The Tomorrow War : une bande-annonce énervée pour Chris Pratt contre les aliens sur Amazon

Maeva Antoni | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 18:22
Maeva Antoni | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 18:22

Amazon Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour The Tomorrow War avec Chris Pratt qui part botter les fesses d'aliens du futur. 

Alors que le film devait sortir au cinéma, c’est finalement sur Amazon Prime Video que The Tomorrow War a finalement trouvé refuge. Racheté à prix d’or par la plateforme au sourire, le film de Chris McKay et porté par Chris Pratt annonce une grosse baston entre humains et aliens du futur pas très sympathiques. Si le scénario ne transpire pas l’originalité, Amazon a tout de même dû sentir le gros carton arriver pour placer autant de billes dans ce film.  

Après avoir dévoilé un premier long teaser bien explosif, The Tomorrow War s’expose un peu plus en longueur et revient sur l'arrivée des combattants du futur et le départ du héros. Si Chris Pratt a l’air d’un parfait père de famille, il n’est pas moins motivé pour aller trucider de l’extraterrestre dans cette bande-annonce mi-larmes mi-flingues. 

 

 

L’histoire est celle de soldats qui débarquent du futur pour prévenir l'Humanité qu’ils vont perdre une guerre contre des aliens dans trente ans. Ils recherchent alors des volontaires pour combattre les envahisseurs. Dan Forester joué par Chris Pratt, un professeur de lycée et père de famille s’enrôle alors pour la guerre futuriste afin d’assurer un avenir à sa fille. 

Cette bande-annonce moins nerveuse que la première permet de remettre le personnage de Chris Pratt dans son contexte familial avant qu'il ne soit dérangé par des voyageurs temporels chafouins. Avec un rythme lent accompagné d’une musique mélancolique, la vidéo met l’accent sur le dramatique de la situation et le sacrifice du héros. Tout est fait pour nous faire verser une petite larme.  

 

Photo, Chris Pratt"Alors ça, c'est pas un raptor"

 

La tension est rehaussée par une série de chiffres tels que "70% des soldats envoyés ne reviennent pas" ou "11 mois avant que l’humanité ne disparaisse". Et si moins bestiale que dans les productions Marvel, Chris Pratt est toujours bien charpenté, ainsi le plan torse nu est alors de rigueur. Devenu un peu la marque de fabrique de l’acteur, il est ici autant l’atout muscle que l’atout comique avec quelques petites blagues lancées entre deux explosions.   

Alors que la bande-son s’accélère avec l’arrivée dans le futur chaotique, le brave Chris est entouré de flammes et d’une montagne d’aliens qui n’est pas sans rappeler la version zombies de World War Z et les infectés qui se grimpaient dessus. Si tout ceci à l’air classique voire un peu bête (le saut dans le futur est-il vraiment nécessaire pour flinguer de l’alien ?), il faut dire que cela semble rythmé comme il faut et que les envahisseurs sont particulièrement vilains. Quant à savoir si Chris Pratt va sauver le monde, on parierait notre livret A que oui. Mais sait-on jamais ?  

On retrouvera également J.K. Simmons et Yvonne Strahovski pour venir en main-forte à Pratt alors que les aliens de The Tomorrow War arriveront sur Amazon Prime Video le 2 juillet 2021. Pour patienter, vous pouvez toujours en découvrir plus sur le futur d'un des personnages des Gardiens de la Galaxie. Par ailleurs, Amazon vient de racheter MGM et donc la saga James Bond.

Tout savoir sur The Tomorrow War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wolf
27/05/2021 à 07:55

Envoyer des soldats dans le futur mourir au combat pour tuer des aliens alors que les aliens sont pas encore arrivé dans le présent... autant laisser les soldats dans le présent et se préparer a l'attaque alien ! Après j'imagine que ce sera expliquer en quoi sauver le futur sauvera le présent mais bon chelou cette histoire va y avoir un twist ou en faites les humains du futur sont les méchants ou un truc du genre j'imagine

Flash
26/05/2021 à 22:43

ça sent la bonne série B du samedi soir, qu'on matait au cinoche dans les années 80.
Reste à voir si ce ne sera pas un énième pétard mouillé.

alulu
26/05/2021 à 20:43

Un cheminement inverse au dernier Snyder?

Bob
26/05/2021 à 20:08

Mince, on dirait qu'il va falloir prévoir du grignotage en quantité pour se lester et réussir à ne pas bouger avant la fin...

Nico.
26/05/2021 à 18:53

Ce que ça a l'air générique au possible dans le genre blockbuster-SF-invasion alien.
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu 15 fois rien qu'avec cette b-a, l'inventivité et le travail sur la direction artistique fait clairement défaut aujourd'hui à Hollywood (il devrait se concentrer sur ça plutôt que de faire des quotas).

Kyle Reese
26/05/2021 à 18:45

Pas mal. J'aime bien l'idée, il y a de beaux visuels avec de gros moyens, même si l'absence de style particulier niveau photo et mise en scène se fait sentir. Ça reste très neutre quoi.

votre commentaire