Cats : pour Jason Derulo, le film musical a failli changer le monde

Mathias Penguilly | 17 août 2020 - MAJ : 17/08/2020 18:17
Mathias Penguilly | 17 août 2020 - MAJ : 17/08/2020 18:17

Peu de films ont connu un bide aussi retentissant ces dernières années et les stars de Cats sont encore un peu abasourdies par la déflagration.

Sur le papier, Universal ne semblait pas prendre un risque démesuré en acceptant de produire l'adaptation sur grand écran de la comédie musicale culte. Jouée sans interruption à Londres et à New York pendant presque vingt ans (en tout plus de 16 400 représentations ont été données dans ces deux villes entre 1981 et 2002), il s'agit d'un des musicals les plus populaires de l'histoire de Broadway.

Et pourtant à sa sortie, le film s'est misérablement planté, à cause d'une stratégie marketing douteuse, d'une sortie prématurée et surtout d'un ensemble d'effets spéciaux bricolés et peu convaincants. Venue l'heure des comptes, le film n'a pas permis de récolter plus de 73 millions de dollars de recettes alors que le budget a été complètement explosé (avec un budget total supérieur à 225 millions de dollars) et ce malgré son casting riche en têtes d'affiche (Taylor SwiftJennifer Hudson, Ian McKellenIdris ElbaJason Derulo et Dame Judi Dench, entre autres). L'un de ces acteurs est justement tombé de la cave au plafond quand le film s'est crashé au box-office.

 

photoHé-Cat-ombe au box-office

 

Le quotidien britannique The Telegraph a ainsi interrogé le chanteur Jason Derulo qui avec Cats, faisait sa première apparition sur grand écran. Ce dernier affirme qu'il a très longtemps cru au potentiel du film :

"Pendant très longtemps, j'ai essayé de comprendre quel premier rôle serait le meilleur. Cats cochait toutes les cases : vous ne pouvez pas avoir une distribution aussi blindée de stars, vous ne pouvez pas avoir un réalisateur plus respecté qu'un cinéaste oscarisé [Tom Hopper] et Rum Tum Tugger est un rôle inoubliable, un personnage marquant dans une comédie musicale classique...

Même quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit que ça avait l'air incroyable. Genre, je connais quelques personnes qui l'ont vu et qui étaient pétrifiées mais j'en ai eu les poils ! Je pensais que ça allait changer le monde !"

 

photoJason Derulo ne veut plus faire la diva dans ses choix de film

 

Malheureusement pour Jason Derulo, Cats n'aura pas été le premier rôle qu'il avait attendu si longtemps. D'après ce qu'il a confessé au journal anglais, le musicien floridien aura néanmoins appris quelque chose de cette expérience humiliante :

"Ça n'a pas marché [...]. Ça m'a appris une leçon. Vous ne pouvez pas attendre le moment parfait parce que ce ne sera peut-être pas votre moment finalement. Il faut juste toujours aller chercher le meilleur, c'est comme ça que je vais avancer à présent."

Souhaitons-lui un peu plus de chance pour ses futures apparitions au cinéma. Si vous souhaitez savoir ce qu'on reproche à Cats, notre critique est juste ici.

 

Affiche

commentaires

Gambit
20/08/2020 à 14:08

@Kamigy +1
@ah bon:oui, vous pouvez developper votre phrase sur les blancs ?ça fleure bon le racisme:belle géneralité de racisé !
Enfin, confondre Jason Derulo et Idris Elba:je suppose que pour vous, tous les noirs se ressemblent aussi, alors ?

Kamigy
20/08/2020 à 09:07

@habon ... " Les blancs ne font toujours pas d'efforts" belle remarque raciste ..
Tu peux développer ?

Ozymandias
19/08/2020 à 13:54

Pas envie de le voir ce film ^^

Simon Riaux - Rédaction
18/08/2020 à 12:56

@ah bon

C'est bien Derulo pourtant. D'ailleurs, Elba est absent de la scène en question, puisqu'il s'agit de celle centrée sur le "Rum Rum Tugger", c'est à dire... Jason Derulo.

ah bon
18/08/2020 à 12:46

l image avec votre légende sur Jason est fausse, c'est Idris Elba sur l'image...
Je vois que les blancs ne font touours pas d'efforts...

Numberz
17/08/2020 à 21:59

Mince, Luther, passer de la lune aux oubliettes, c'est violent XD

Wonderbrazil
17/08/2020 à 19:17

Salutations,
votre lien Tom Hopper ne renvoie pas vers le réal mais vers son homonyme d'Umbrella Academy pour info. Bonne journée^^

Deny
17/08/2020 à 19:13

Votre lien "Tom Hopper" n'est pas correcte, à moins que N°1 soit devenu réalisateur!

Deny
17/08/2020 à 19:12

Votre lien "Tom Hopper" n'est pas bon à moins que N°1 soit devenu réalisateur!

votre commentaire