Spirale : L’Héritage de Saw – les premiers avis sur le film d'horreur sont tombés

La Rédaction | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 11:33
La Rédaction | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 11:33

Saw est de retour, pour nous jouer un mauvais tour ! Avant sa sortie américaine, Spirale : L’Héritage de Saw a convaincu ses premiers spectateurs.

Si la saga Saw est devenue aussi rouillée que les pièges qu’elle met en scène, Spirale a tenu, dès son annonce, à se présenter comme un nouveau départ. Quand bien même le réalisateur Darren Lynn Bousman (déjà responsable de Saw II, III et IV) est encore à la barre, la présence de Chris Rock en tant qu’acteur principal et concepteur de l’histoire a tendu à anoblir la franchise de torture-porn, pour un retour aux sources convoquant les modèles du thriller crado, à commencer par Seven.

En tout cas, avec sa bande de policiers traqués par un Jigsaw que l’on croyait mort et enterré depuis des années, Spirale nous a promis qu’on allait s’en payer une (des ?) tranche(s), pour un nouveau jeu sadique sans doute idéal pour un retour dans les salles obscures. Néanmoins, au vu de l’évolution lente de la crise sanitaire, le film n’est pas attendu en France avant le 21 juillet 2021, tandis que sa sortie sur le territoire américain est planifiée pour le 14 mai.

 

photo, Chris Rock"Ah shit, here we go again !"

 

Du coup, quelques privilégiés ont eu l’occasion de découvrir un aperçu de ce nouveau volet, voire le long-métrage dans son intégralité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces premiers retours se sont montrés très positifs, bien que l’absence des critiques américaines les plus reconnues ne soit pas totalement rassurante. D’un autre côté, Spirale a sans doute cherché à protéger sa trame le plus longtemps possible de spoilers potentiels, qui ne devraient pas tarder à tomber. 

 

"Plus tôt cette semaine, j’ai eu droit à un aperçu de Spirale, et ça va vous rendre fou ! Saw est de retour, baby ! Soyez sûrs d’aller le voir le 14 mai [le 21 juillet en France, ndlr]."

 

"J’ai vraiment adoré Spirale : l’Héritage de Saw, la première des suites qui a quelque chose à raconter. C’était complètement fou de voir Chris Rock et Samuel L. Jackson dans Saw, surtout pour un film aussi affreux que Spirale. C’est franchement crado et je me suis retrouvé à me recroqueviller plusieurs fois."

 

"J’ai eu le plaisir de voir Spirale aujourd’hui. Quel film ! De super pièges et une histoire engageante. J’ai adoré la fin ! […] Les acteurs et la production sont superbes, et Darren [Lynn Bousman] est maître de son art. Tout le monde a amené ce projet au niveau supérieur."

 

"On m'a donné l’autorisation pour parler de Spirale, et en tant que fan de Saw, le film est à la hauteur de l’héritage de la saga, tout en étant ce que je recherchais dans un film de cet univers. C’est une nouvelle direction audacieuse et sanglante, et je suis très excitée à l’idée que vous puissiez tous le voir la semaine prochaine. Ça déchire. Vraiment."

 

"J’ai pu faire un retour triomphant au cinéma avec Spirale : L’Héritage de Saw ! Chris Rock et Samuel L. Jackson mènent un retour formellement rafraîchissant, qui évoque à la fois Seven et le premier Saw, le tout complété par des pièges sadiques et efficaces, des commentaires sociaux d’actualité, et des twists typiques de la franchise."

En attendant de pouvoir nous faire notre propre opinion sur Spirale : L’Héritage de Saw, on vous renvoie à notre classement des films aux pièges bien sadiques.

Tout savoir sur Spirale : L'Héritage de Saw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alexis0309
09/06/2021 à 21:18

le jeux de chris rock est abominable il surjoue toutes les scénes l'intrigue bof comme dit plus haut on devine des le début bref a oublier

yo
03/06/2021 à 00:35

Complètement nul ce film... on devine facilement qui est le tueur dès le début du film et la fin et un peu grosse à avaler.

On sent qu'ils ont essayé de faire un SAW mais ils n'ont clairement pas le talent pour cela. Et si on ajoute les acteurs bidons...

beyond
11/05/2021 à 19:03

Après Fargo 4, je comprends pas la hype autour de Chris Rock. C'est un acteur très limité qui n'excelle que dans le registre du stand up. Un mec comme Sterling K. Brown, c'est tout de même la gamme au-dessus.

RobinDesBois
10/05/2021 à 21:49

Vivement !

[)@r|{
10/05/2021 à 19:10

Après "Saucisse" et "Saucette", quoi de neuf avec ce "Saw" ?

Eh bien, j'espère que tous les spectateurs seront sciés par le film. Autrement ce sera [Saw]ve-qui-peut ! Si, si ! Le public tranchera, s'il n'est pas sot.

Ciao a tutti !

jorgio6924
10/05/2021 à 18:56

J'ai envie de la voir.
Avec Samuel L. Jackson.
On va jouer à un jeu ?

indy75
10/05/2021 à 16:44

Euh, c'est qui ces gens ? Bloggeur, critique cinéma indépendant, vendeurs de hamburger chez McDo, salariés de la boite de production ?

Alice
10/05/2021 à 13:42

ce qui va me surprendre le plus dans ce film et uniquement, c'est Chris Rock, sérieux, depuis des années habitué à ses rôles comique et humoriste… transforme personnage "sérieux" et de style inspecteur du "crime violent". Je suis très curieux voir sa performance.

Incognito
10/05/2021 à 13:40

Je veux y croire !!!

Sanchez
10/05/2021 à 12:27

Des gens déjà persuadés qu’ils adoreraient le film ont adorés le film

votre commentaire