The Suicide Squad : une première bande-annonce délirante pour les super-héros de James Gunn

Salim Belghache | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 18:41
Salim Belghache | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 18:41

The Suicide Squad, la prochaine grosse artillerie du studio Warner, a balancé sa première bande-annonce et présage de belles promesses.

Après le gigantisme qu’a été la promotion du Zack Snyder's Justice LeagueWarner souhaite continuer à attaquer fort, avec une campagne publicitaire du tonnerre pour son futur gagne-pain, The Suicide Squad.

La communication du réalisateur du film James Gunn a été plutôt maligne puisqu’il a teasé l’arrivée de la bande-annonce avec la diffusion sur son compte Twitter de l’affiche du film. Très belle, elle a tout de l’esprit décontracté des seventies. Également haute en couleur, la bande-annonce suit le même chemin que l’affiche du film.

 

 

 

En confiant son soft-reboot au réalisateur James Gunn des très bons des Gardiens de la Galaxie, Warner semble avoir voulu faire table rase du Suicide Squad sorti en 2016.

Le nouveau casting du film confirme d’ailleurs les nouvelles attentes du studio. Si Margot Robbie, Joel KinnamanViola Davis et Jai Courtney, le long-métrage DC peut compter sur de nouvelles têtes d’affiche comme Idris ElbaJohn Cena ou bien Sylvester Stallone en guest star (il va jouer un requin !). Une belle bande de chiens de la casse que l’on retrouve très en forme dans la bande-annonce classée R plein d’humour.

 

photoJ'ai mangé le box-office 

 

Au détriment du travail du David Ayer, la nouvelle bande-annonce présage un tout autre univers, moins sombre et plus porté sur le second degré. Si le premier Suicide Squad réalisé par David Ayer a essuyé les plâtres de la critique, les fans souhaitent pourtant voir le retour d’Ayer avec la diffusion sur Twitter du #ReleaseTheAyerCut. Une demande qu’Ann Sarnoff, la PDG de Warner Media a refusée catégoriquement.

L’équipe bien pimpée de la Suicide Squad a prévu son retour pour le 28 juillet 2021 dans les salles françaises. Et sortira le 6 août 2021 aux États-Unis, simultanément au cinéma et sur la plateforme HBO Max. Un nouveau pari sur l’avenir pour le studio Warner qui a aussi lancé la production d’un spin-off en série sur le personnage de Peacemaker, incarné par l’ancien catcheur de la WWE John Cena. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique du Suicide Squad de David Ayer.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
29/03/2021 à 21:36

@Morcar exactement le même point de vue sur ce trailer et les gardiens.

Morcar
29/03/2021 à 12:38

Sérieusement, vous trouvez ça emballant ? Je dois avoir trop vieilli sans doute, parce que ça me parait juste idiot et sans intérêt. Et comme "Deadpool", ça se force à vouloir être irrévérencieux, mais ça sonne faux. Rien que la dernière réplique de Harley Quinn, d'une beaufferie sans nom.

Je n'avais déjà pas été aussi emballé que la plupart des gens par Les Gardiens de la Galaxie, film qui à mes yeux se la jouait faussement cool, mais au moins l'ambiance 80's lui donnait un minimum d'identité personnelle. Là, je ne trouve rien à garder dans ce trailer.
J'ai regardé le premier Suicide Squad lors de sa diffusion télé, histoire de voir quand même à quoi ça ressemblait. Mais pour celui-là, je ne perdrais même pas le temps lors d'une diffusion gratuite en SVOD ou à la télévision.

GTB
29/03/2021 à 12:12

@Arsh> Je ne juge pas le film, je donne mon opinion sur un trailer. C'est à ça que sert un trailer: à vous montrer le film, ses intentions, à vous faire un avis, à potentiellement vous donner envie d'aller le voir.
Allez-vous voir tous les films qui sortent? J'en doute. Vous sélectionnez. Et vous le faites en fonction que ce que vous inspire tel ou tel film, en d'autres terme à l'opinion que vous en avez avant de l'avoir vu.
Bref, cette remarque qu'on lit bien trop souvent est idiote. Il est naturel d'avoir un avis avant d'avoir vu un film. Et il est idiot de considérer lorsqu'un tel avis est formulé qu'il juge le film en lui-même.

Pour votre autre remarque, vous avez raison. On peut être réfractaire à un genre, peu importe sa qualité. Mais c'est faire un raccourci très hasardeux de considérer que tout avis négatif ou mitigé vient d'une personne réfractaire au genre.

lolipop
29/03/2021 à 10:15

Très con et très moche. Du pur James Gunn en somme. Deux minutes et je déteste déjà.

Arsh
29/03/2021 à 08:08

@GTB
J'oubliais : tu n'as pas compris ma comparaison, tu auras beau faire le meilleur cassoulet du monde, un gars qui n'aime pas les haricots n'aimera pas ton cassoulet. Là, c'est pareil, tu as beau faire le meilleur film d'une certaine catégorie, si tu n'aimes pas ce genre de catégorie, bin tu n'aimera pas le film.

@tom_84850
Sauf que Mr Riaux aime bien Snyder et les films de super héros...

Arsh
29/03/2021 à 07:01

@GTB
Donc tu as vu le film ? Et il est si nul que ça ? Non parce que sinon, juste jugé de la qualité d'un film par rapport à un trailer, c'est quand même un peu du madame Irma. Y'a plétore de films avec des super BA qui se sont avérés être des étrons finis et inversement.

Hocine
28/03/2021 à 01:58

Pour ceux qui attendent The Suicide Squad, j’espère qu’ils passeront un bon moment.

J’ai tout de même l’impression que cette année, la Warner a décidé de sortir ses films les plus prometteurs voire les plus artistiquement ambitieux en fin d’année (Je ne compte pas les films sortis en début d’année comme Judas and The Black Messiah ou The Little Things):
en Septembre, il y aura The Many Saints of New Wark, qui est lié à la série Les Sopranos et Réminiscence avec Hugh Jackman,
en Octobre, il y aura Dune et Cry Macho de Clint Eastwood,
en Novembre, il y aura King Richard avec Will Smith et enfin,
en Décembre, il y aura Matrix 4.
En Juin, le film In The Heights pourrait également être intéressant.

Kaalhel
28/03/2021 à 00:57

My god....suis je le seul qui me dis que ca sera un gros bide encors plus que le 1er... c'etais pas sencer etre plus gore et tenebreux comme batman vs superman ? Toute cette " bonne humeur " vraiment j'aime pas

Cacouac
27/03/2021 à 20:33

Bah, au final, le public va se jeter dessus.
Il y aura des fans qui vont hurler au chef-d’œuvre ultime et définitif.
Ceux qui prendront le film pour ce qu’il sera sans doute.
Ceux qui se lamenteront, à juste titre, sur l’état du cinéma actuel.

Et puis les cas désespérés qui, conscients que c’est pas pire que l’affront de Ayer, militeront rageusement pour la réunion de ce Suicide Squad avec le Snyder-verse.

La routine...

MaxF
27/03/2021 à 20:07

Ah... Laissez les salles fermés tout compte fait.

Plus
votre commentaire