Mortal Kombat : la Warner repousse encore la sortie du film, sûrement à cause de Godzilla vs. Kong

Déborah Lechner | 31 mars 2021 - MAJ : 31/03/2021 08:02
Déborah Lechner | 31 mars 2021 - MAJ : 31/03/2021 08:02

La Warner continue d'ajuster son calendrier des sorties et a donc encore décalé le très attendu Mortal Kombat, qui vient d'annoncer sa nouvelle date.

Après des mois de léthargie pour l'industrie cinématographique, la situation se décante progressivement aux États-Unis, où les films peuvent à nouveau sortir au cinéma, bien que ceux ouverts ne puissent pas encore accueillir les spectateurs à pleine capacité. Dans le reste du monde aussi la machine se remet doucement en marche, notamment en Chine qui découvert Godzilla vs. Kong le 24 mars dernier (en plus de 37 autres pays).

 

photoGodzilla vs Kong vs Covid

 

Le blockbuster a d'ailleurs remis du beurre dans les épinards, ou plutôt le box-office mondial, avec près de 70 millions de dollars de recettes pour son week-end d'ouverture en Chine (contrairement à Wonder Woman 1984 qui s'était rétamé là-bas) et plus de 123 millions à travers le monde à l'heure actuelle. Il a donc enregistré le plus gros démarrage en salles à l'internationale depuis le début de la pandémie en mars 2020, détrônant sans mal Tenet et ses 53 millions de dollars.

Malgré le fait qu'il soit projeté en salles et simultanément diffusé sur HBO Max, la Warner espère donc bien renflouer ses caisses à domicile avec son combat de gros monstres, qui débarque ce mercredi 31 mars aux États-Unis. C'est donc très probablement pour maximiser les chances du film réalisé par Adam Wingard que le studio a décidé de revoir une fois de plus son calendrier et de décaler le prochain Mortal Kombat.

 

photoÇa jette un froid tout ça

 

Comme l'a rapporté Variety, l'adaptation de la saga vidéoludique éponyme réalisée par Simon McQuoid n'est désormais plus datée au 16 avril, mais au 23 avril, soit une semaine d'écart, sûrement pour espacer davantage les deux productions et laisser au film de Kaiju le temps de ramasser les billets. En France, il faudra attendre encore un moment puisque le film n'a même plus de date de sortie, tandis que Godzilla vs. Kong est attendu chez nous le 19 mai prochain. 

D'ici là, pour se mettre à jour, on a dressé la liste de tous les Titans du MonsterVerse de ce côté, tandis que la bande-annonce de Mortal Kombat est toujours disponible par ici.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fabrice
01/04/2021 à 12:45

Comme ci les fans du genre en avait quelque chose à carrer, tout sera downloadé en un clic... Les plus jeunes sont habitués à tout avoir gratos, séries, films, doc., musique. La culture gratuite est accessible à tous avait dit le gros bobo Jack lang, ben voilà...

Lougnar
31/03/2021 à 21:39

Autant dire que Mortal Kombat sera vu par presque tout le monde bien avant sa sortie au ciné en France donc un peu peur du bide au ciné :( ! Car si il marche, des suites :) !

Jojo
31/03/2021 à 08:36

Fatality !!!

Ethan
31/03/2021 à 08:10

Raiden win

votre commentaire