The Haunted Mansion : le nouveau film de Disney sur sa célèbre attraction agrandit son casting

Déborah Lechner | 29 juillet 2021
Déborah Lechner | 29 juillet 2021

Après Le manoir hanté et les 999 fantômes, Disney va refaire un film inspiré de la célèbre attraction de ses parcs à thèmes.

Avec Jungle Cruise qui vient tout juste de débarquer en salles, le film Tower of Terror en préparation avec Scarlett Johansson et le développement de The Haunted Mansion, Disney n'a pas fini d'exploiter les attractions de ses parcs à thèmes pour étendre sa filmographie et gonfler ses finances. Comme Pirates des Caraïbes ou À la poursuite de demain pour le bateau pirate et Tomorrowland, le manoir hanté a déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2003, Le manoir hanté et les 999 fantômes avec Eddie Murphy dans le rôle principal.

Le film a été un naufrage critique, mais a tout de même rapporté plus de 182 millions de dollars au box-office mondial (hors inflation) pour un budget de 90 millions hors marketing, laissant à Disney l'espoir d'encaisser quelques billets supplémentaires.

 

photo, Lakeith StanfieldLakeith Stanfield dans Sorry to Bother You

 

Une nouvelle adaptation est donc en cours de production avec Justin Simien (Dear White PeopleBad Hair) à la réalisation et Katie Dippold (S.O.S. FantômesParks and Recreation) au scénario. Si on ne sait pas encore ce que l'histoire nous réserve de plus qu'une balade dans une maison hantée, Collider a rapporté les premières annonces de casting. 

Lakeith Stanfield, qui a reçu sa première nomination aux Oscars pour le récent Judas and the Black Messiah est donc le premier à avoir rejoint la distribution. L'acteur a également joué dans Millenium : Ce qui ne me tue pasÀ couteaux tirésGet OutUncut GemsDeath Note (parce que les accidents de parcours, ça arrive), ou encore la série Atlanta. On pourra ensuite le voir dans le prochain western de Netflix, The Harder They Fall, aux côtés de d'Idris ElbaRegina KingJonathan Majors ou encore Zazie Beetz.

 

photo, Tiffany HaddishTiffany Haddish

 

Il donnera ainsi la réplique à une habituée des comédies, Tiffany Haddish (Bad TripBack to SchoolLike a BossPas si folle). L'actrice sera également au casting de The Card Counter, le prochain film écrit et réalisé par Paul Schrader avec Willem Dafoe et Oscar Isaac, mais aussi dans le gros délire que promet d'être The Unbearable Weight of Massive Talent avec Nicolas Cage

En attendant d'en savoir plus sur l'histoire et le casting, notre critique de Jungle Cruise est de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Astor
29/07/2021 à 11:29

Donc à la réal on a le mec qui a fait Bad Hair et au scénario la femme qui a écrit Ghostbusters 2016.... Hum hum...Je crois que la version d'Eddy Murphy va avoir un peu plus d'estime dans mon cœur.

votre commentaire