Free Guy : critique de Ryan Reynolds qui se prend pour un gamer

La Rédaction | 11 août 2021 - MAJ : 12/08/2021 15:14
La Rédaction | 11 août 2021 - MAJ : 12/08/2021 15:14

Ryan Reynolds et Jodie Comer s’essayent à un mélange de GTA et Battle Royale comique sous la caméra de Shawn Levy dans Free Guy

Quand un employé de banque un peu trop ravi de la crèche découvre qu’il est un PNJ dans un vaste jeu en ligne, et que la femme qu’il convoite est une joueuse capable de dézinguer un régiment de super-soldats, son univers s’écroule. Soit le prétexte idéal pour tout faire péter dans un endroit qui n'est pas sans évoquer un certain Ready Player One. Voilà le point de départ d’une comédie romantique naïve, dont Simon nous cause, alors que le film est en salles depuis le 11 août 2021.

 

Tout savoir sur Free Guy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yaeck
21/08/2021 à 16:55

Par Rapport à la critique vidéo: Comme quoi on a pas tous la même vision de 'comment parler du JV au cinéma', car autant j'ai détesté 'Ready Player One' pour son coté artificiel et surtout référencé à la truelle sans la moindre finesse et compréhension des codes vidéoludiques, autant j'ai trouvé que ce Free Guy disséminait ses easter eggs et ses caméos avec malice et intelligence. Et même si ce sont deux œuvres complètement fictionnelles, le film avec Ryan Reynolds sonne bien plus juste et 'cohérent'. Et surtout avec une lucidité de ce qu'est le média à l'heure actuelle (et non pas comme il était dans les 80's...) qui fait mouche.