The Morning Show : la prochaine série phare (et chère) d'Apple se dévoile dans un premier trailer

Déborah Lechner | 20 août 2019 - MAJ : 20/08/2019 18:12
Déborah Lechner | 20 août 2019 - MAJ : 20/08/2019 18:12

Le lancement du service de streaming Apple TV+ se fera en même temps que celui de la série The Morning Show dont le premier trailer a été diffusé.

Dès cet automne, l'arrivée de la plateforme Apple TV+ relancera la course au streaming, notamment avec la série événement The Morning Show. Le studio a mis le paquet en réunissant un casting trois étoiles composé de Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell. Et d'après Financial Times, la série aurait coûté plus cher que Game of ThronesQuand on sait que la dernière saison de la série phare de HBO a coûté jusqu'à 15 millions de dollars par épisode pour sa saison 8, le budget de cette première série Apple TV+ frise l'indécence. Rien d'étonnant pour autant quand on sait que Apple a vu les choses en grand avec six milliards de dollars d'investissements consacrés à sa nouvelle plateforme de streaming. 

Bref, tout ça pour dire qu'après un premier teaser énigmatique, les personnages et l'intrigue se révèlent enfin dans une première bande-annonce qui nous plonge dans les coulisses d'une matinale d'information américaine en pleine mutation.

 

 

La comédie dramatique mettra donc en scène Jennifer Aniston dans le rôle d'une présentatrice de matinale obligée de mener la barque après le renvoi de son collègue, Mitch Kessler, pour des raisons encore inconnues (on peut facilement imaginer un scandale #MeToo). L'animatrice, qui a déjà plus de 15 ans de métier à son actif doit s'imposer dans ce monde de requins largement dominé par les hommes.

En plus du rôle des femmes dans l'univers de l'information, la série pourrait bien aborder plusieurs points tout aussi importants et d'actualité comme la déontologie journalistique dont l'enjeu sera en partie porté par le personnage de Reese Witherspoon (Big Little Lies), une reporter visiblement en lice pour prendre la tête du show. Il devrait également être question du rapport de confiance entre les téléspectateurs et les présentateurs qui leur rapportent les nouvelles du jour.

Les trois vedettes donneront également la réplique à Gugu Mbatha-Raw, Billy Crudup, Nestor Carbonell, Mark Duplass, Bel Powley, Karen Pittman et Desean Terry. Apple TV+ pourra aussi compter sur son autre série prometteuse, For All Mankind, une uchronie qui fait état d'un monde où les Soviétiques sont les premiers à marcher sur la Lune et qui a déjà livré une première bande-annonce.

The Morning Show est prévu pour cet automne sur Apple TV+. Aucune date de sortie française n'a été communiquée pour l'instant mais elle devrait arriver en novembre, comme la plateforme.

 

photo

commentaires

Zanta
21/08/2019 à 10:52

Ca a l'air pas mal du tout...!
Le scénariste n'a quasiment aucune expérience, par contre...

Raoul
21/08/2019 à 09:14

Je sais pas si c'est voulu, mais Aniston a pris 15 ans dans cette série. Elle ressemble à ces actrices sur le retour de 60 ans+ qu'on voyait dans les années 80.

Gerard Menvuca
21/08/2019 à 02:17

Elle prend combien par épisode la grosse sur la photo ?

désolé
20/08/2019 à 20:27

Les reptiliens c'est caïman pareil.

Okay
20/08/2019 à 19:16

Je ne comprends pas ils vont sortir une plateforme de streaming payante avec seulement une ou deux séries disponibles?

Snake
20/08/2019 à 18:57

C'est avec cette daube qu'ils comptent nous faire abonner à leur plateforme ? Face aux séries Star Wars et Marvel chez Disney+ ? Ils sont sérieux ?

Simon Riaux - Rédaction
20/08/2019 à 18:35

@recessionacausedetrump

Encore un coup des reptiliens des îles Caïman.

recessionacausedetrump
20/08/2019 à 18:32

hé bé, tout ça payé avec l'argent de nos impôts grâce à leur optimisation fiscale... Ils pensent que le gros du public va vouloir payer pour voir ?

votre commentaire