Beckett : une première bande-annonce complotiste pour le thriller Netflix avec John David Washington

Déborah Lechner | 2 juillet 2021 - MAJ : 02/07/2021 10:08
Déborah Lechner | 2 juillet 2021 - MAJ : 02/07/2021 10:08

Netflix a dévoilé une première bande-annonce pour le thriller italo-brésilien Beckett qui marquera le retour de John David Washington sur la plateforme.

Après le drame sentimental récupéré par Netflix, Malcolm & Marie, pour lequel il a partagé la vedette avec Zendaya, John David Washington (TenetBlacKkKlansmanThe Old Man & the Gun) va refaire un saut chez le géant du streaming avec le thriller italo-brésilien Beckett, qu'on connaissait jusqu'ici sous le titre Born To Be Murdered et qui a été racheté par la plateforme en octobre dernier. 

Le film est co-écrit et réalisé par Ferdinando Cito Filomarino (à partir d'un scénario de Kevin A. Rice), qui réalisera son premier long-métrage anglophone après le film Antonia, et après avoir été réalisateur de seconde équipe sur Call Me by Your Name et Suspiria réalisés par Luca Guadagnino, qui produit par ailleurs le film aux côtés de Marco Morabito, Francesco Melzi d'Eril et Gabriele Moratti. Le film n'avait plus tellement fait parler de lui depuis son annonce, mais à quelques semaines de sa sortie, Netflix a enfin dévoilé une première bande-annonce qui se veut haletante, à défaut de proposer un scénario novateur.  

 

Le film suivra donc Beckett, incarné par Washington, qui part en vacances en Grèce, à Athènes, avec sa copine April (jouée par Alicia Vikander). Le séjour vire au drame après un accident de voiture qui semble avoir coûté la vie à sa compagne. À peine sorti de l'hôpital, le touriste américain se retrouve au coeur d'une chasse à l'homme et d'une conspiration politique qui semble mêler la police locale.

Il tentera ainsi de rejoindre en un seul morceau l'ambassade américaine pour blanchir son nom et rentrer chez lui, l'occasion pour l'acteur de refaire un essai dans le registre de l'action après avoir joué le personnage principal de Tenet, réalisé par Christopher Nolan.

 

photo, John David WashingtonJohn David Washington

 

Le reste du casting sera composé de Vicky Krieps (Phantom ThreadHanna), Boyd Holbrook (The PredatorLogan), Daphne Alexander (The Ghost WriterPhénomènes paranormaux) ou Yorgos Pirpassopoulos. Sortie prévue pour le 13 août sur Netflix. En attendant, notre critique de Malcolm & Marie est disponible ici.

Tout savoir sur Beckett

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski masK
02/07/2021 à 23:23

L'image n'est pas deguelasse c'est un style qui est voulu par le réalisateur d'ailleurs le réalisateur est l'ex compagnon de luca guadagnino qui est aussi le producteur du film,

Franchement ce film je le sens bien

dude
02/07/2021 à 16:07

Un effort sur le lecteur les gars, même en HD la qualité est dégueulasse.

Bowl
02/07/2021 à 11:11

À noter qu'il sera projeté au festival de Locarno sur l'immense Piazza Grande

votre commentaire