Fast & Furious : Dwayne Johnson abandonne la saga et se fout de la gueule de Vin Diesel

Raphaël Iggui | 22 juillet 2021
Raphaël Iggui | 22 juillet 2021

Dwayne Johnson est revenu sur les propos de Vin Diesel et a surtout expliqué qu'il ne reviendra pas dans la saga Fast & Furious

Il y a définitivement quelque chose de shakespearien dans la saga Fast & Furious. Pas tant dans les films eux-mêmes et leur traitement de la cellule familiale en mode Plus belle la viemais dans leur processus de production, où un Vin Diesel tyran super-star s'accroche à la franchise comme à la prunelle de ses yeux, phagocytant absolument toutes les étapes, quitte à s'embrouiller avec des acteurs et actrices, Dwayne Johnson en tête. 

Les tensions étaient nées autour de Fast & Furious 8, Vin Diesel trouvant que le crâne luisant de The Rock commençait à faire trop d'ombre à tout le monde et surtout à lui. L'ex-star de la WWE a d'ailleurs été évincée de Fast & Furious 9Tout semblait pourtant s'être réglé entre l'agent Hobbs et Torreto lorsque les deux avaient symboliquement fait la paix sur les réseaux sociaux. Sauf qu'il y a quelques semaines, Vin Diesel a expliqué que The Rock était bon dans la saga grâce... à lui.

 

photo, Dwayne Johnson, Vin Diesel"Tu vas voir, c'est du method acting façon Federico Fellini

 

En fait, toute cette guerre d'égos n'était qu'une technique pour pousser The Rock dans ses derniers retranchements selon Vin. Une version que Dwayne Johnson semble avoir du mal à avaler. Pire, il l'a recraché en un éclat de rire tonitruant. Interviewé par The Hollywood Reporter aux côtés d'Emily Blunt à l'occasion de la sortie de Jungle Cruise, l'acteur a répondu avec bonhomie, mais fermeté :

"J'ai ri et j'ai ri sacrément fort. Et je me suis arrêté là. Je ne leur souhaite que du bien. Je ne leur souhaite que du bien sur Fast & Furious 10 et Fast & Furious 11 et le reste des films F&F qu'ils feront, ce sera sans moi."

Une réponse déjà équivoque à laquelle Emily Blunt a ajouté son grain de sel en soulignant ironiquement : "Dieu merci, il était là [...] Dieu merci, il était présent pour te guider à travers ça", Dwayne Johnson concluant l'ensemble en se contentant d'un "Fellinien" en référence à l'explication de Diesel, qui résonne clairement comme une moquerie.

 

photo, Dwayne Johnson, Jason StathamHobbs & Shaw, de l'histoire ancienne ?

 

Une réponse qui sonne bienveillante, mais qui résonne comme un méga pied-de-nez doublé d'un doigt d'honneur. En effet, The Rock semble clair et net : il ne reviendra pas dans la saga des rapides et furieux, et semble assez peu désireux de continuer le spin-off Hobbs & Shaw. Et a priori, ça ne lui manquera pas.

Contrairement à Vin Diesel, Dwayne Johnson n'a pas à s'inquiéter sur son futur en tant que comédien. L'acteur est installé au sommet de franchises et potentielles franchises juteuses (Jumanji : Bienvenue dans la junglepeut-être Jungle Cruise et Black Adam) et son agenda croule sous les propositions. Se débarasser de Fast & Furious ne semble donc pas un problème, même si les contrats le rattraperont peut-être.

En tout cas, Jungle Cruise arrivera sur nos écrans le 28 juillet. En attendant, vous pouvez retrouver la bande-annonce aux accents Indiana Jones-ien et sinon, vous pouvez toujours vous replonger dans la carrière de Vin Diesel pour voir où ça a pu capoter.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mic
06/09/2021 à 12:28

J aime bien les 2 personnes en terme d acteurs mais tout ce que je vois vous cracher tous sur Dwayne Johnson mais c était un super catcheur et il est un très bon acteur vous vous référencés uniquement sur des films d action mais il a touché à tout car personne lui a donné de chance au début mais il y a quelques films où il a pris des risques genre la fée des dents , Maxi papa qui est très sympa aussi et sûrement d autres et vice diesel a aussi pas mal de film ,les 2 ont leurs défauts qualité et ont tout les 2 du cœur dans ce qu'ils font ,ils ont juste 2 visions différentes sur différents différents point de vue ,c'est bette mais bon

