Marvel : un acteur de Blade atomise le MCU, Black Widow et Scarlett Johansson

Déborah Lechner | 5 juillet 2021 - MAJ : 05/07/2021 08:34
Déborah Lechner | 5 juillet 2021 - MAJ : 05/07/2021 08:34

L'acteur Stephen Dorff, qui a joué dans le premier Blade de Marvel, ne s'est pas retenu pour défoncer Black Widow et tacler Scarlett Johansson à la gorge.

En octobre 2019, quelques mois après la sortie d'Avengers : Endgame et Spider-Man : Far from Home, le cinéaste de légende Martin Scorsese avait craqué une allumette au-dessus d'un puits de pétrole en affirmant que les films Marvel n'étaient pas du cinéma. Le règlement de compte par presse interposée a ensuite duré quelques semaines et de nombreuses personnalités de l'industrie ont défilé pour s'exprimer sur la polémique du moment, avec James GunnJoss Whedon, les frères Russo ou encore Jon Favreau pour défendre leur gagne-pain, contre Francis Ford CoppolaKen Loach ou encore Fernando Meirelles pour jouer les détracteurs. Même Jennifer Aniston n'avait pas manqué l'occasion de glisser un tacle au studio et ses productions au détour d'une interview. 

 

photo, Scarlett JohanssonBlack Widow à terre

 

À quelques jours de l'arrivée de Black Widow en salles, Stephen Dorff (Les immortelsFelonSomewhere) qui a notamment campé le vampire Deacon Frost dans le premier Blade avec Wesley Snipes, a semble-t-il voulu remettre de l'huile sur le feu en se défoulant sur le blockbuster réalisé par Cate Shortland. Dans une récente interview de The Independant, le premier (et dernier) film solo consacré à l'Avenger en a sérieusement pris pour son grade, tout comme son interprète Scarlett Johansson :

"J'essaie toujours de ne pas dénicher des trucs de merde parce que je ne veux pas être dans Black Widow. C'est de la connerie pour moi. On dirait un mauvais jeu vidéo. Je suis embarrassé pour ces gens et pour Scarlett ! Je suis sûr qu'elle a été payée cinq ou sept millions de dollars, mais j'ai honte pour elle. Je ne veux pas être dans ces films. Je ne veux vraiment pas. Je trouverai plutôt un jeune réalisateur qui sera le prochain Kubrick et je jouerai pour lui à la place."

 

Deacon FrostStephen Dorff dans Blade

 

Si les noms de Scorsese ou de Coppola étaient des arguments d'autorité dans le débat, difficile de penser que les propos incendiaires de Stephen Dorff auront la même déflagration. Après son coup d'épéé dans l'eau, l'acteur à la langue bien pendue ne s'est en revanche pas exprimé sur le nouveau Blade de Marvel, qui sera incarné par Mahershala Ali avec qui il a joué dans la série True Detective

Black Widow sortira quant à lui au cinéma le 7 juillet prochain en France (critique déjà dispo). D'ici là, on revient sur la carrière de Scarlett Johansson de ce côté. On a également fait un classement de tous les films du MCU par là.

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi
07/07/2021 à 17:25

C'est qui stefen dorf ?

linkbs
07/07/2021 à 00:30

Le mec pour faire du buzz de pauvre ...

Francis Bacon
06/07/2021 à 00:47

Je vous comprends, en effet taper sur le MCU et pas sur la formume blockbuster en général c'est simpliste (Die Hard 5 est un aussi mauvais film que Captain Marvel). Après il y a des bons blockbuster, attention à ne croire que budget et qualité sont inversement proportionnels.
Pourquoi alors taper sur le MCU ? Ben ils font 4 films par an, qui quasi à chaque fois monopolise le box office. Jalousie ? Peut-être et alors, personnellement j'ai toujours aimé les gens rageux qui campe sur leurs principes. Normal de jalouser les frères Rousso qd on voit le nombre d'entrées et la qualité de Endgame.

Bien sûr que si on file 2 millions au gars, il fait un film Marvel dans la journée. Mais bon, il y a bien des gens qui font le ménage 8 heures par jour pour 1200 balles.

Et puis l'argument des enfants qui aiment... Un enfant n'aime ni Shakespeare ni Nabokov, au contraire le fait qu'une oeuvre plaise et surtout soit faite pour les enfants est gage de mauvaise qualité.

corleone
05/07/2021 à 21:30

"Je trouverai plutôt un jeune réalisateur qui sera le prochain Kubrick et je jouerai pour lui à la place." non mais il se prend vraiment pour Marlon Brando le mec xDxD sérieusement ce mec était un bon acteur sympa dans les années 2000 mais à subitement disparu des radars. Faut juste qu'il choisisse le bon projet pour un comeback.

corleone
05/07/2021 à 21:27

"Je trouverai plutôt un jeune réalisateur qui sera le prochain Kubrick et je jouerai pour lui à la place." non mais il se prend vraiment pour Marlon Brando le mec xD

Chad
05/07/2021 à 20:13

J'adore écouter ce genre de faux culs parler, le gars va prendre sa voiture foncer à 200km/h à poil si Feige l'appel demain matin

Rayan
05/07/2021 à 20:12

" Je suis sûr qu'elle a été payée cinq ou sept millions de dollars "

Hahahaha ca m'a fait rire ça bordel, me mec est tellement détaché de la réalité vu comment sa carrière est finie depuis trop longtemps, 5 ou 7 millions il a dit le gars haha

Merel
05/07/2021 à 20:03

Qui ca ????

Saiyuk
05/07/2021 à 18:58

@loulou48

On en parle de ce que sont devenues les franchises dont tu parles ?
Les 2 deux dernier terminator sont en dessous d au moins les 3/4 des films marvel, le dernier die hard est une insulte à la saga...
On parle de marvel dans son ensemble, parlons des franchises dans leur ensemble dans ce cas là.
J ai vu bcp de film je n'en fait pas une raison de dénigrer les goûts des autres.
Le ciné est un art populaire, serait bien de s'en rappeler parfois...

Morcar
05/07/2021 à 18:53

@Loulou 48, Mouais... Tant mieux si vous aviez la maturité pour voir ces films. Personnellement je n'ai pas encore fait voir les Terminator à mes enfants, par exemple, alors que je pourrais plus facilement leur faire voir un Marvel.
Mais rien n'empêche de voir à la fois les films que vous citez et des Marvel. De tous les films que vous regardiez à l'époque, pas un de vous parait être un film plus critiquable en terme de qualité ? Je n'y crois pas un seul instant. Donc bon, les discours de cinéphiles prétentieux...

Plus
votre commentaire