Le Manoir Hanté : Disney lâche une nouvelle bande-annonce remplie de fantômes

Nicolas Cinq | 17 mai 2023 - MAJ : 18/05/2023 10:03
Nicolas Cinq | 17 mai 2023 - MAJ : 18/05/2023 10:03

Disney continue l'entreprise de recyclage de son catalogue sous toutes les formes possible en dévoilant une nouvelle bande-annonce pour Le Manoir Hanté.

Plus rien de semble pouvoir arrêter Disney dans son élan d'adaptation en tout genre de ses gloires passées. Alors que du côté des super-héros, le calendrier est chargé pour les prochaines décennies, la firme de Bob Iger s'est lancée depuis quelques années dans une série de remakes de ses grands classiques de l'animation, avec plus ou moins de réussite, comme en a encore attesté le raté Peter Pan & Wendy, et en attendant la sortie de La Petite Sirène. Mais avec un tel empire sous la main, bien d'autres projets incongrus sont prévus dans le plan de domination mondial de Mickey,

La firme s'est ainsi lancée dans l'adaptation en films des attractions les plus célèbres de ses parcs d'attractions. 20 ans après la réussite de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Disney a continué le recyclage improbable de son catalogue avec Jungle Cruise en 2021. Et comme les meilleures blagues sont les plus courtes, c'est maintenant au tour du manoir hanté (après un premier essai en 2003 avec Eddie Murphy) d'avoir droit à son aventure filmique, qui s'est dévoilée dans une nouvelle bande-annonce trépidante.

 

 

Au programme de cette nouvelle bande-annonce : des esprits récalcitrants, voire carrément vengeurs, une bâtisse lugubre et un groupe d'inconnus piégés sur le terrain de jeu de fantômes qui n'hésiteront pas à les faire rejoindre l'au-delà en leur compagnie. Avec son histoire qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, le film aurait pu tirer vers le burlesque macabre, mais Disney oblige, le ton devrait rester résolument familial et inoffensif.

On notera tout de même la tendance de la firme à proposer des images incroyablement sombres où il devient difficile de discerner ce qu'il se passe à l'écran. Cela a déjà été le cas avec l'horrible photographie délavée de Peter Pan & Wendy, à mille lieues de la féerie de l'oeuvre originale. Alors qu'à l'inverse, les images de La Petite Sirène débordent de bouillie numérique ultracolorée, il ne semble plus y avoir de juste milieu possible chez Disney.

 

Le Manoir Hanté : photoEsquisse d'un frisson

 

Ces nouvelles images ne sont donc pas forcément enthousiasmantes malgré le potentiel de l'univers de l'attraction d'origine. En revanche, la distribution du film devrait donner de quoi beaucoup plus se réjouir avec la présence notamment de la scream queen Jamie Lee Curtis, de l'éthéré Lakeith Stanfield ou des bien trop rares Rosario Dawson et Danny DeVito. Pour savoir si l'attraction en vaut la peine, ou si l'on préférera retourner faire celle du parc, rendez-vous dans les salles obscures le 26 juillet 2023 en France.

Tout savoir sur Le Manoir Hanté

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
@tlantis
18/05/2023 à 01:58

Le fan service es la mais le film semble correspondre à mes attente étant fan des attractions .
A voir en vo car la vf pique