Marvel : Black Widow va réussir ce qu'Avengers : Endgame a raté, espère Scarlett Johansson

Salim Belghache | 1 juin 2021 - MAJ : 02/06/2021 14:10
Salim Belghache | 1 juin 2021 - MAJ : 02/06/2021 14:10

Black Widow approche et les adieux de Scarlett Johansson avec. Cependant, l'actrice souhaite enfin avoir sa vraie fin, à la différence d'Avengers : Endgame.

Attendu pour lancer au cinéma la Phase 4 du MCU, Black Widow a également pour mission de revenir sur ce personnage mythique des Avengers. En effet, les spectateurs aficionados de la grande saga cinématographique n’ont pas pu découvrir tout le background de ce personnage complexe.

Bien qu'elle arrive un peu tard dans la chronologie, cette origin story mettra en lumière la part sombre du passé de l’espionne Natasha Romanoff. Son sacrifice quelque peu masqué dans Endgame par la mort d’Iron Man n’a pas non plus aidé le personnage interprété par Scarlett Johansson d’être considéré à sa juste valeur. Néanmoins, tout pourrait enfin changer grâce à Black Widow selon la comédienne.

 

photo, Scarlett JohanssonQuand Johansson regarde Avengers : Endgame

 

En effet, Johansson a annoncé la couleur dans un entretien pour le magazine Total Film. Une remise à niveau qui présage que du bon pour son retour (et ses adieux) :

“Notre objectif était de les satisfaire [les fans] avec cette histoire. Il pourrait peut-être y avoir plusieurs résolutions, je pense, avec ce personnage mort, dans un certain sens. C’est ce que les spectateurs recherchent.”

Pour rappel, l’agent du Shield s’est sacrifié pour sauver l’univers et renverser les effets du snap de Thanos. Elle n’a donc pas participé à la grande bataille de fin de ses autres copains dans Avengers : Endgame, mais est grandement responsable de la survie de l’humanité. Black Widow est donc la dernière chance de voir enfin la complexité de ce personnage et on aurait plutôt tendance à croire la promesse de rebondissements émise par l'actrice américaine.

 

photoLa rédemption selon Scarlett

 

Certes, les premiers teasers et bandes-annonces misaient sur le spectaculaire et la capacité de Romanoff à appuyer sur la gâchette de tir, mais ces images nous ont également dévoilé les nouveaux personnages. Si l’antagoniste principal, Taskmaster, n’a pas encore dévoilé son visage, Yelena Belova (Florence Pugh), la petite sœur de Natasha, est très présente et pourrait devenir un personnage phare de la Phase 4 du MCU et du futur de la franchise.

Visiblement, Disney et Marvel nous préparent un sacré coup et ce malgré les nombreuses complications liées au coronavirus. Maintenant, sa date de sortie exclusive au cinéma est maintenue en France pour le 7 juillet, à l’inverse des Américains qui pourront choisir entre la salle et la plateforme Disney+ dès le 9 juillet 2021.

D’ici là, vous pouvez retrouver notre classement de tous les films du MCU, mais également notre dossier sur le potentiel de Les Éternels réalisé par Chloé Zhao, attendu pour le 3 novembre 2021.

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
02/06/2021 à 22:05

@sylvinception

Il y a bien eu Jojo Rabit original et l'excellent Mariage Story en 2019. Mais c'est vrai que j'aimerai moi aussi la voir dans des films plus ambitieux, adultes quoi. Mais je pense que c'est problème de fond actuellement pour plein d'acteurs.

sylvinception
02/06/2021 à 15:09

Et sinon Scar-Jo, tu penses refaire du vrai ciné un jour, ou Marvel paye trop bien ?

RobinDesBois
02/06/2021 à 14:59

" Yelena Belova (Florence Pugh), la petite sœur de Natasha, est très présente et pourrait devenir un personnage phare de la Phase 4 du MCU et du futur de la franchise."

Et c'est justement pour ça que ce film ne constituera pas une conclusion digne de ce nom pour ce personnage. Ils n'ont pas pu s'empêcher de capitaliser dessus pour introduire un nouveau personnage et donc se servir grossièrement du film comme relais. C'est pas ce que j'attends d'un film centré sur Natasha qui ne sera qu'un prétexte à faire encore et toujours le même MCU. Sa fin dans endgame est minable et ce film ne sera pas à la hauteur et ne correspondra pas au personnage intriguant et mystérieux qu'ils étaient parvenus à créer.

Morcar
02/06/2021 à 14:55

Personnellement, j'ai fini par voir tous les Marvel ou presque avant d'aller voir "Endgame" en salles, j'ai aussi été voir le 2è Spiderman car le premier m'avait bien plu, mais je m'arrête là. Comme j'en avais vu quelques un, je voulais connaitre la fin de tout ça, mais maintenant que les films qui arrivent repartent pour une nouvelle intrigue, je n'ai pas envie de me relancer dans une nouvelle saga de 20 long métrages.
Malgré ça, et malgré les défauts que je peux trouver aux films Marvel, je comprends tout à fait qu'ils plaisent, n'en déplaisent aux grincheux qui plutôt que d'ignorer des films qu'ils n'aiment pas préfèrent passer leurs journées à cracher dessus (chacun ses passe temps...). Par contre s'il y en a bien un qui me parait simplement anecdotique, c'est ce film sur Black Widow. Je peux me tromper, mais j'ai du mal à croire que cette aventure puisse apporter quoi que ce soit au MCU.

Pour ce qui est de la chronologie des films, je connais des personnes qui après la sortie de Star Wars 7 avaient malgré les explications du mal à comprendre que "Rogue One" ne soit pas une suite du film d'Abrams mais se déroulait avant l'épisode 4, donc je ne suis pas surpris qu'ici aussi, au milieu d'une 20aine de films, certains soient perdus au niveau chronologique.

brucetheshark
02/06/2021 à 11:00

@Fabrice : "Bah, bientôt tout le monde en aura plein le c.l de ces films au QI d'huître."... Phrase répétée depuis 2009 et qui attends toujours de se vérifier

Moi
02/06/2021 à 07:47

Dans EndGame, sa mort passe inaperçue bien plus à cause du ridicule de la scène du sacrifice que de la mort de Stark ...
D'ailleurs, elle et Hawkeye sont à 2 doigts de ne pas ramener la pierre parce qu'ils partent sur un "suicide par amour" alors que la pierre réclame Le "sacrifice d'un être que l'on aime".

Fabrice
02/06/2021 à 07:38

Bah, bientôt tout le monde en aura plein le c.l de ces films au QI d'huître. Pourtant j'étais un gros fan de marvel il y a pas si longtemps mais là je suis overdosé en plus les comics sont nuls aussi, plus aucun dessinateur pour rester longtemps sur un personnage.. Exit les Buscema, Colan et autre Kirby, place au même dessin quasi conforme d'un dessinateur à un autre pardon d'une palette graphique à une autre. Mickey à gagné n'en parlons plus. Comme disait un certain chanteur..

lepin
02/06/2021 à 06:43

Black Widow est morte, enterrée et oubliée.

Emynoduesp
02/06/2021 à 00:40

Quelle mort dans End Game...je m attendais a avoir de l emotion, je n ai pas ete servi.
Infinity War promettait du lourd et End Game est un petard mouille. Immense deception.

Mouss
01/06/2021 à 20:05

Le film se passe juste après civil War

Plus
votre commentaire