Marvel : Scarlett Johansson défend la scène polémique de Black Widow dans Avengers Endgame

Maeva Antoni | 22 juin 2021
Maeva Antoni | 22 juin 2021

Avant la sortie de Black Widow, Scarlett Johansson revient sur la scène controversée du personnage dans Avengers : EndgameAttention spoilers !

D’espionne à la botte de Nick Fury à Avengers premier cru pour terminer agneau sacrificiel de Marvel, Black Widow a connu une véritable évolution dans son parcours au sein de l'équipe de super-héros. Après être revenu sur les premiers pas de son personnage au sein du MCU au travers de Iron Man 2 et son traitement hypersexualiséScarlett Johansson s’est exprimée sur la fin de l’arc narratif de Natasha Romanoff avant un retour en arrière pour Black Widow de Cate Shortland

Une mort tragique qui a fait grand bruit à la sortie de Avengers : Endgame. Alors que le personnage est arrivé en bout de course lors d’une scène qu’elle partageait avec Hawkeye incarné par Jeremy Renner, l’actrice a défendu ce choix malgré la polémique.  

 

photo, Scarlett Johansson, Jeremy RennerLe plus dur ce n’est pas la chute...

 

Alors que Black Widow et Hawkeye se rendent sur la planète Vormir pour récupérer une Pierre d’infinité, ils apprennent qu’un sacrifice est requis. Les deux amis luttent pour être celui qui donnera sa vie à la cause et finalement, c’est Natasha qui fait le grand saut, mettant fin de manière inattendue au personnage. Un choix controversé de la part des frères Russo qui pourtant, selon l’actrice était ce qu’il y avait de plus logique à faire.  

Dans un entretien avec ET Online, l’actrice est revenue sur la mort de son personnage, qui pour elle, est en parfaite adéquation avec la personnalité et le cœur de Natasha :  

 

photo, Scarlett Johansson... c'est l'atterrissage

 

"C'est drôle parce que j'ai eu beaucoup de réactions mitigées quant à son sort final dans Endgame. Mais pour moi, ça avait tellement de sens qu'elle se sacrifie non seulement pour le plus grand bien de l'humanité, mais surtout pour ses amis, ce qui était vraiment au cœur d'elle-même. C'est une bonne personne." 

Un sacrifice plus intime et moins porté par l’envie d’être le sauveur de l’humanité qui donne peut-être plus de sens à la mort du personnage. Cela vient en quelque sorte compléter l’explication donnée par le duo de réalisateurs qui avait longuement hésité qui, entre Hawkeye et Black Widow, serait poussé par-dessus bord. En effet, ils avaient finalement opté pour Natasha afin d’offrir au personnage, peut-être pour la première fois de sa vie, la possibilité de choisir sa destinée. Deux explications qui se complètent assez bien finalement.  

  

photo, Scarlett JohanssonUn atterrissage avec moins de cervelle sur le carreau

 

Des explications qui adoucissent la peine des fans, mais qui ne répondent pas à la question fondamentale : Natasha était-elle celle qui méritait de mourir ? Effectivement, elle est l’une des rares à avoir continué la lutte après la défaite face à Thanos, là où Hawkeye a complètement craqué avant de partir jouer les samouraïs au Japon. Si beaucoup pensent que c’était injuste vis-à-vis du personnage qu’elle n’ait pas la possibilité de revoir ses amis ramenés d’entre les poussières, Marvel mise tout sur le film Black Widow pour offrir une justification au sacrifice de Natasha.  

Natasha Romanoff reviendra pour un dernier petit tour le 7 juillet prochain dans Black Widow. En attendant, vous pouvez toujours découvrir pourquoi Black Widow pourrait faire trembler le box-office.

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Asha
26/06/2021 à 21:47

@Tylerdurden tu as tout dit! Rien à rajouter.

yeager 89
25/06/2021 à 19:24

de toutes façons , ils ont tuer les avengers : ironman ,Black Widow mort , captain america a la retraite , thor devenue alcoolique obèse et hulk devenue un gros lourdaud . c'est pas comme çà que je voyais l'évolution des avengers .

Ik
23/06/2021 à 23:51

J'aurais préféré que hawkeye la chope carrément et la balance dans le vide!!!

loup
23/06/2021 à 19:28

elle s est sacrifiée car lui avait une famille qui l attendrai à l annulation du clap

Marvelleux
22/06/2021 à 23:59

Vu deux fois au cinéma et moi aussi j'ai préféré Infinite Wars. La scène de sa mort n'est pas intense. Dommage.

Kyle Reese
22/06/2021 à 16:28

@ Faurefrc

Tout à fait d’accord.
Cela aurai dû être vraiment déchirant et donc tragique. Ça n’a été au final qu’anecdotique.
Mais le soucis c’est qu’il n’y a qu’un seul témoin de sa mort Hawkeye du coup elle n’a que peu d’ampleur alors que sa portée est grande.
Une mort discrète, peut être à l’image du perso.

Tylerdurden
22/06/2021 à 13:24

J'ai pas trop aimé endgame...
Un film de 3 heures ou il ne se passe pas grand chose avec 20 min d'action dans le dernier tiers... la première partie était nettement mieux même si pas transcendante...
Ils tuent scarlet, détruisent le perso de hulk qui prend des selfies avec des ados et fini handicapé... et en gros,c'est un rat qui sauve le monde!... thor qui explose thanos dans le 1 mais dans le 2,il n'est plus de taille même avec la hache... et j'en passe... les effets speciaux étaient bien fait... mais globalement, quelle déception avec le recul et la somme engagée!! 360 millions de dollars!!! Qui ont en grande partie été dépensé pour le casting... (je vois pas dans quoi d'autre...) il porte bien son nom en fait!!

Endgame...

RobinDesBois
22/06/2021 à 13:24

@Faurefrc entièrement d'accord. Le coup je t'empêche de m'empêcher de t'empêcher de te suicider pour le faire avant avec la chorégraphie toute pourrie qui va avec c'est l'une des plus mauvaises scènes voir la plus mauvaise scène de tout le MCU. Aucune émotion, aucune finesse et c'est même pas drôle juste naze.

Moi
22/06/2021 à 12:49

C'est toute cette scène qui est bidon... Le principe c'est de sacrifier un être aimé (Thanos qui sacrifie sa fille préférée (amour paternel)) et dans EndGame les 2 guignols essaient de se suicider alors qu'ils devraient essayer de tuer l'autre (amour/amitié fraternelle). Hawkeye doit vivre avec le fait de ne pas avoir sauvé Black Widow, pas avec le fait de l'avoir tuée.

Faurefrc
22/06/2021 à 12:41

Ce n’est pas le sacrifice qui est ridicule… c’est sa mise en scène.
10 retournements de situation mal chorégraphiés, un plan tire-larme avec les mauvais dialogues qui vont avec… tout ça pour aboutir à une « chute » sans aucune émotion.
La mort de Cotillard dans Batman avait au moins l’avantage d’être drôle

votre commentaire