Jungle Cruise : Emily Blunt et The Rock refont Indiana Jones pour Disney dans une nouvelle bande-annonce

Raphaël Iggui | 27 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 17:24
Raphaël Iggui | 27 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 17:24

La passion de Dwayne Johnson pour la jungle franchit un nouveau palier dans la nouvelle bande-annonce du blockbuster estival de Disney.

Alors que l'Hexagone commence à peine à redécouvrir le concept d'arbre après avoir passé deux ans à observer l'agonie de leurs plantes d'intérieur, Disney lâche une troisième bande-annonce afin de relancer l'intérêt pour son nouveau poulain estival : Jungle CruiseVisiblement, le studio de la souris aux grandes oreilles cherche à réitérer le braquage de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl en 2003 où quelques minutes de manège se transformaient en montagnes russes de 2h. Une formule qui s'est révélée gagnante, mais qui ne fonctionne pas à tous les coups

Ici, l'attraction Jungle Cruise devient un long-métrage inspiré des films d'aventure Pulp, la série des Indiana Jones en tête. La différence de taille (littéralement) c'est qu'on y insère Dwayne "The Rock" Johnson et ça devrait donner à peu près ce que montre la nouvelle bande-annonce. 

 

 

Dwayne se bat contre un tigre, contre des zombies conquistadors, contre des hommes de main allemands ; Dwayne fait des cascades en bateau, mais surtout Dwayne est dans son élément : la jungle. Depuis son premier vrai rôle principal dans Bienvenue dans la jungle jusqu'à Jumanji : Bienvenue dans la jungle, il ne cesse de crapahuter et d'auréoler son marcel avec la même fraîcheur enfantine. 

Ce n'est pourtant pas la fraîcheur qui caractérise particulièrement la bande-annonce du long-métrage Jungle Cruise. Toutes les étapes traditionnelles sont respectées : embûches humaines, naturelles, voire surnaturelles. Le réalisateur Jaume Collet-Serra (Instinct de survieNon-Stop) sait tenir une caméra et déployer une mise en scène, même si c'est trop souvent pour aider Liam Neeson à payer ses impôts. On pourra juste regretter qu'une majorité des plans sentent les CGI à plein nez, en espérant que le souffle d'aventure tienne sur la longueur sans que les effets spéciaux nous sortent du film. 

 

Capture d'écranUn sentiment de proximité avec la Nature 

 

Pour ça, on espère pouvoir compter sur Dwayne Johnson, mais également sur la présence d'Emily Blunt en exploratrice débrouillarde et téméraire, Jack Whitehall incarnant son frère et contrepoint total ainsi que sur Édgar Ramírez en vilain conquistador plein de cloportes et Jesse Plemons qui semble s'éclater en allemand retors, concurrent de nos héros. 

Cette carte postale de luxe devrait sortir sur nos écrans le 28 juillet (alors qu'elle sera sur Disney+ en Access Premium aux États-Unis dès le 30 juillet) et la prochaine collaboration entre Dwayne Johnson et Jaume Collet-Serra est d'ores et déjà prévue pour juillet 2022. Non, une suite n'a pas déjà été envisagée, on parle de Black Adam, super-héros de l'univers DC comics dont Dwayne Johnson a récemment teasé le costume à sa façon.

Tout savoir sur Jungle Cruise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tonto
29/05/2021 à 13:46

Ben perso, j'adore ! Les images font plus kirsch qu'un Pirates des Caraïbes, oui, mais à part ça, l'ambiance est géniale, les acteurs ont l'air top, l'univers a l'air bien développé et le film très généreux. Franchement, je fonce le voir dès qu'il sort !

jorgio6924
29/05/2021 à 11:11

Beaucoup de déjà vu dans cette BA: Les Pirates des Caraïbes, La Momie de Stephen Sommers et les Indiana Jones.
J'irai peut être le voir pour Emily Blunt mais sans envie.

GTB
29/05/2021 à 00:09

Sur le papier le film pouvait vraiment m'intéresser. Mais la magie Disney a encore frappé :/. Qu'est-ce que tout fait toc.

Doux haine jaune sonne
28/05/2021 à 16:27

Fini Tarzan qui n'est pas assez woke...On a le même type pour les mêmes films....Tarzan,Zorro et Robin des bois sont pas assez ''instagrameurs'' ,n'ont pas assez de muscles, sont modérément violents etc... Faut du Dwayne,du Bautista et du Chris Pratt .....

Bob
28/05/2021 à 13:19

A l’annonce du film, on imaginait bien un bon gros navet paresseux et débile.
Et pourtant, les premières images réussissent l’exploit d’être affligeantes.
C’est magique.

alulu
28/05/2021 à 11:54

C'est vrai que les CGI piquent un les yeux mais bon ça a l'air pas mal. Il y a une impression de déjà-vu mais bon, les Indiana Jones, les Momies sont tout de mêmes des jalons donc forcément le terrain est balisé. On va dire que c'est African Queen sous speed et puis avec du Creedance ça fait tout de suite plus classe.

lemon0
28/05/2021 à 10:27

J'allais dire La Momie mais le commentaire est déjà fait.

Kyle Reese
27/05/2021 à 21:37

Bon c'est pour les enfants, ça a l'air fun mais la jungle, la vraie elle est ou ? Enfin Jungle Cruise c'est l'adaptation d'une attraction ... donc faut pas s'attendre à du vrai, mais même Les pirates des Caraïbes me semblaient faire plus vrai. Les 3 Indiana Jones est à des années lumière de tous ça. Maintenant faut vraiment que je mate enfin The lost city of Z comme ça j'arrêterai peut être de râler.

Deck
27/05/2021 à 21:11

Super, marre de me rematter la momie :)

Terminéator
27/05/2021 à 20:10

Comme dirait Emily Blunt : »oh my god » ... pourquoi ai-je cette sensation de déjà vu ? Encore une bouillie de cgi de plus pour Disney. Avec son budget on aurait pu faire 3 Indiana Jones de l’époque . Et ce film n’a pas l’air de lui arriver à la cheville . On a vraiment perdu The Rock qui s’est noyé dans une série de blockbusters dédiés à sa gloire tous aussi insipides les uns que les autres . Je prédis un bide monumental pour ce film (en salles mais pas sur Disney+ par contre) . J’espère que Dwayne va vite se reprendre ;)

Plus
votre commentaire