Disney vs cinéma : changement de stratégie pour Marvel et compagnie

La Rédaction | 13 septembre 2021 - MAJ : 13/09/2021 18:40
La Rédaction | 13 septembre 2021 - MAJ : 13/09/2021 18:40

Le succès de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux chez Marvel a incité Disney à revoir sa stratégie streaming : le cinéma passera en priorité, devant Disney+.

La sortie de Black Widow aura été légèrement chaotique. Après un beau démarrage au box-office, le film a vite dégringolé, et Scarlett Johansson a dans la foulée attaqué Disney en justice pour rupture de contrat et perte de gros sous. La raison : l'exploitation du blockbuster au cinéma et en streaming sur Disney+. Une stratégie qui a certainement ouvert un boulevard au piratage, et ainsi freiné la carrière du film en salles.

Disney a tenté une autre approche par la suite, notamment avec Shang-Chi, qui est sorti exclusivement au cinéma aux Etats-Unis pendant 45 jours, avant d'aller sur Disney+. Et face au succès très solide du film, Disney a revu sa stratégie. Avec un objectif désormais : privilégier le cinéma, notamment pour Les Éternels, Le Dernier Duel et West Side Story.

Petit décryptage de la situation.

 

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
13/09/2021 à 22:27

Donc en prenant compte de tout ça on peut dire que Scarlett Johansson a eu raison d'attaquer non ? Son film a bien été sacrifié façon crash test.

votre commentaire