The Suicide Squad : James Gunn balance une affiche bien stylée avant la bande-annonce

Antoine Desrues | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 11:09
Antoine Desrues | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 11:09

Dans la mouvance du Snyder Cut, James Gunn et Warner ont commencé à sortir l’artillerie lourde pour la communication de The Suicide Squad.

Malgré la sortie du Snyder Cut de Justice LeagueWarner n’a pas vraiment prévu de ressusciter l’univers DC établi par Man of Steel et Batman v Superman, quand bien même le hashtag #RestoreTheSnyderVerse a explosé sur les réseaux sociaux. En même temps, la major hollywoodienne a déjà plus ou moins ramené au point de départ certains de ses super-héros, à commencer par les membres de la Suicide Squad.

En effet, après l’échec critique (mais pas public) du film de David Ayer sorti en 2016, Warner a décidé de soft-rebooter son équipe de super-vilains, en laissant le roi des misfits, James Gunn, à la barre. Si Margot Robbie, Joel KinnamanViola Davis et Jai Courtney sont de retour dans les rôles d’Harley Quinn, Rick Flagg, Amanda Waller et Captain Boomerang, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie s’est créé une team aussi colorée que dégénérée, en grande partie fondée sur des méchants délaissés des comics, qui devraient faire un joli carnage dans le long-métrage Rated-R.

 

afficheSupersploitation

 

En tout cas, la première affiche officielle du film est clairement allée dans ce sens. Alors que James Gunn a annoncé sur son compte Twitter la sortie imminente d’une bande-annonce (Rated-R elle aussi), le cinéaste a partagé un poster au look bien rétro, avec sa police d’écriture façon série B des seventies et ses personnages représentés par de jolis aplats de couleurs sous psychotropes. Il faut dire que le réalisateur a très vite affirmé que sa vision de Suicide Squad s’inspirerait à la fois des comics bigarrés et d’un cinéma d’exploitation à l’ancienne. Autant dire que cette affiche a bien le mérite de donner le ton.

Prévu pour sortir dans les salles françaises le 28 juillet 2021 (et le 6 août aux États-Unis, à la fois au cinéma et sur HBO Max), The Suicide Squad est devenu une sacrée mise pour Warner, étant donné que le studio a déjà lancé la production d’une série spin-off dédiée au personnage du Peacemaker, incarné par l’inénarrable John Cena. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre critique du Suicide Squad de David Ayer.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Iron Mike
29/03/2021 à 05:33

Perso je suis Fan de DC comics et Marvel j'adore tout ces films et j'ai aussi tout les produits dérivés.

LaRéponse
27/03/2021 à 16:48

Visuellement immonde et humour de collégien. On a le public qu'on mérite j'imagine...

OnceUponATime
26/03/2021 à 18:26

Wow, la classe !
C'est Ratcatcher en haut à gauche ?

DirtyCop
26/03/2021 à 12:07

Très joli, j'espère que le film sera à la hauteur.

Zanta
26/03/2021 à 11:19

Superbe visuel.
Avec Dr Strange 2, le seul comic-book movie à venir réalisé par un véritable auteur.
Ca donne envie.