Marvel : où étaient les Éternels pendant Avengers : Infinity War et Endgame ?

Arnold Petit | 27 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 12:01
Arnold Petit | 27 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 12:01

es Éternels se sont présentés dans leur bande-annonce, mais pourquoi ils n'ont pas aidé les Avengers face à Thanos dans Infinity War et Endgame ?

Après l'avoir attendu un moment (et déjà découvert en partie grâce aux produits dérivés qui ont fuité en ligne), Les Éternels se sont dévoilés dans une bande-annonce officielle. De premières images qui permettent d'enfin voir à quoi va ressembler l'univers imaginé par Jack Kirby dans le film réalisé par Chloé Zhao, mais aussi de découvrir cette nouvelle équipe de super-héros, leurs costumes, leurs pouvoirs et leur histoire.

Cela dit, si ce trailer permet d'en savoir un peu plus sur les Éternels, pas mal de monde s'interroge sur leur absence pendant Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, alors qu'ils étaient déjà installés sur Terre. Mais que faisaient-ils ?

 

photo, Angelina Jolie, Richard Madden, Lia McHugh, Dong-seok MaVous avez entendu parler de cette histoire de ouf avec le gars violet là ?

 

Ajak (Salma Hayek) donne plus ou moins la réponse dans la bande-annonce lorsqu'elle raconte que les Éternels ont observé l'humanité et l'ont guidée à travers les âges, mais qu'ils ne sont "jamais intervenus, jusqu'à maintenant". Ces êtres cosmiques ont vécu sur Terre en secret, mais auraient choisi de ne pas prendre part aux guerres et aux différents conflits qui ont eu lieu dans l'Histoire (même si Ajak semble essayer de sauver des humains pendant ce qui ressemble à la chute de Babylone). Y compris quand Loki a tenté d'envahir New York dans Avengers, qu'Ultron a soulevé (littéralement) la Sokovie dans Avengers : L'Ère d'Ultron ou quand Thanos a annihilé la moitié de l'univers d'un claquement de doigts dans Avengers : Infinity War.

Cela voudrait dire que pendant que les Avengers, Spider-Man, Black Panther, Docteur Strange, Captain Marvel, Les Gardiens de la Galaxie et tous les autres étaient en train de mener une bataille acharnée face à Thanos et son armée, les Éternels sont tranquillement restés sur Terre, à attendre. Assez peu plausible.

 

"Les Éternels regardant Thanos battre les Avengers et tuer la moitié de l'univers" 

"Les Éternels regardant les événements de Avengers : Infinity War" 

Comme le prouve la dernière séquence de la bande-annonce dans laquelle Captain America et Iron Man sont mentionnés par Sprite (Lia McHugh) lors d'un repas avec les autres membres de l'équipe, les Éternels et les autres personnages du MCU existent bien dans le même monde. Alors, en principe, comme la moitié de l'univers, ils ont été impactés par le claquement de doigts de Thanos et certains Éternels se sont probablement évaporés, comme Peter Parker (Tom Holland) ou Wanda (Elizabeth Olsen).

D'autant qu'à l'origine, Thanos est lui-même un Éternel, atteint du syndrome Déviant, et le cousin de Thena (Angelina Jolie). Il est impensable (ou totalement incohérent) qu'ils aient observé un membre de leur espèce faire disparaître la moitié de l'univers sans rien dire et laissé les Avengers et le reste du MCU s'occuper de lui pendant qu'ils lisaient des bouquins ou faisaient des sculptures de sable.

 

photoNokia : Connecting people

 

Ajak annonce que les Éternels vont (enfin) sortir de l'ombre et agir au grand jour, visiblement après un événement en rapport avec les Déviants ou les Célestes (ou les deux). Et cette fois, ils devraient faire quelque chose pour éviter que le monde ne soit détruit. Il vaudrait mieux pour des super-héros. Réponse le 3 novembre 2021 en France. En attendant, vous pouvez retrouver notre analyse de la bande-annonce des Éternels.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AnGelo
03/06/2021 à 04:53

Arrêtez de jacter voyons, il vous suffit tout d'attendre le film pour avoir les réponses à vos questions avant de faire un jugement.

Matrix R
30/05/2021 à 15:09

La réponse de trouve dans les tiroirs de Mickey.
Elle est nulle cette question, c'est d'un non sens sidéral.
Ce sont des scénarios différents.
J'ai des ??????
Ou était Jack Ryan pendant que Ethan Hunt traquait le syndicat ?
Ou était Terminator pendant que Néo se battait contre les machines ?
Ou était.......?????
Il vous manque des sujets ou quoi?

ش ه ر ي ا ر
29/05/2021 à 15:52

Si john wick existe au MCU va gagné la guerre contre tanos au premier sequel

La reponse
29/05/2021 à 11:43

Et oui si l'un des personnage le plus important etait là, tout c'est evenement ne ce serait pas passer comme prevu, je parle de l'unique et de limpitoyable PINOCCHIO
Donc merci JAFAR ET ALADIN sinon tanos serai foutu sa race voili voilou la vériter sur les etern(ument)el

Raoul duck
29/05/2021 à 00:53

Je suis plutôt de l'avis de de tout le monde

biloul
28/05/2021 à 15:21

Bah après touts ces évènements se sont produits d'un seul coup , donc à moins d'être déjà sur place à New York, Wakanda , Sokovie ou près du QG des Avengers dans Endgame ben on peut pas participer à la bataille, ni même se rendre compte qu'elle a lieu ^
La question serait plutôt de se demander pourquoi Strange ne les a pas appelés, ça aurait pu éviter le sacrifice de Stark

Kyle Reese
28/05/2021 à 13:14

Ah si Pikachu avait été recruté par le Shield, Thanos n'aurait rien pu faire !

Flash
27/05/2021 à 22:20

Vous avez tout faux!
Ils étaient en train de lire tous les articles que écran large a consacré à la « Snyder cut ».

Mike_Litoris
27/05/2021 à 21:08

McLane aurai pu déchirer Thanos à main nu. Peut être Walker aussi

Birdy en noir
27/05/2021 à 20:51

@ Beyond : sa femme n'était pas dans le World Trade Center, ça l'intéressait pas.

Plus
votre commentaire