Marvel : Black Widow pourrait faire trembler le box-office pour son démarrage

Raphaël Iggui | 21 juin 2021
Raphaël Iggui | 21 juin 2021

Marvel pourrait reprendre le trône du box-office avec la sortie de Black Widow.

Si Black Widow n'est sans doute pas appelé à être le dixième film estampillé Marvel à finir au-delà du milliard, son démarrage devrait néanmoins être assez impressionnant. En effet, aucun film n'a ouvert à plus de 50 millions de dollars sur un week-end de trois jours depuis le début de la pandémie de Covid-19 et la fermeture des salles  Sans un bruit 2 a atteint 58 millions sur un week-end de 4 jours), mais la Veuve Noire pourrait renverser la tendance. 

La sortie du film dans les salles est fixée au 9 juillet 2021, et selon les premières estimations, le film pourrait engranger durant son premier week-end une somme entre 65 et 90 millions de dollars et achever sa carrière au box-office américain entre 155 et 225 millions de dollars. Soit le plus gros week-end depuis un bon bout de temps. Les estimations sont même devant celles de Fast & Furious 9dont les experts prédisent un box-office américain entre 50 et 70 millions lors de son ouverture du 25 juin 2021, pour un résultat final entre 110 et 155 millions. 

 

photo, Scarlett JohanssonÇa crève de grimper les cimes du box-office

 

Black Widow a plusieurs atouts dans sa manche pour s'assurer une confortable entrée. D'abord, le film met en scène un personnage sous-exploité du MCU, mais connu et reconnu portée par Scarlett Johansson et dont les aventures solo ont été réclamées en masse par les fans de Marvel. Au-delà, Black Widow a aussi enregistré le plus grand nombre de préventes par rapport aux blockbusters les plus récents (Godzilla vs. Kong, Sans un bruit 2). Et surtout, malgré la diffusion de Falcon et le Soldat de l'HiverWandaVision et Loki sur Disney+, aucun film Marvel n'est sorti au cinéma depuis près de 24 mois. 

Mais justement, tous ces atouts ont aussi leur revers de la médaille. Le personnage étant (spoiler) décédé dans Avengers : Endgame, il se peut que peu de spectateurs hormis les fans hardcore se déplacent pour une aventure solo se passant juste après les événements de Captain America : Civil War. D'autant plus que le film sort en simultané sur Disney+ en Access Premium dans certains pays dont les États-Unis. Alors forcément, avec une disponibilité à la maison, possible que plusieurs spectateurs décident de se délecter de ce "James Bond" à la maison. 

 

photo, Florence PughIl s'agirait de redescendre un peu . 

 

Le site Boxoffice.pro planche sur un premier week-end à 77 millions de dollars, et impossible de prédire l'avenir financier de Natasha Romanoff. Beaucoup d'inconnus se croisent dans les prédictions que l'on pourrait formuler : impact de la pandémie, attentes autour du film, etc. Une chose est sûre : Florence Pugh pourrait reprendre le costume de la Veuve noire dans de prochaines aventures si l'on en croit les premiers retours

Du côté de l'hexagone, Black Widow devrait sortir le 7 juillet 2021, exclusivement dans les salles obscures. Et avant de la voir raccrocher les gants du rôle, on vous conseille d'écouter les propos de Scarlett Johansson qui revenait en partie sur l'hyper-sexualisation de Black Widow.

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire