Après Martin Scorsese, c'est au tour de Jennifer Aniston de tacler les films de Marvel

Déborah Lechner | 10 octobre 2019 - MAJ : 10/10/2019 17:56
Déborah Lechner | 10 octobre 2019 - MAJ : 10/10/2019 17:56

L'actrice de Friends a évoqué dans une interview la baisse de qualité des films au cinéma et elle tient Marvel pour responsable.

Il y a quelques jours, Martin Scorsese a frontalement attaqué les films de Marvel qu'il considère comme des parcs à thème et non comme du cinéma. Après les réponses des réalisateurs James Gunn et Joss Whedon, et plus récemment de l'acteur Robert Downey Jr., c'est Jennifer Aniston qui vient remettre de l'huile sur le feu pour un round 2.

L'actrice qui était il y a peu de temps à l'affiche du film Netflix Murder Mystery de Kyle Newacheck est actuellement en pleine promotion de la prochaine série Apple TV+ The Morning Show prévue pour le 1er novembre prochain dans laquelle elle tient un des rôles principaux.

À l'occasion d'une interview avec Variety, l'actrice a expliqué la raison de son grand retour à la télévision où elle n'a fait que quelques apparitions depuis la fin de la série à succès Friends. D'après elle, c'est parce qu'un mastodonte de l'industrie sort trop de films nuls :

 

Photo Jennifer AnistonJennifer Aniston dans la prochaine série The Morning Show

 

« Ça n'est qu'au cours des deux dernières années, lorsque les services de streaming ont explosé en termes de qualité, que j'ai commencé à me dire : "wow, c'est mieux que ce que je viens de faire". Et puis, quand vous voyez ce qui sort [ndlr : au cinéma], le niveau est de plus en plus bas et ce sont surtout des films Marvel. Ou des choses qu'on ne m'invite pas à faire ou ne m'intéresse pas à faire sur fond vert.

L'industrie cinématographique a tellement changé. Je pense qu'on voudrait tous revenir à l'époque des films de Meg Ryan. Je pense juste que ce serait bien d'aller dans un cinéma, confortablement installé. »

Il ne faut donc pas trop s'attendre à voir Jennifer Aniston dans un prochain film du MCU dont l'univers accueille pourtant de plus en plus d'acteurs de renoms. Il suffit de voir le casting du prochain Eternals, même si ce n'est pas forcément un gage de qualité. On peut aussi jeter un oeil sur la filmographie de Jennifer Aniston pour se rendre compte que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous pour tout le monde. 

The Morning Show sera disponible sur Apple TV+ dès le 1er novembre prochain.

 

photo

commentaires

Flow 45
12/10/2019 à 15:29

Qui vois force a aller regarder des Marvel ? A la base c'est pour les fan qui ont grandit avec les bande dessinée, mais preuve que ça a plut à bcp de monde et que leurs univers a un minimum de cohérence, et suscite l'intérêt chez les jeunes et les moins jeunes , on a pas attendu les Marvel pour aller au cinéma, il y a tjr d'excellentes bon film comédie ou drame ,biopics, qui sortent ! Iron Man n'était pas du tout le héros le plus populaire à l'époque mais le film a été tellement bien conçu niveau effets spéciaux, choix de l'acteur et action qu'il a permis de lancer la machine , preuve qu'ils savent comme faire de non film de super héros n'en déplaise aux jalouses !!!

Rudy Mako
11/10/2019 à 20:22

Et puis, Jenny n'a pas tourné un classique pour se permettre de critiquer Marvel. Le cinéma est un art étendu.

Jennifer Aniscone plutôt oui
11/10/2019 à 15:42

Je regardais tranquillement des articles sur le net quand je suis tombé sur une idiote qui joue dans quelquechose de nul tel qu'une série avec 3 copines qui font je ne sais pas quoi tellement c'est ENUYEUX ! Scorsese je l'ai pris pour un fou mais lui c'est un realisateur, QUI FAIT DES Films et non pas des séries du même budget qu'un emballage de bonbon au bord de la route ! Mais là, tomber sur l'avis con de quelqu'un d'aussi connu que la poubelle au bout de la rue, je veux dire, mais qu'est ce qu'on en a à foutre ? Déjà qu'elle tire les séries vers le bas, quand je lis marvel tire le cinéma vers le bas, je veux dire qu'elle s'est confondue avec Marvel quoi ! Qu'elle retourne filmer avec un téléphone, elle est moins connu qu'un Youtubeur !

