Les Animaux fantastiques 3 : Mads Mikkelsen promet un Grindelwald différent de Johnny Depp

Maya Boukella | 4 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Maya Boukella | 4 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mads Mikkelsen s'est confié sur la façon dont il envisage son interprétation de Grindelwald suite au départ brutal de Johnny Depp.

Les Animaux fantastiques 3 est devenu, sans que personne ne puisse l'anticiper, le lieu où se sont concentrés bien des remous créés par la bombe Johnny Depp. Les déboires juridiques de l'acteur avec la presse et la justice se sont soldés par son éjection du prochain volet de la saga. Jusqu'ici, l'acteur y campait le rôle de Grindelwald, le grand méchant de cette seconde franchise du "Monde des sorciers" imaginé par J. K. Rowling.

Néanmoins, la place laissée vacante par Depp ne l'est pas restée longtemps, puisque moins d'une semaine plus tard, il était annoncé que Mads Mikkelsen avait été choisi pour prendre la relève.

 

photoEt hop on switche

 

Au-delà de ce qui touche à la carrière et à la personnalité de Johnny Depp, ce changement pose de vraies questions quant à la façon dont le film intégrera ce changement. Mads Mikkelsen sera-t-il contraint d'imiter le jeu de Johnny Depp, pour donner l'illusion que tout est comme avant ? Y aura-t-il au contraire des changements majeurs chez le personnage ? Ces changements seront-ils justifiés par de nouveaux éléments ajoutés au scénario ?

Réfléchir aux conséquences de ce remaniement dans le film et chez le personnage, c'est précisément la tâche qui incombe désormais au réalisateur, David Yates. Mais avant d'obtenir des réponses en découvrant le film, c'est le principal concerné, Mads Mikkelsen, qui a livré quelques pistes.

 

Photo Mads MikkelsenMads Mikkelsen, en apparence si gentil et pourtant grand habitué des rôles de méchants

 

Dans un entretien pour EW, Mikkelsen s'est exprimé pour la première fois au sujet de son nouveau rôle :

« Eh bien, ce sera moi, donc c'est une différence. Non, c'est la partie délicate. Nous sommes encore en train de le mettre au point. Il doit y avoir un pont entre ce que Johnny a fait et ce que je vais faire. Je dois m'approprier le personnage. Mais nous devons aussi trouver des liens avec la version précédente du personnage, et quelques passerelles pour ne pas jurer avec ce qu'il a déjà réalisé de main de maître. »

Mikkelsen a évoqué le prestige de se voir confier un tel rôle qui "sur le plan professionnel, est évidemment très intéressant et agréable". Mais il n'a pas manqué d'ajouter qu'il était "également choqué que cela vienne après ce qui s'est passé, ce qui est tout simplement super triste", et qu'il souhaitait tout le meilleur à Depp.

 

photo, Johnny DeppLe fantôme de Johnny hantera-t-il ce nouvel opus ?

 

Rappelons que le Grindelwald de Johnny Depp était principalement apparu dans le deuxième opus, sa participation au premier ne se limitant qu'à quelques minutes. Il reste encore beaucoup à faire autour de la construction du personnage, et, à en croire la filmographie de Mads Mikkelsen (HannibalDoctor Strange, Pusher) grand habitué des rôles de méchants, l'acteur danois n'aura aucune difficulté à donner à ce personnage toute l'ampleur et le charisme qui le définissent.

Les Animaux fantastiques 3 est actuellement en production et sortira en salles en juillet 2022. D'ici là, vous pouvez retrouver notre article sur une éventuelle apparition d'Hagrid dans le film, ou celui consacré aux nombreux liens que le troisième opus devrait entretenir avec Harry Potter.

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
French girl
04/12/2020 à 20:57

Sans Johnny Depp, ça ne sera plus jamais pareil. Perso je n'irais pas voir le film

sylvinception
04/12/2020 à 15:19

Est-ce à dire que Mads daignera se retenir de baffer l'imbuvable Amber ?
(désolé, pas pu résister...)
(je sors...)

Flōrens Penn-Ar-Bed
04/12/2020 à 14:15

Jamais compris pourquoi il a des yeux comme ça alors que dans HP7 ils étaient normaux. Bref, Johnny Depp était le seul point positif qui me donnait envire de continuer.

Myst
04/12/2020 à 11:03

Oui, le problème étant plutôt le look du personnage que les acteurs dans cette saga.

Kyle Reese
04/12/2020 à 10:16

Mads Mikkelsen excellent acteur que j'ai découvert avec son fascinant Guerrier Silencieux, très classe dans ses propos. En tout cas c'est physiquement bien vu de l'avoir choisi, grimé en Grindelwald comme Depp, il n' y aura pas une différence flagrante au niveau du look.

votre commentaire