Marvel : Mads Mikkelsen a un très mauvais souvenir de son casting pour Les 4 Fantastiques

Maeva Antoni | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 11:46
Maeva Antoni | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 11:46

Il y a quelques années, Mads Mikkelsen avait passé le casting pour Les 4 Fantastiques de Tim Story et ça ne s'est pas super bien déroulé. 

À l'origine un comics de Stan Lee et Jack Kirby, Les Quatre Fantastiques a d’abord été par deux fois une série d’animation avant de s’essayer au cinéma. La première incursion du club des quatre dans le 7e Art date de 1995 avec le superbe nanar Les Quatre Fantastiques d’Oley Sassone. Le film a été un tel raté qu’il n'est même pas passé par la case cinéma. Une douche froide pour Marvel qui s'est alors contenté de laisser Les Quatre Fantastiques en animé. Il a fallu attendre 2005 pour enfin voir la fine équipe sur grand écran avec Les 4 Fantastiques de Tim Story.  

Ainsi Ioan Gruffudd a succédé à Alex Hyde-White dans le rôle du leader du groupe, le Dr Reed Richards aka Mr Fantastique. Mais un autre acteur a tenté sa chance pour interpréter l’homme caoutchouc. Mads Mikkelsen a en effet passé l’audition pour le film de Story et n’en garde pas le meilleur souvenir.  

 

photo, Ioan Gruffudd, Jessica Alba"Je t'ai raconté la fois où Mikkelsen a voulu me piquer un rôle ? "

 

Alors que le grand public découvrait Mads Mikkelsen dans son rôle du Chiffre pour Casino Royale de la franchise James Bond, celui-ci tentait de faire perdurer sa popularité aux États-Unis. Enfin, comme Mikkelsen l’a expliqué à Vulture, c’est surtout son agent qui le poussait à passer tous les castings possibles. Dans le lot se trouvait l’audition pour le rôle du Dr Richards pour Les 4 Fantastiques de Tim Story. Un moment assez embarrassant : 

"Certaines choses étaient intéressantes, et d'autres étaient... - c'est là que j'ai senti que vous pouvez complètement perdre votre confiance en tant qu'acteur. Se tenir dans un bureau avec une personne qui regarde son papier, et vous faites semblant d'avoir de longs bras et en disant une ligne.

Je sais que beaucoup de castings ne sont que des premières impressions - s'il y a quelque chose qui rappelle au producteur et au réalisateur le personnage qu'ils recherchent. Mais je trouve impoli de demander aux gens de venir dans une pièce et de dire une ligne tout en prétendant que vous avez des bras de 25 mètres comme l'homme caoutchouc. 'Prenez cette tasse de café là-bas'. Je veux dire, êtes-vous dingue ? Il n'y a même pas de scène ici. C'était assez humiliant." 

 

Photo Mads MikkelsenMads n'aime pas avoir le bras long

 

Finalement, Mads Mikkelsen n’a pas obtenu le rôle de Mr Fantastique et ce n’est peut-être pas plus mal. En effet, les adaptations du comics n’ont jamais connu un immense succès critique, ni avec la suite Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent ou avec le reboot de Josh Trank Les 4 Fantastiques en 2015. Mais Mads Mikkelsen a tout de même eu droit à un rôle dans l’univers de Marvel quelques années plus tard avec le personnage de Kaecilius dans Doctor Strange de Scott Derrickson.

De plus, on retrouvera également l’acteur dans deux autres grosses franchises avec son rôle auprès de Phoebe Waller-Bridge dans Indiana Jones 5 et dans Les Animaux fantastiques 3 après avoir repris le rôle à Johnny Depp. Ajouté à cela, Mikkelsen tient le rôle principal dans le film Drunk de Thomas Vinterberg en lice pour les Oscars. Cette audition ratée n'a ainsi pas entaché le moins du monde la carrière de l'acteur. 

On pourra bientôt découvrir Mads Mikkelsen dans son nouveau film Riders of Justice où il éclate des terroristes, pour la bande-annonce c’est juste ici. Et les 4 fantastiques vont aussi revenir chez Marvel grâce au MCU, enfin !

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mika
23/04/2021 à 11:40

Vous venez de me rappeler que je ne verrai plus jamais Jessica Alba dans le rôle de la femme invisible, snif ♥ ...

beyond
22/04/2021 à 16:43

Je n'ai jamais eu le courage de mater un seul des 4F. La vie est courte et je m'aime quand même un peu. Du moins assez pour ne pas m'infliger ça.

Cmdt
22/04/2021 à 14:09

Non franchement les 4f premier du nom c’est un nanar à base de blagues de gamins. Celui avec le surfer d’argent est un peu mieux dans mes souvenirs

Le précédent je l’avais vu au ciné, j’avais genre 12/13 ans, je suis ressorti déçu et je l’avais déjà trouvé top enfantin

Faurefrc
22/04/2021 à 13:12

À tous ceux qui aiment le travail de ce bon vieux Mads et qui ne sont pas réfractaires à celui de Nicolas Winding Refn (le réal de Drive), je leur recommande de mater la trilogie Pusher... et particulièrement le 2ème opus où il tient le rôle principal.

brucetheshark
22/04/2021 à 12:52

@Pseudo1 et Chris Evans était déjà super, on ne le dit pas assez

Pseudo1
22/04/2021 à 12:03

Perso, je trouve que les 4 Fantastiques version Story restent plutôt sympas dans le genre, bien dans l'esprit du comics (pré-Ultimates) dont ils s'inspirent. C'est pas ouf, ni culte, mais ça reste fun et divertissant, bien dans son époque où on pensait pas encore en termes de MCU...

votre commentaire