Quelqu'un qui déteste cette conne
11/10/2019 à 15:29

Encore une petite qui n'a plus de biberon apporté directement dans sa poussette ! Avec ses séries, je vois pas ce qu'elle vient juger un film ! À présent les films, ce n'est plus :
"hé, copine ?
- Quoi ?
- Tiens ton sandwich !"
Maintenant c'est du cinéma, avec des effets spéciaux, des fonds verts.
Et déjà, star wars, qui appartient aussi à Disney, filme une grosse majorité des pièces au nord de l'Afrique ou en Islande !
Alors madame, avant de critiquer, retournes faire tes" series" chez Apple, avec un iPhone au lieu d'une caméra, qui aura la même qualité qu'un enfant en primaire qui fait du Fortnite dans sa chambre !

HugeCockMan
11/10/2019 à 13:20

Bougez un peu votre derche au lieu de jouer les pleureuses! Il existe un autre cinéma que les marvelleries daubesques.
Il suffit de s'intéresser un peu aux sorties et arrêter de suivre des pseudos critiques ciné autoproclamés genre Durandal.
Quant à cette meuf, qu'est-ce qu'on en a à f.... de son avis. A par avoir joué dans des rom-com avec des chiens, qu'est-ce qu'elle a apporté au cinéma ?

saiyuk
11/10/2019 à 11:31

dans un certain sens elle a pas tort, hollywood n'ose plus rien, disney n'ose plus rien...on est les premiers fautif car quand cela ose on ne ce déplace pas pour voir les films...triste constat j'en conviens, et oui adulte de 44 ans biberonné a marvel comics j'aime leur films mais ils ont un effet pervers c'est vrai

Constantine
11/10/2019 à 10:06

Aniston, t’as été complètement brainwashé toi ????, malheureusement oui d’un point de vue économique les films Marvel ont gagné mais ce n’en fait pas des bons films !( le grand public n’est en général pas très exigeant...) Le cinéma ce n’est pas que des films de super-héros ! ( encore heureux) . Va t’acheter une culture mon petit . Perso je préférerais toujours n’importe quel film de Scorsese ( ou de nombreux autres réalisateurs) que un film de super hero formaté...

Ronan
11/10/2019 à 10:05

Je lis : "les cinémas ne prennent pas de risques". Alors pour répondre à cette affirmation, j'ai discuté avec un directeur de cinéma, il m'a clairement répondu : "je suis d'accord avec vous, je suis pour diffuser plus de films indépendants ou de films de grands studios à plus petit budget, le problème c'est qu'il faut bien manger... Et ce sont les films de super héros et les suites blockbuster qui nous rapporte le plus de recettes, si il y a une si grande offre c'est parce qu'il y a une forte demande" tout est dit, quand le grand public aura décidé de lâcher Marvel et Disney vous en entendrez moins parler. La majorité des gens qui vont au ciné 2 3 fois dans l'année aiment bien se divertir avec un Marvel...

Aniston
11/10/2019 à 09:42

Bhein en fête ma chère Jennifer c'est plutôt l'inverse. Parce que quand tu fais 15 milliards en 10 ans à un moment y faut quand même admettre que c'est fort bien sur la qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais à un moment je suis dsl y propose quelques choses. Les autres sont nuls ( Warner Bros , Sony , Fox ) Marvel leur à botter les fesses et les films indépendants puis couillus. À part des exeception
( Logan , X-Men Days of the Future Past ) Fox , Warner ( La La Land , Joker ) Sony ( Spider-Man Into the Spider Verse et Jumanji ) la ou je suis dsl mais Marvel c'est plus fort ( Iron Man , Avengers , Iron Man 3 , Captain America Winter Soldier ,
les Gardiens de la Galaxie , Avengers l'Ere d'Ultron , Captain America Civil War et Avengers Infinity Wars et Endgame , Black Panthère , les 2 Spider-Man) la différence et dans l'offre et la qualité mais bon quand tu fais 8 films au dessus du milliards et même plus de 2 milliards sa à du sens n'en déplaise à Scorsese , Aniston et Écran Large. Parce que comme qui dirait le Joker dans The Dark Knight : sa ne fait que commencer HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA

Figurine sur l'étagère
11/10/2019 à 00:54

En fait il y en a des des films qui sortent encore de l'ordinaire, qui prennent des risques, qui font ressortir de la salle un peu différent, je pense à des real comme Terry Gilliam. Mais le problème c'est les Cinéma, ce sont eux qui ne prennent pas de risque et ne diffusent que du ultra populaire à base de gentils qui veulent sauver la terre des méchants (en gros qu'on le veuille ou non je crois que c'est toujours le même scénario pour les super héros) voire du subventionné FR. J'exagère un peu mais ça laisse peu de place pour se faire une culture un peu moins basique.

Plus

votre commentaire