Indiana Jones 5 : un nouvel acteur rejoint Harrison Ford au casting et ça fait plaisir

Déborah Lechner | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 16:16
Déborah Lechner | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 16:16

Indiana Jones 5 continue d'étoffer son casting avec un nouvel acteur de renom pour donner la réplique à Harrison Ford.

Entre le départ du scénariste David Koepp, les 80 ans d'Harrison Ford qui approchent à grands pas et l'absence de Steven Spielberg derrière la caméra, difficile de dire que le prochain volet de la saga Indiana Jones partait sous les meilleurs auspices. La suite des aventures du plus célèbre des archéologues s'est toutefois rattrapée aux branches avec l'arrivée de James Mangold (Le Mans 66LoganCopland) à la réalisation et de deux nouveaux acteurs dans la franchise.

 

Photo Harrison FordL'arthrose, le nouveau combat d'Indiana Jones

 

La première a avoir rejoint Harrison Ford au casting est la très prisée Phoebe Waller-Bridge, à qui on doit notamment l'écriture et l'interprétation de  Fleabag. L'actrice, productrice et scénariste tiendra ainsi le premier rôle féminin aux côtés de papy Indy, en plus d'avoir ajouté sa touche au scénario du très attendu Mourir peut attendre et d'incarner prochainement Mrs. Smith dans Mr. & Mrs. Smith, la série remake d'Amazon Prime Video. D'après Deadline, elle et l'aventurier grabataire donneront également la réplique à l'acteur danois Mads Mikkelsen, bien que son rôle soit lui aussi encore inconnu. 

 

 

En plus d'avoir incarné l'anthropophage Hannibal dans la série NBC, d'avoir brillé dans La Chasse, et joué dans Les Trois MousquetairesLe Roi Arthur ou encore Le Choc des Titans, Mads Mikkelsen a récemment joué dans Chaos Walking, le salué Drunk ou encore le film Polar de Netflix. Son rôle dans Indiana Jones 5 lui permettra ainsi d'ajouter une nouvelle franchise populaire à son CV après Rogue One : A Star Wars StoryDoctor StrangeCasino Royale et le prochain Les Animaux fantastiques 3 dans lequel il remplacera Johnny Depp dans la peau du méchant Gellert Grindelwald. 

 

photoOn a envie de penser qu'il jouera le méchant du film

 

Après plusieurs années de développement laborieux, Indiana Jones 5 semble enfin sur les rails avec un tournage qui devrait débuter au début de l'été pour une sortie calée au 29 juillet 2022 aux États-Unis. Le casting est donc encore loin d'être complet et plusieurs annonces devraient tomber dans les prochains mois. En attendant, on revient sur l'épineux Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de ce côté.

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
18/04/2021 à 08:17

Si le film se sert de ce paramètre de la maison de retraite ça rassurera pas mal de personnes sur les capacités d'indy. Ça donnera une bonne accroche. La fille qui vient le motiver ça peut le faire

Ethan
18/04/2021 à 08:09

En fait il faut voir comment sera le film. Indiana Jones dans un hospice c'est tout à fait possible

Cline
18/04/2021 à 00:14

@Navis, je ne vois pas le problème avec son age ou son apparence physique, Indiana Jones ça n'a jamais été non plus un film de Kung-fu.
Le dernier était tout simplement mauvais de par son scenario.
Et puis franchement qui ne connais pas des personnes de 70 - 80 balais en super forme ?
Moi ça ne me gêne vraiment pas un "vieux" Indiana Jones.... ni un obèse...

@Redac, y a plus personne ? ...."grabataire".... Silence approbateur ?

Navis
17/04/2021 à 23:00

Simple question de crédibilité. La "magie du cinéma" dans les films d'aventures, c'est aussi de faire adhérer le spectateur à l'histoire et aux personnages. Pour ça, il faut un minimum de cohérence et de vraisemblance.
A moins d'utiliser des trucages numériques, pour lui redonner le visage et l'allure athlétique qu'il avait à la cinquantaine, je ne vois pas comment on peut faire sauter d'un avion sans parachute pour atterrir sur le toit d'un train en marche, un octogénaire.
Sinon pourquoi pas tant qu'on y est un obèse unijambiste ?

pseudo
17/04/2021 à 19:28

Donc sont problématiques les blagues sur les femmes, les gays, les Noirs, les homos, les trans, les gros, et j'en passe ; mais les blagues sur les vieux, ça c'est OK ? Pourtant, cet humour porte lui aussi un nom en - isme/phobie. Vous devriez condamner.

Tuk
17/04/2021 à 18:41

Vous avez déja vu une revue de cinéma traiter Delon ou Belmondo de vieux croulants sénils aprés leur AVC ?
Non ! Parcequ'ils pratiquent le respect et le savoir vivre !

Web
17/04/2021 à 16:01

Hey les gars, vous êtes plus choqués par une blague sur un vieux (ce qu'il est quoiqu'on en dise) que par le fait qu'ils veulent faire Indiana Jones 5. Et sans Spielberg...

Aky669
17/04/2021 à 13:07

Je ne commente jamais, je fais parti de la masse silencieuse qui ne se contente habituellement qu'à lire les articles. Mais je rejoins les autres et je l'ai pensé fortement en lisant l'article. Mais les blagues sur son âge.... Vraiment..... Il faut grandir.... Ou apprendre à trouver un humour plus subtile.

Davideroo67
17/04/2021 à 11:29

Je rejoint vos commentaires
Humour noir de ecranlarge est la raison pour laquelle je n est pas pris un abonnement payant.

lulu
17/04/2021 à 10:44

@Seb70 je pense que ce sont l'humour et la dérision qui sont morts malheureusement...j'interviens que très peu sur les commentaires mais je lit toujours tout et je constate que les rédacteurs de ce site sont pour la plupart des grands fans d'Indiana Jones et résumer leurs articles (je ne parle pas que de vous) bien trop souvent sur de gros raccourci je trouve ça Assez réducteur... Je vais me faire taper sur les doigts etcc mais comme vous je m'exprime, j'essaie d'argumenter et je ne suis en aucun cas un défenseur de quelconque personne sur ce site sauf là ptete je l'avoue mais c'est à mon sens la Bonne cause ou selon moi la bonne chose à faire. J'ai été moi même en désaccord sur certaines critiques et dossiers d'écran large mais cependant je n'y ai vu que de l'humour (qu'on y soit sensible ou pas) mais aucune malveillance. Bref je m'arrête à là bon week-end à tous

Plus
votre commentaire