Niko
26/07/2021 à 10:10

Je pense que the rock n'a pas avalé que Jason statham fasse une apparition dans ff9 et pas lui

Blason
25/07/2021 à 10:36

The Rock est un ingrat, après avoir eu son fast and furious avec Hobbs and Shaw, il laisse tomber la saga, celle qui a beaucoup contribué à sa visibilité et sa célébrité. Il a toujours été comme cela, il parasite les projets des autres: Voyage au centre de la terre 2 en remplaçant Brendan Fraser, héros de la licence la Momie, qui a permit à The Rock de lancer sa carrière. Un roi scorpion, qui est un conan pour toute la famille, et toute sa carrière est comme cela, ses succés ne sont du que parce qu'il se parasite sur un succés du précédent film : Gi Joe Conspiration, Voyage au centre de la terre 2: l'ile Mysterieuse, Fast and Furious, le roi scorpion ......

Qu'il dénigre Vin Diesel, se moquant ouvertement de lui, alors que ce dernier a au moins un personnage culte: Riddick dans une sérié de film au qualité variable, mais qui ose assumer ses ambitions. Je voudrais que The Rock essaye de faire la même chose, crée de lui même une licence, un personnage aussi culte de Riddick et à ce moment ou il pourra se permettre de la ramener.

D'ailleurs, Tirese Gibson, a eu aussi des mots très dur vis à vis de the Rock, ce qui montre que Vin Diesel n'est pas le seul a se plaindre, de The Rock.

Bref
24/07/2021 à 13:08

Si j'ai bien compris cet article a été écrit pas des petits fanboy de The Rock (en terme d'ego on n'est pas mal non plus) sans aucun renseignement. Le jour où il fera de bon film on en reparlera. Pour l'heure c'est pas glorieux surtout que son jeu d'acteur est clairement pas ouf. Quand à ceux qui critiquent Vin Diesel commencer par faire un film avant de parler et on n'en reparlera.

Réd dead rédemption
24/07/2021 à 12:07

Kasovitz avait déjà dit que Vin Diesel c'est pas une lumière,qu'il est arrogant,et qu'il a gâché son film Scifi.

Elvis venere
24/07/2021 à 10:06

J aime bien the rock .mais pour l'heure aucun de ses films n est un petit classique ,ou un très bon souvenir .
Ses meilleurs performances c est dans fast .
Jungle cruise ? Jumaji ? Mais c est des filles sans aucun intérêt .
Vin Diesel a su gérer trois personnage iconique sur 20 ans de carrière .
Xander cage , Dominique torreto , et Riddick .franchement qui a fait mieux en franchise ? Stallone avec rocky et rambo mais c etait 20 ans avant .
Thé rock n' a aucune franchise vraiment intéressante.
Donc vib diesel gagne par KO .
En plus il se permet de rendre ses lettres de noblesse au prénom Dominique .chapeau

Eden
24/07/2021 à 10:03

qu'il poursuivent la.saga Riddick sérieux, c'était bien parti en space opera

Niko
23/07/2021 à 23:20

Le géant de fer, il faut sauver le soldat Ryan, triple X, pitch black, les chroniques de riddick, et fast and furious...
Il en a beaucoup des films cultes le rocher ? Lol

Matrix R
23/07/2021 à 18:37

The Rock peut rire. Mais, sa carrière n'est pas un exemple.
Quel Real de renom avec qui il a travaillé ?
Vin a Spielberg pour il faut sauver le soldat Ryan.
Quel film est-il classé culte parmi les siens?
Vin a pitch Black et xxx1.
Qui a tenu 20 ans avec un film de série B devenu un blockbuster à milliard?
The Rock a eu aussi un coup de pouce avec Ff5 aussi

Niko
23/07/2021 à 15:42

Black adam"La hiérarchie du pouvoir va changer" dans l'univers Dc. The rock.

A un moment donné faudrait balayer devant sa porte, en terme de grosse tête il représente bien

Plus
votre commentaire