Suicide Squad : David Ayer garde espoir pour son Ayer Cut et enfonce un peu plus la Warner

Déborah Lechner | 31 mars 2021 - MAJ : 31/03/2021 10:13
Déborah Lechner | 31 mars 2021 - MAJ : 31/03/2021 10:13

David Ayer, le réalisateur du Suicide Squad de 2016 semble garder espoir de voir un jour son Ayer Cut sortir du placard. Et c'est encore plus moche que le film.

Si la Warner a finalement donné son feu vert pour la sortie du Snyder Cut de Justice League après des mois (voire des années) de réclamations de la part de certains fans, le studio a presque immédiatement dû calmer les espoirs de voir le director's cut de chaque film charcuté durant sa production. Le message visait principalement le Suicide Squad réalisé par David Ayer en 2016, dont la vision plus sombre voulue par le réalisateur a été adoucie en cours de route, pour le résultat désastreux qu'on connaît (d'un point de critique uniquement, le film ayant fait un petit carton au box-office mondial). 

Plutôt que de faire un director's cut, qui de toute façon ne pourrait pas créer l'événement comme l'a fait le Zack Snyder's Justice League, la Warner est plutôt partie sur un soft-reboot réalisé par James Gunn, dont le nom est plutôt reconnu dans le milieu après ses deux Gardiens de la Galaxie. La bande-annonce de The Suicide Squad est sortie récemment et effectivement, le cinéaste semble avoir été suffisamment libre de ses mouvements pour proposer un film fun, violent et déviant classé R

 

photoMauvais souvenirs

 

La Warner a de nouveau enterré le Ayer Cut il y a quelques jours, mais lors d'une interview avec EW, David Ayer semblait encore penser qu'il a toujours une chance à saisir pour réhabiliter son film, :

"Je pense que les studios voient maintenant qu'il peut y avoir du canon [ndlr : narratif] et du hors-canon. Les fans veulent juste y avoir accès. Ils aiment les personnages et veulent simplement passer plus de temps avec eux. Et les gens sont beaucoup plus exigeants sur la façon dont sont réalisés les films et veulent participer au voyage. Il y a de la place pour différentes choses et différentes versions à partager avec le public. Je pense que cela contribue à renforcer la communauté. Mais le mérite absolu revient à Warner Bros. d'avoir soutenu Zack et d'avoir eu le courage d'explorer ça."

 

photo, Will Smith, Margot RobbieLe Deadshot de Will Smith sera remplacé par le Bloodsport d'Idris Elba

 

Le réalisateur s'est justifié plusieurs fois sur le fait que son film avait été massacré, notamment en ce qui concerne l'arc narratif et la caractérisation d'Harley Quinn (Margot Robbie), mais il n'est apparemment pas inutile pour le réalisateur d'en remettre une couche :

"C'est un business, j'ai saisi. C'est frustrant parce que j'ai fait un drame vraiment sincère qui a été déchiré en morceaux et qu'ils ont essayé de le transformer en Deadpool, ce qu'il n'était tout simplement pas censé être. Ensuite, vous encaissez parce que vous êtes le capitaine du navire et que mon nom était dessus. Même si ça ne représentait pas ce que j'ai réellement fait, j'ai pris toutes les balles et j'ai été un bon soldat. J'ai fait un film incroyable. C'est un film incroyable, il a juste effrayé les cadres.

 

Photo Cara DelevingneC'est ça qui aurait dû les effrayer

 

Maintenant que le Joker de Jared Leto est passé dans le Snyder Cut (ce qui n'était pas prévu au départ), la version de David Ayer est condamée à disparaître dans l'oubli après s'être fait rouler dessus par Zack Snyder, James Gunn et sa nouvelle équipe de têtes brûlées. En attendant un miracle pour David Ayer ou une faille temporelle dans laquelle son director's cut verrait bien le jour, notre critique de Suicide Squad est toujours disponible de ce côté. Notre critique du Snyder est quant à elle par ici.

