Marvel : un personnage mort pourrait finalement revenir dans le MCU

Maeva Antoni | 9 août 2021 - MAJ : 10/08/2021 18:52
Maeva Antoni | 9 août 2021 - MAJ : 10/08/2021 18:52

Mourir et revenir à la vie semble presque être un rite de passage chez Marvel et un autre personnage supposé mort pourrait bien faire son retour dans le MCU.

Chez Marvel, personne ne meurt jamais vraiment. Les pontes du studio ont toujours dans leurs manches une petite carte résurrection au cas où il faudrait ramener un personnage depuis l’au-delà. Car tuer un personnage, c’est faire une croix sur un arc narratif possible (enfin, c’est surtout faire une croix sur l’argent qu’il pourrait encore rapporter). Du coup, on ne compte plus le nombre de personnages tué, mais en fait non au cours des 24 films du MCU.

Et le dernier en date qui pourrait bien ressortir de sa tombe c’est le personnage de Heimdall campé par Idris Elba dans les Thor, mais également dans certains Avengers. Alors que le personnage semblait avoir tiré sa révérence durant les évènements d’Avengers : Infinity War, il se pourrait en réalité qu’on ait juste "mal vu” et que le personnage revienne pour Thor : Love and Thunder

 

photo, Idris ElbaÊtre mort ou ne pas être mort...

 

En effet, Idris Elba en personne a révélé pour le site ComicBook.com que "tout était possible" avec son personnage de Heimdall même s'il était "apparemment" mort. Et puisque Marvel n’hésite jamais à s’engouffrer dans la moindre faille, le retour du gardien du Bifröst parait presque inévitable. Il faut dire que les Dieux nordiques version Marvel ont tendance à ne jamais vraiment mourir, en témoigne Loki qui ressuscite tous les quatre matins.  

D’autant plus que Thor : Love and Thunder arrivera alors que le multivers aura déjà apporté la confusion avec lui. Avec cette ouverture multidimensionnelle à laquelle personne ne comprend grand-chose, Marvel va pouvoir faire comme il lui plait. Idris Elba parait clairement conscient que les lois de la physique n’entrent pas en compte ici, comme il l’a exprimé toujours pour ComicBook.com :  

 

photoHeimdall en cosplay de The Witcher

 

"Je pense que les contraintes de l'univers des super-héros sont inexistantes, donc tout est possible. Je pense que Heimdall est un personnage incroyable et qu'il existe toujours." 

Ainsi, le retour de Heimdall dans le prochain film de Taika Waititi semble être tout à fait possible, surtout qu’Idris Elba a été aperçu en train de faire la fête avec les membres de l’équipe et du casting durant le tournage en Australie. Sauf s'il passait juste dans le coin, il est fort probable que l’acteur britannique soit venu partager quelques scènes avec Chris Hemsworth.  

 

photo, Idris ElbaS'il a survécu à ça, il peut survivre à tout

 

On peut aussi se demander si l'hypothétique retour de Heimdall aurait été influencé par un Idris Elba au top dans The Suicide Squad et si la performance de l’acteur n’aurait pas donné envie à Taika Waititi (qui fait une apparition dans le film de James Gunn) de l’avoir dans son équipe. Peu importe les raisons, si Heimdall revient pour Thor : Love and Thunder, il n’y a pas de doute que Marvel trouvera une pirouette pour nous faire passer la pilule d’une énième fausse mort. 

En attendant d’être fixé sur la présence ou non d’Idris Elba pour le retour de Thor, vous pouvez toujours découvrir une photo de Chris Hemsworth qui fête la fin du tournage.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
11/08/2021 à 12:25

La seule véritable mort définitive de Marvel, c'est celle de Scarlett Johansson.

ragnagnas
09/08/2021 à 20:03

@delicat....trop long
Non , aucun des trois figures toi. Juste un vieux con , mais il y en a beaucoup de jeunes aussi , je te rassures, et c'est pas mal non plus. En tout cas il ne m'a pas semblé m'adresser a toi , mais a Ecranlarge. Mais je te comprends , si tu l'as pris pour toi et si tu as moins de 14 ans je t'adresse toutes mes excuses.

Marvelleux
09/08/2021 à 17:27

Iron man va revenir. Mais avec quel acteur ? Tom cruise

Bob
09/08/2021 à 16:46

Chez Marvel, le retour qui me surprend le plus, c'est celui du public...
C'est de moins en moins crédible, les scénaristes exagèrent !

Florens Penn Ar Bed
09/08/2021 à 16:03

Avec le multivers, plus personne ne meurt vraiment, remarque même avant ça il n'y avait pas de problème.

Arnaud (Le vrai)
09/08/2021 à 15:25

@Delicatesstef2

Ben, c'est-à-dire l'étletisme, euh, j'en ai fait, euh oui, quand j'étais jeune, du saut en longueur, tout ça mais là j'ai arrêté c'est fatiguant l'étlétisme

Delicatesstef2
09/08/2021 à 14:37

Ragnagnas,

Si tu savais comme c'est ton commentaire qui est débile.

Le cinéma a toujours reçu ce genre de commentaire méprisant, tout au long de son existence.

J'aime les films de super-héros, comme plein d'autres films et genres de film. Ca s'appelle l'éclectisme (va voir dans le dico si tu ne connais pas). Et puis je suis sympa, je t'apprend un autre mot : le respect. Comme dans "le respect du goùt des autres", ou même "le respect des autres", ça marche aussi.

Tu n'as pas le monopole du bon goût, je suis intimement persuadé que tu as plein de films que tu aimes qui sont de vrais navets pour moi. Sauf que je ne te traiterai pas de débile, tu saisis la nuance?

Allez, on va dire que tu jeune/fatigué/un troll, :)

Moi
09/08/2021 à 14:18

S'ils font revenir un Heimdall via le l'univers, j'espère que ça ne sera pas cet acteur. J'ai rien contre lui, mais après Loki et ses multiples interprètes dans la série, ça serait un retour en arrière très regrettable pour le MCU. Peu importe le charisme de l'acteur.

ragnagnas
09/08/2021 à 14:03

Je ne comprends pas tout ce battage tous les jours pour ces c*nneries de films de super heros débiles même quand il n'y a aucune actualité pour ceux ci .Ou plutôt si , je comprends .Ca intérrésse tout un tas d'andouilles , ok , et ça fait du clic OK ( dont moi en ce moment.) Mais raz la casquette , le cinema ne se résume pas a ces m*rdes. Ca contribue simplement a poursuivre et a engraisser cet engouement dévastateur et crétin qui sévit contre ce qui était autrefois le 7e art , De ce fait ça contribue a la mort de celui ci .Triste.

Arnaud (Le vrai)
09/08/2021 à 13:35

Nan mais on va la faire smple, avec le multivers il n'y a plus aucun personnage qui ne pourrait revenir meme apres avoir ete tué.
Quicksilver, Thanos, Stony Stark, Heimdall (Loki et Vision et Gamora sont deja officiellement revenus ...) ... TOUS peuvent revenir. Les seuls qui ne peuvent revenir sont ceux dont les acteurs sont morts, sauf a changer d'acteurs ce qui est encore possible avec le multivers .... oui donc en fait meme T'Challah peut revenir ....

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'ai toujours detesté le multivers en comics (surtout chez DC qui en a abusé plus que de raison) et que ca me soule de le voir debarquer dans les films du MCU et du DCEU

votre commentaire