Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable – les premiers avis sur le film d’horreur sont tombés

Antoine Desrues | 21 mai 2021
Antoine Desrues | 21 mai 2021

Amis des jumpscares, soyez prêts ! Les premiers avis de Conjuring 3 sont tombés et promettent quelques beaux moments de terreur.

Parmi les blockbusters les plus attendus du line-up de Warner Bros, Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable pourrait bien être le film d’horreur et d’épouvante de l’été 2021. En plus d’appartenir à un univers étendu au succès retentissant, le retour des Warren devrait sans peine rappeler le plaisir partagé des frissons dans une salle obscure (et pas seulement à cause de la climatisation).

Pour autant, l’absence de James Wan à la réalisation de ce troisième opus a pu rendre certains fans méfiants, d'autant plus que le projet a été confié à Michael Chaves, dont le principal fait d’armes est d’avoir conçu l’un des plus mauvais films du ConjuringVerse : La Malédiction de la Dame Blanche.

Prévu pour sortir à la fois au cinéma et sur HBO Max aux États-Unis le 4 juin 2021, Conjuring 3 a ainsi été montré à la presse américaine, qui s’est globalement montrée positive. En plus de souligner un savoir-faire dans la fabrication de l’horreur directement hérité de James Wan, certains critiques ont affirmé que le film possédait quelques gros morceaux de bravoure inventifs, bien que moins nombreux. Petite revue de presse.

 

photoIl y a un monstre sous dans le lit !

 

“Conjuring : Sous l’emprise du diable est monstrueusement démoniaque, et glace le sang aux bons moments, notamment grâce à une introduction sensationnelle, et une séquence sur un lit à eau qui rivalise avec n’importe quel morceau effrayant de la franchise. Et c’est fou que ce soit basé sur une histoire vraie.” - Erik Davis (Fandango)

 

“J’ai adoré Conjuring : Sous l’emprise du diable, un film qui dévie intelligemment de la formule du film de maison hantée pour une efficacité horrifique maximale. Michael Chaves maintient les marques de fabrique visuelles de [James] Wan tout en ajoutant les siennes. Le cadre années 80 est génial. Par ailleurs : ça fait putain de peur.” - Drew Taylor (Collider, The Playlist)

 

photo, Vera Farmiga"Fuyez, pauvres fous !"

 

“Je suis heureux de vous dire que Conjuring : Sous l’emprise du diable est vraiment génial. Patrick Wilson et Vera Farmiga continuent d’être le cœur et l’âme dans ce nouvel opus de l’univers Conjuring, qui est également un énorme hommage au genre de l’horreur.” - Brad Miska (Bloody Disgusting)

 

“Conjuring : Sous l’emprise du diable bouleverse un peu la formule établie, mais la saga reste ce que j’aime appeler ‘spooktacular’ [contradiction de spook (action de faire peur) et de ‘spectacular’ aka spectaculaire, ndlr]. Tant que Patrick Wilson et Vera Farmiga continueront de faire ces films, je les regarderais.” - Chris Evangelista (SlashFilm)

 

“Conjuring : Sous l’emprise du diable est un nouveau chapitre fantastique pour la franchise ! Un film avec du cœur et une histoire d’amour en son centre. J’étais tellement investie que j’en ai oublié de manger en le regardant. Pas de spoilers, mais j’ai dormi avec la lumière allumée.” - Jenna Busch

 

photo, Ruairi O'ConnorL'échelle de Jacob

 

“Heureux d’annoncer que Conjuring : Sous l’emprise du diable est solide. Il y a des problèmes dans l’assemblage de son histoire vraie et de son tournant horrifique, mais c’est super de voir les Warren sur une enquête. Et il y a pas mal de moments de peur excitants et bien orchestrés.” - Eric Eisenberg (CinemaBlend)

 

“Conjuring : Sous l’emprise du diable n’est pas aussi effrayant ou dérangeant que ses prédécesseurs, mais possède quelques séquences efficaces. Certains aspects, bien qu’inattendus, peinent à garder le mystère et la curiosité à un niveau constant. Pas mauvais, mais pas génial. Vera Farmiga et Patrick Wilson sont captivants.” - Courtney Howard (Variety)

En tout cas, on a hâte de pouvoir nous faire notre propre opinion pour ce film très attendu, qui sortira en France le 9 juin 2021. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield.

Tout savoir sur Conjuring : Sous l'emprise du Diable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Scorpion
24/05/2021 à 19:13

Pour faire le meilleur film
d' horreur du monde il faut que les plans soit filmer en contre-plongée du début à la fin du film .C'est la vision des spectateurs assis !

TomAndré
24/05/2021 à 14:47

@Leila : Moi aussi j'adore les Warren !

Leila
22/05/2021 à 12:37

Jai hâte de le voir j'adore les waren

Xbad
22/05/2021 à 08:46

Je l'attends énormément, j'espère vraiment que le nouveau Real aura su garder la pâte de James wan qui n'avait pas son pareil dans ce genre de film. Patrick Wilson et Vera farminga sont excellents dans les deux premiers, hâte de les retrouver en croisant les doigts pour que la dose de flippe soit réellement au rdv

Kyle Reese
21/05/2021 à 22:00

Je ne lis plus ces critiques, de toutes façon ils ne diront jamais qu'un film attendu comme ça est mauvais ou décevant. Mais j'espère vraiment que ce 3 ème opus sera à la hauteur des 2 premiers.

Nesse
21/05/2021 à 21:13

J ai bien aimé les 2 premiers, pressé de voir le 3

gnorki
21/05/2021 à 20:52

Alex89: Faux. Il en fait bien partie.

Alex89
21/05/2021 à 20:47

"La malédiction de la dame blanche" ne fait pas partie du "Conjuring Universe" malgré son clin d'œil à Annabelle. Ce nouveau Conjuring est présenté comme le septième film de cet univers par la Warner Bros.

TomAndré
21/05/2021 à 20:40

Hâte de le voir !

Bubble Ghost
21/05/2021 à 17:33

" N'y allez pas. C'est une merde " - Laurent Baffie ^^

Plus
votre commentaire