Marvel : les premiers avis sur Black Widow sont tombés

La Rédaction | 17 juin 2021 - MAJ : 19/06/2021 19:40
La Rédaction | 17 juin 2021 - MAJ : 19/06/2021 19:40

Les premiers avis sur Black Widow porté par Scarlett Johansson, soit le premier film de la Phase 4 de Marvel, sont tombés.

Voilà plus de dix ans que Scarlett Johansson interprète la dangereuse Black Widow au sein du MCU. Arrivée sans trop faire de bruit dans Iron Man 2 (dont l’actrice parle pour évoquer l’hypersexualisation du personnage), Natasha Romanoff est devenue un des piliers des Avengers et du MCU en général.

Alors que bon nombre de ses collègues de travail super-héroïques ont obtenu des films solos il y a bien longtemps déjà, le personnage de Scarlett Johansson l'a enfin obtenu avec Black Widow réalisé par Cate Shortland. Un film qui arrive très (trop) tard dans l’arc narratif du personnage, mais qui va peut-être enfin nous permettre de creuser ce personnage passé d’antagoniste à héroïne de premier plan.

Et alors que la sortie du film est imminente, il y a déjà des petits chanceux qui ont eu l’occasion de jeter un coup d’œil à Black Widow. À en croire les premiers avis de la twittosphère américaine, le film s'annonce plutôt réussi. C’est parti pour une revue de presse signée de l’oiseau bleu qui gazouille.

 

photoLes premiers avis au loin là-bas 

 

"Cate Shortland a eu la tâche difficile de compléter l'histoire de Natasha Romanoff, mais elle a réussi à le faire dans Black Widow. Alors que toute la distribution est géniale, Florence Pugh et David Harbour font mouche avec leurs performances. Il est impossible que le public ne veuille pas plus de ces deux personnages."

 

"J'ai vu Black Widow ! Une star de Marvel est née avec la Yelena Belova de Florence Pugh... Beaucoup de bavardages, mais les scènes d'action sont excellentes. Le film très brut, surtout les deux premiers tiers. Il y a deux révélations, prenez les précautions nécessaires pour éviter les spoilers."

 

"Les films Marvel sont de retour ! Black Widow est un thriller d’espionnage tendu et riche en action qui achève réellement l’histoire de Natasha de manière viscérale et émouvante. Florence Pugh est instantanément une icône du MCU. C’est un peu le James Bond du MCU, nuancé avec un peu de Mission : Impossible et de Thelma et Louise."

 

photo, Scarlett JohanssonNatasha en stress devant les premiers avis

 

"Black Widow est un film d'espionnage plein d'adrénaline avec une tonne d'action menée à un rythme infernal, et avec des seconds rôles attachants. Voir Scarlett Johansson enfin avoir son moment mérité dans le MCU fait plaisir, mais la vraie arme secrète est Florence Pugh. Rien de fou ou d'audacieux, mais les fans seront satisfaits."

 

"Des scènes d'actions et des poursuites en voitures brutales, une Florence Pugh qui se donne à fond (connaît-elle une seule baisse de régime ? Nope), et une première moitié qui est intimiste, bavarde et assez drôle dans un nouveau registre pour le MCU ; oui j'ai apprécié."

 

"Black Widow en met plein la vue. Le film a surpassé mes attentes. Cate Shortland donne à Johansson les outils pour amener Romanoff à son meilleur niveau, faisant quelques pauses uniquement pour mieux faire ressortir son humanité. L'action et les touches comiques sont au rendez-vous et Florence Pugh est géniale. Préparez-vous pour le Marvel Pughniverse !"

 

photo, Florence PughFlorence Pugh, la vraie star du MCU ?

 

"Black Widow est excellent. Une dose d'adrénaline exaltante. Scarlett Johansson et Florence Pugh sont à la hauteur des plaisanteries et des cascades ressemblant à des ballets. David Harbour est absolument formidable. Les grandes scènes d'action sont palpitantes, stimulantes et bien construites. Il y a une résonance thématique à plusieurs niveaux."

 

"Black Widow montre exactement pourquoi Natasha était le ciment qui maintenait les Avengers ensemble. Avec un ton John Wick dans ses scènes de bastons, ses séquences d'action inventives sont enveloppées dans une histoire sincère et poignante sur la famille et la manière dont le monde traite les femmes. Excitée de voir Yelena reprendre le flambeau."

 

"J'ai vu Black Widow hier soir. C'est un film Marvel solide avec deux incroyables scènes d'action. C'est également bien plus drôle que ce à quoi je m'attendais - du niveau de Thor : Ragnarok. Mais la force du film, c'est l'histoire de cette famille de fortune, qui fait honte à la franchise Fast & Furious."
 

Des premiers avis élogieux donc, même s'il faut toujours se méfier des premiers échos souvent plus positifs que la moyenne. Une chose est sûre, tout le monde semble en accord pour dire que Florence Pugh, star de l'excellent Midsommarcasse la baraque. Pour se faire une idée, il faudra attendre encore quelques semaines puisque Black Widow débarquera sur les écrans français le 7 juillet 2021. En attendant, vous pouvez toujours découvrir si Kang le Conquérant ira faire un tour du côté de chez Loki.

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Black windows
18/06/2021 à 22:51

Encore un film ou les mechants seront blancs et masculins et les femmes trop badass.Du woke....

sylvinception
18/06/2021 à 13:33

"Les films Marvel sont de retour ! [...] C’est un peu le James Bond du MCU, nuancé avec un peu de Mission : Impossible et de Thelma et Louise."

Celui-là m'a fait exploser de rire !!
(ça sent bons les 4 étoiles pour les prochaines critiques d'EL...)

Den the gun
18/06/2021 à 13:16

Comme mes camarades plus bas.
Un solo sur Black Window,certes, mais marre d'en faire un véhicule pour la prochaine franchise...
Pourtant certains trailers font envie.
Mais cette façon de faire, non.

Cine pas addiict( y a eu un bug au com precedent)
18/06/2021 à 12:57

le Cinema est Mort,même Blier le dit mdr..
ces dcu, marvell ou autres super hero-ine ne valent rien, ne sont que des produits fasts food pour l'industrie du cinema,pour spectateurs Zombies lethargiques
et quand ce n',est pas du hero en latex ou Cgi, ce sont des films normés avec Ag enda Mo ndiali stes mar xiste derriere (, mi norité fe minisme, di versite, lg b t etc...), toujours
cinema qui n'est pas un Art et ne le sera jamais,
on est au stade ultime de la degenerescence a hollywood, et ailleurs

Marcelleux
18/06/2021 à 12:46

va le Cinema

Mika
18/06/2021 à 11:36

Le film s’appelle Black Widow, joue sur le fait que c’est le dernier film de l’actrice, mais le personnage principal c’est Florence Pugh, donc. Ok.

Lolipop
18/06/2021 à 10:52

Le blabla habituel de pseudo journalistes devenus des influenceurs corrompus.

Momo
18/06/2021 à 09:38

Et après ca finit avec un 2,5 ou 3 étoiles sur Ecran Large..

Momo
18/06/2021 à 09:37

@John1 : Parce que Disney filtre tres bien les mauvais coms.. pas que comme WB qui a laissé sortir des commentaire négatif sur Conjuring 3

Faudrait faire un bingo des avis twitter sur les fims Disney, "Fun", "Machin joue tres bien", " Badass" , " Humour" , "Scenario profond" =D

john1
18/06/2021 à 09:08

Pourquoi quand je vois "les premiers avis sont tombés" je sais déjà qu'ils sont toujours positifs ?
Curieux non ?

Plus
votre commentaire