Spencer : le biopic dévoile une nouvelle image de Lady Diana avec Kristen Stewart méconnaissable

Déborah Lechner | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 09:11
Déborah Lechner | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 09:11

Après la performance d'Emma Corrin dans The Crown sur Netflix, c'est au tour de Kristen Stewart de se métamorphoser en Lady Diana dans le biopic Spencer.

Avec le prochain Spencer, le réalisateur Pablo Larraín continue de braquer sa caméra sur des figures féminines d'envergure après la danseuse fictive Ema et l'ancienne Première dame des États-Unis, Jackie Kennedy, incarnée par Natalie Portman dans Jackie. Le cinéaste proposera donc cet automne 2021 un nouveau biopic, consacré cette fois à l'ancienne princesse de Galles, figure iconique de la monarchie britannique dont l'émancipation et le destin tragique ont marqué l'histoire du palais de Buckingham et du pays au fer rouge. 

Évidemment, il va être difficile d'éviter la comparaison avec Emma Corrin dans la saison 4 de The Crown sur Netflix, dont notre critique d'ailleurs juste ici, même si c'est sur une période charnière de sa vie que s'attardera Spencer.

 

Photo Emma CorrinEmma Corrin dans The Crown et la célèbre robe de mariée de Lady Diana

 

Le film se déroulera ainsi un week-end de décembre 1991, durant les fêtes de Noël que la famille royale a l'habitude de célébrer à Sandringham House, une résidence privée des Windsor. Alors que son mariage vacille et que de nombreuses rumeurs d'infidélité et de divorce avec le Prince Charles s'ébruitent, ce séjour qui devait se passer sous le signe de la réconciliation va alors prendre un tout autre tournant

Si le choix de Kristen Stewart dans le rôle-titre n'avait pas forcément convaincu tout le monde (l'actrice étant américaine et physiquement éloignée de la princesse), une première photo dévoilée en janvier dernier a balayé de nombreux doutes et ce n'est pas l'image partagée récemment par IndieWire qui prouvera le contraire.

 

Photo Kristen StewartKristen Stewart (si quelqu'un avait un doute)

 

Comme la première, cette nouvelle image est assez bluffante. Kristen Stewart y est méconnaissable avec sa veste de tweed et sa coupe rétro. Elle porte également sa célèbre bague de fiançailles, tandis qu'on retrouve sa paire de lunettes marron posée sur la table, laissant penser que le film aura une approche très intimiste de sa vie et de sa relation avec la famille royale, en particulier son mari.

Pour l'occasion, les costumes ont été confiés à Jacqueline Durran (Les Filles du Docteur March pour lequel elle a gagné un Oscar, 1917La Belle et la BêteMacbeth), tandis que le Prince Charles devrait être interprété par Jack Farthing (Poldark). Le reste du casting est composé de Sean HarrisSally Hawkins ou encore Timothy Spall. Le film écrit par Steven Knight s'est récemment achevé en Allemagne pour reprendre au Royaume-Uni, avant le passage en post-production pour une sortie en automne 2021.

D'ici là, notre critique d'Ema de ce côté.

Tout savoir sur Spencer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Okay
26/03/2021 à 18:15

Incompréhensible... Elle ne ressemble pas du tout à Lady Diana alors pourquoi grimer une actrice???

Ethan
26/03/2021 à 17:20

Je comprends pas trop le business sur Diana. On devrait plutôt respecter les enfants qui ne veulent pas de ça.

J'aime ce type de films mais interpréter Diana c'est se casser les dents. Tant le physique que l'histoire

Tim Lepus
26/03/2021 à 10:53

Sur une musique de Jonny Greenwood, aux dernières nouvelles.

Keedz
26/03/2021 à 09:32

Objectivement faut quand même reconnaître qu'elle n'est en effet pas reconnaissable ni en Kristen Stewart ni en lady diana. Sérieusement à part la couleur de cheveux y'a zéro ressemblance