne s'est alors permis de donner un conseil très simple au futur justicier de Gotham qui devait faire ses premiers pas dans Batman v Superman : L’Aube de la justice de Zack Snyder. L'acteur et producteur hollywoodien s'en souvient encore :

"Je lui en ai effectivement parlé et je lui ai dit de ne pas le faire. C'était seulement à cause de mon expérience."

Ben Affleck n'a évidemment pas écouté son conseil, ce qui n'a pas empêché George Clooney d'être bon perdant en déclarant : "Mais, il a été génial !". De toute façon, l'aventure de Ben Affleck dans le costume de Batman aura été de courte durée puisque l'acteur s'est retiré de la réalisation, mais aussi du casting du prochain film The Batman de Matt Reeves prévu pour l'été 2021 et n'a enfilé le costume qu'à deux reprises (+ un caméo dans Suicide Squad).

En attendant, notre critique de Batman v Superman : L’Aube de la justice est à retrouver juste ici.

 

Photo"Regarde, c'est notre crédibilité qui s'en va"

commentaires

Phil
17/05/2019 à 05:49

Bah maintenant il peut appel Robert Pattinson pour lui donner quelques conseils. #deathofdccu

MystereK
15/05/2019 à 15:29

zetagundam

Il ne s'est pas plein, il a fait part d'une constatation, il n'a jamais dit qu'il aurait dû gangner autant ou plus que Schwazenegger alors inutile de l'insulter même si votre avis compte finalement assez peu pour lui.

Damus
15/05/2019 à 10:35

Pourquoi tout le monde gueule sur les tetons dans Batman et Robin, ne les mentionne jamais vis-a-vis de Batman Forever ?

Andarioch
15/05/2019 à 00:11

Pauvre Clooney. Faut dire que se retrouver dans le Batman le plus "funnement" gay (au sens kitch/SM, pas dans les merveilles des soeurs Wacho), on comprend l'appréhension (matez la photo ci dessus, l'armure du Bat fait pointer les tétons).
Reste que Affleck, acteur habituellement moyen, avait transcendé ce personnage emblématique. 'gros soupir'

zetagundam
14/05/2019 à 22:08

"Arnold Schwarzenegger a été payé, je pense, 25 millions de dollars pour ce film, soit 20 fois plus que ce que je recevais"

Vous vous attendiez à quoi Mr Clooney ?
Vous n'étiez connu que pour Urgences, votre carrière au cinéma ne décollait pas et vous espériez être au même niveau de salaire qu'un acteur qui est une super star depuis le début des années 80, plus bankable que vous ne le serez et quasiment au sommet de sa gloire qui était au moment de Terminator 2.
Soit vous êtes moins intelligent que je ne le pense soit c'est le syndrome "j'ai le melon"

jorgio69
14/05/2019 à 18:49

"Vous savez, nous n'avons même jamais vraiment travaillé ensemble, juste un seul jour, mais j'ai pris la température."

Avec Freeze ? Cette blague me fait rester de glace !!

votre commentaire