Cats : Jennifer Hudson défend l'étrange nanar à chats de Tom Hooper

Maeva Antoni | 19 août 2021
Maeva Antoni | 19 août 2021

Cats est un métrage quasi lunaire, mais pour Jennifer Hudson, il est surtout incompris. 

Parfois, il y a des créations si étranges qu’on ne sait pas si on les abhorre ou si elles méritent un véritable culte. C'est le cas de la version cinématographique de la comédie musicale Catsqui est un véritable OVNI mélangeant mauvais goût, effets visuels traumatisants et récit qui perd la boule. Pourtant, il y a presque quelque chose d’hypnotisant à voir ces chats-humains en mauvais CGI pousser la chansonnette dans cette production plus qu'inhabituelle. Pourtant, malgré les critiques dévastatrices et les spectateurs moqueurs, l’actrice Jennifer Hudson, qui campe le personnage de Grizabella, défend Cats.

 

photo, Jennifer HudsonJennifer Hudson dévorée par un chat

 

Si pour beaucoup, Cats a été une expérience au mieux singulière et au pire vivement douloureuse, pour Jennifer Hudson, cela a été incroyable. Si l’actrice a passé du bon temps sur le tournage, elle pense également que le film n’a pas été compris, comme elle le révèle à Total Film :  

"Vous savez quoi ? Je pense que c'était un peu accablant. C'est malheureux que ça ait été mal compris. Je pense que plus tard, les gens le verront différemment. Mais c'est quelque chose dont je suis très fière et auquel je suis reconnaissante d'avoir participé. Oui, j'ai pu être Grizabella le Chat Glamour !"

Un enthousiasme qui fait presque chaud au cœur et qui s'éloigne de la dégringolade émotionnelle vécue par Jason Derulo, ayant vécu l'échec cuisant du film comme une vraie leçon de vie. Si on n'est pas sûr que Cats sera réhabilité par les générations futures, peut-être qu’il sera vénéré pour sa qualité de nanar bizarre, à l'image de The Room de Tommy Wiseau. En tout cas, l’actrice oscarisée pour Dreamgirls parait persuadée que le film finira par trouver son public, car, selon elle, c'est si mauvais que c'en est bon.

 

photoC'est quand même un peu inquiétant

 

Quant à savoir si Cats hantera les séances de minuit avec des spectateurs fanatiques en cosplay, rien n’est moins sûr. Pourtant, le film continue à faire parler de lui, notamment grâce à ce fameux butthole cut (soit "la version trou du cul") où les chats-acteurs étaient assortis d’un anus bien voyant, pour un peu de réalisme. Une version non retouchée du film que bien des curieux brûlent de découvrir et qui rajouterait encore un peu de folie au milieu de cet amoncellement de bizarreries.  

Pour approfondir cette étonnante déclaration, vous pouvez retrouver notre critique de Cats juste ici.

Tout savoir sur Cats

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
20/08/2021 à 14:12

Suis plus trop films ces derniers temps, mais je vais quand meme regarder ce film des ce soir, histoire de me changer les idées, mais aussi de m'en faire une ..

Grift
19/08/2021 à 16:21

"En tout cas, l’actrice oscarisée pour Dreamgirls parait persuadée que le film finira par trouver son public, car, selon elle, c'est si mauvais que c'en est bon."

@Maeva : vous comprenez ça dans sa déclaration ? je vois pas trop ou elle dis que "c'est si mauvais que ça en devient bon"