Kristen Stewart se transforme en Lady Diana dans la première image bluffante de Spencer

Alexandre Janowiak | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 16:17
Alexandre Janowiak | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 16:17

Spencer, le nouveau film de Pablo Larrain sur Lady Diana avec Kristen Stewart, dévoile une première photo épatante.

En 2016, Pablo Larraín éblouissait une bonne partie du public et de la critique avec son vertigineux JackieRetraçant en particulier le deuil de Jackie Kennedy après l'assassinat de son mari, le drame du chilien avait marqué par sa virtuosité, la bande-originale hypnotisante de Mica Levi et surtout par la performance hallucinante de Natalie Portman.

Proprement possédée par l'ancienne First Lady, l'actrice s'était d'ailleurs fait voler son deuxième Oscar de la meilleure actrice par Emma Stone pour La La Land (même si cela n'est que l'humble avis du rédacteur de ces lignes). Bref, tout ça pour dire que lors de l'annonce de son dernier projet à l'automne dernier, tout le monde a évidemment repensé à la maestria de ce fameux Jackie.

Et pour cause, son prochain film, après le quasi-expérimental Emasera Spencer et se concentrera sur la Princesse Lady Diana, incarnée par nulle autre que Kristen Stewart.

 

Photo Natalie PortmanNatalie Portman ou Jackie Kennedy ?

 

Un choix de casting étonnant qui a fait douter de nombreux spectateurs tant l'actrice américaine est physiquement éloignée de la Princesse. Toutefois, il n'aura pas fallu bien longtemps à Larrain pour éteindre nos craintes. Ainsi, quelques mois après l'annonce du casting et à la veille du début du tournage ce 28 janvier, Neon (le distributeur du film) a dévoilé via Variety une première image de la comédienne césarisée dans la peau de Lady Diana, et le résultat est absolument bluffant (ci-dessous).

De quoi annoncer un rôle encore majeur dans la carrière de Kristen Stewart, elle qui a récemment incarné une autre icône récemment : Jean Seberg dans SebergD'autant plus que la jeune femme et le cinéaste seront entourés d'une équipe formidable avec la costumière Jacqueline Durran (oscarisée pour Anna Karénine et Les Filles du Docteur March), la chef opératrice française Claire Mathon (Portrait de la jeune fille en feu) ou encore Jonny Greenwood, membre de Radiohead, à la musique (lui qui avait livré l'intense partition de Phantom Thread).

 

Photo Kristen StewartKristen Stewart ou Lady Diana ?

 

Après avoir été le coeur de la saison 4 de The Crown sur Netflix (et aussi du biopic raté Diana avec Naomi Watts) la jeune femme inspire toujours autant les artistes, notamment sa relation tourmentée avec le Prince Charles. En effet, c'est bel et bien sa relation qui sera au coeur du neuvième long-métrage de Pablo Larrain. Neon a également dévoilé un synopsis légèrement plus détaillé pour accompagner la sortie de la photo :

"Décembre 1991 : le mariage du Prince et de la Princesse de Galles bat de l'aile depuis longtemps. Alors que les rumeurs d'infidélités et de divorces abondent, la paix reprend ses droits pour les fêtes de Noël à Sandringham House. Il y a à manger et à boire, et on y chasse. Diana connaît ce petit jeu. Mais cette année, les choses vont se dérouler bien différemment."

Un récit concocté par le scénariste Steven Knight (aka le créateur de Peaky Blinders entre autres) loin d'être un manchot non plus, qu'on soit clair. Autant dire que tous les feux sont au vert pour ce biopic largement fictionnel. La sortie est prévue pour l'automne 2021, quelques mois avant le vingt-cinquième anniversaire de la mort de Lady Diana. Il serait donc temps que la Covid cesse, car on ne veut pas attendre plus longtemps.

Tout savoir sur Spencer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cacouac
30/01/2021 à 01:56

@Ar Brezeler
"Oui bon ... elle penche la tête en faisant un regard de cocker sur le côté quoi."


Elle interprète Lady Di, quoi !

Xbad
29/01/2021 à 18:40

Improbable

Ar Brezeler
28/01/2021 à 16:39

Oui bon ... elle penche la tête en faisant un regard de cocker sur le côté quoi.

Wifey
28/01/2021 à 13:18

@Le : C'est Sandra Otterson qui interprètera ce rôle prochainement.

On s'en bat les couilles
28/01/2021 à 08:39

Un réalisateur surestimé , une actrice mauvaise et un sujet archi traité , on a le combo gagnant pour un film à éviter

Ethan
28/01/2021 à 08:18

Jean Seberg une actrice au charme incomparable ! Non vraiment je ne comprend pas ces adaptations. De plus c'est romancé, la vérité sur la vie personne la connaît au fond. Parlons plutôt de ses films à ces jeunes générations !
Quand à Lady di il y a eu assez de livres, de documentaires, de magazines, pour savoir qui elle était

Le
27/01/2021 à 23:31

Il est en ou le film sur Brigitte Macron avec Lady gaga ?

cahincaha
27/01/2021 à 21:04

Jamais je n'irais voir ce genre de film. Je déteste qu'on imite des personnes qui ne sont plus.
Laissez-les en paix. Elles sont inimitables. Je n'ai jamais vu Kristen Stewart au cinéma, mais elle est très très belle.

Karlito
27/01/2021 à 20:46

Michael Fassbender a bien joué Steve Jobs et il a été incroyable, même si la ressemblance n'y était pas :)

Lady Diana Mother of futur Antichrist Harry
27/01/2021 à 20:14

et dire qu'en tre le Ritz et l'Alma, les 17 et quelques cam de surveillance se sont mysterieusment deconnectées ce jour, ces minutes là...pour le rituel et la "Mort de Diana"
encore une barbouzerie...
ba je suppose que le film porte pas sur ce genre de truc;tout comme le suicide de Epstein, les Cam, ne fontionnaient pas ce jour là et lol et je sais pas ce que faisaient les gardiens, probablement prendre une pause et un apero ?§

Plus
votre commentaire