Marvel : le Surfer d'argent bientôt de retour grâce au réalisateur Adam McKay ?

Maeva Antoni | 28 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 15:41
Maeva Antoni | 28 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 15:41

Le réalisateur Adam McKay a très envie d'aboutir son idée de film Marvel sur le Surfer d'Argent et ça donne envie.

Créée par Jack Kirby, l’acolyte de Stan Lee chez Marvel, le Surfer d’Argent a d’abord été un personnage secondaire de l’univers des Quatre Fantastiques avant d’acquérir ses propres comics. Le drôle d’alien à la peau métallique n’a pourtant jamais obtenu son propre film comme ses collègues super-héros. Effectivement, alors que le quatuor fantastique du Docteur Reed Richards va revenir dans une nouvelle fois à l’écran (on espère que ce sera la bonne cette fois), le Surfer attend sa vague.  

La seule apparition du Surfer au cinéma reste cantonné jusqu'ici à Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent de Tim Story avec Doug Jones dans le rôle de l’humanoïde argenté. Pourtant, il y a bien eu le réalisateur Adam McKay qui était plus que tenté de donner au Surfer son film en solo.  

 

photo le Surfer d'argentUn jour la star de son propre film ? 

 

Les dernières productions d’Adam McKay portent un message politique et social fort. Avec Vice ou The Big Short : Le casse du siècle, le réalisateur a posé un regard critique sur notre société. Son dernier projet, la comédie satirique Don't Look Up va jouer la même carte sur Netflix pour délivrer un message écologique et plus que d'actualité en pleine pandémie.

Ainsi, si le réalisateur avait eu l’occasion de mettre à exécution son idée pour le Surfer d’Argent, le film aurait lui aussi porté un message social. Effectivement, pour le podcast Happpy Sad Confused du magazine The Playlist, McKay est revenu plus en détail sur son idée inaboutie et a semblé partant pour reprendre la main :  

« Le Surfer d'Argent était délicat. Il y avait un problème à son sujet et nous avions étudié la question. Je pense que c'est parce qu'il est lié aux Quatre Fantastiques et qu'il est difficile de l’en détacher. Mais quelque chose d'autre s'est sûrement mis en travers du chemin, parce que nous nous sommes bien penchés sur la question il y a quelques années, mais je peux me tromper. Je me souviens peut-être mal, mais il y avait une raison pour laquelle ça ne s'est pas fait ou alors quelqu'un d'autre travaillait déjà dessus. [...]

 

photo le Surfer d'argent"C'est à mon tour maintenant !"

 

[En tout cas] si vous regardez Galactus et l'histoire d'origine du Surfer d'Argent, comment il s'est sacrifié pour sa planète natale... Norrin Radd, c'était ça son nom ? Je n'ai pas pensé à ce nom depuis longtemps. Bref, il serait très facile d'en faire une allégorie environnementale. Je pense que ça pourrait être un film incroyable, et je pense que ça pourrait être visuellement le film Marvel le plus époustouflant jamais réalisé. Je n'ai pas perdu mon intérêt pour ça. En fait, maintenant que vous en parlez, je vais peut-être passer un coup de fil pour voir ce qui se passe." 

Plus que l’idée du film qui n’aurait pas plus, il semble à priori que le nœud du problème soit les droits pour le personnage indissocié du comics des Quatre FantastiquesThe Playlist a également avancé une autre hypothèse : Adam McKay aurait souffert d'un mauvais timing et son projet serait tombé à l’eau comme beaucoup d’autres lors du rachat de la Fox par Disney. On ne le saura sans doute jamais.

En tout cas, le scénariste d'Ant-Man connait un peu la maison Marvel et semble toujours plus que motivé pour relancer son film sur la Sentinelle de l'espace. Reste à savoir si le MCU et Kevin Feige répondront positivement à l'appel du monsieur oscarisé.

 

photo le Surfer d'argentZéro émissions de Co2 pour le Surfeur d'Argent

 

En effet, Marvel a déjà de nombreux projets sur le feu et semble, pour le moment, surtout concentré sur le reboot des aventures de l'équipe du Dr Richards après le désastre du film Les 4 Fantastiques de Josh Trank. Ainsi, le Surfer d’Argent n’est à cette heure pas prévu dans le planning. Cependant, avec l’arrivée de la Phase 4 du MCU et l’ouverture du multivers, le Surfeur pourrait peut-être un jour trouver son chemin jusqu’au cinéma. En tout cas le pitch d’Adam McKay donne très envie et apporterait un vent de nouveauté au milieu de tous les reboots et suites.  

En attendant de voir si Kevin Feige va répondre à l’appel lancé par Adam McKay, vous pouvez toujours découvrir la mauvaise expérience de Mads Mikkelsen durant le casting des Quatre Fantastiques. Ou sinon, vous pouvez retrouver les indices donnés dans Wandavision sur le retour des Quatre Fantastiques. Enfin, vous pouvez retrouver une piste possible d'un retour du Surfer par là.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lt
30/04/2021 à 07:04

La version de trank n'est pas un désastre
Faut arrêter à la fin

Marvelleux
29/04/2021 à 00:14

Enfin, c'est pas trop tôt ! Disney Marvel ont enfin compris que le personnage à du potentiel pour faire un faire film de dingue.

Zanta
28/04/2021 à 21:39

Maintenant que James Gunn, Taika Waititi et bientôt (et surtout !) Sam Raimi sont rentrés dans la bergerie, peut être que Disney laissera faire des réalisateurs avec des idées... Wait and see.

Rayan
28/04/2021 à 16:17

Si il peut le faire dans l'univers du mcu oui il a peut être une chance mais si il veut en faire un trip personnel la il peut toujours rêver, Marvel à des projets pour le surfeur et les 4F

votre commentaire