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lupa
03/04/2021 à 09:03

L'ancien Suicide Squad n'était pas du tout une cata. Moi je l'ai vraiment apprécié même si je suis d'accord pour dire qu'il est perfectible.
Par contre le nouveau il as l'air vraiment ridicule... Pour l'instant la BA ne me donne pas du tout envie d'aller le voir.

xav
02/04/2021 à 13:07

Le Ayer Cut aura certes un public beaucoup plus restreint que le Snyder Cut, mais il coûtera beaucoup moins cher, D'après ce que dit Ayer, il est déjà presque fini (contrairement à Justice League qui demandait encore des mois d'effets spéciaux et de montage). Le Ayer Cut ne coûte pas grand chose, et ça ne peut que profiter au public (ceux qui veulent pas le voir, ne le voyez pas au lieu de pleurer en disant que ça fait trop de films pour vous). La seule chose que ça coûtera, c'est l'image de la Warner, qui ne risque que de prouver ce que tout le monde sait déjà, que ce sont eux qui sabotent leurs propres films.

Akashi chan
01/04/2021 à 23:00

Trop drôle avez remarquer que cette article sort 1 avril comme même bref

Bon moi j ai adorer suicide squad vue 3 fois au acheter blueray c etait bien de voir les méchant faire des choses bien ça change

Le nouveau joker pour ma part j ai pas aimer après chacun son avis .

Je suis fan d Arrow et un peut flash et beaucoup Lucifer.

Bref ci vous voulez parler d un vrai navet je citerai dragon Ball évolution qui n as rien respecter du tout jusqu'au prénom et songoku lui même !

banban
01/04/2021 à 02:50

Par pitié, un Director Cut de film DC raté par décennie c'est déjà bien assez.

Top5
01/04/2021 à 01:32

Warner Bros devrait vraiment arrêter de contre attaquer tous ce que les fans espèrent voir au grand écran. Ça devient tout simplement insupportable. Même si il y avait un Justice League 2 rien ne les obliges à dévoiler ce genre d'information maintenant. Attendons le reboot de superman Calvin Ellis , nom kryptonien Kalel, d'une Terre différente dans le multivers.

Un jour, des habitants d'une Terre alternative sont arrivés sur sa Terre, fuyant le Superman de leur univers. Lorsque le méchant Superman est passé, Superman l'a combattu et a gagné, avec l'aide de Lex Luthor.

;)

Top5
01/04/2021 à 01:19

C'est pas compliqué, les réalisateurs de Marvel ne doivent pas toucher au DC. Ce n'est pas la même chose. Du DC ce joue dans la psychologie plusque dans l'action même pour Suicide Squad. Les vilains de DC ne sont pas rigolo, non c'est pas vrai. Leurs réflexion manque de totale empathie et ils sont terrifiant... Rien avoir avec les film Des Gardiens de la galaxie.

Nous allons déçu c'est assuré...

Cacouac
31/03/2021 à 20:32

Le problème d’Ayer, c’est que personne n’a envie de voir son film.
Avec Snyder, la Warner savait qu’il y avait une petite communauté exaltée prête à s’occuper de la promo et qu’autoriser un navet de 4 heures pouvait présenter un intérêt financier.

Mais laissons désormais aux mauvais films le droit à l’oubli !

Panic
31/03/2021 à 19:48

@paniac, TG.

Merci.
Cordialement.

Paniac
31/03/2021 à 17:51

Il faut arrêter on a déjà beaucoup de super-héros si chaque réalisateur veux faire sea version ou refaire sa version d aube,. On va pas s en sortir. C est déjà le problème dans les comics.
UN FILM EST RATÉ POINT, ON AVANCE ET ON ESSAIE DE S AMELIORER

QWint
31/03/2021 à 12:37

Il nage en plein délire lui, maintenant que le SS de Gunn va sortir il va définitivement effacer son film, car oui c'est son film qu'il arrête de nous magouiller pour qu'il rajoute les scènes coupées et arnaquer les gens comme l'autre arnaque de 4h la

D'ailleurs la warner sont incapable de faire un simple film qui satisfait tout le monde qu'il soit mauvais ou bon, c'est toujours des versions longues courtes des cut à droite des cut à gauche, un peu leur marque de fabrique

Plus
votre commentaire